~ Chapitre 1 ~

1K 30 11
                                    

NDA : Petite notice de cette fiction :

Les personnages parlent japonais, *🇨🇵* mais les passages en français seront indiqués ainsi *🇨🇵*
(Les pensées sont exprimées en italique)
"Lorsque les personnages parleront cela sera exprimé en gras."
"Lorsque les personnages chuchoteront cela sera exprimé en gras et en italique."
~ Les ellipses seront exprimées ainsi ~

et enfin

*** Les différents changements de PDV seront indiqués ainsi ***

Sur ce... Bonne lecture !

************************

La jeune femme accroupie sur le toit d'un immeuble observe d'un œil attentif la ville illuminée mais pourtant endormie de Musutafu. Elle entend au loin les sirènes des pompiers retentir (sûrement un incendie, pensa-t-elle.) Elle sent en contrebas les effluves d'odeurs d'un restaurant typique de la région. Elle apprécie la fine brise qui vient doucement faire voler sa longue queue de cheval. Soudain, elle se relève.

*** PDV de la jeune femme ***

Je m'étire de tout mon long en tirant mes bras vers le haut et en soupirant de bien-être en sentant ma colonne vertébrale craquer.

"Aaaah, ça fait du bien de s'étirer un peu ! Bon, il est temps d'y aller !"

Je me mets alors à courir, puis je saute dans le vide. J'écarte les bras pour ralentir un peu ma chute libre, sentant une véritable sensation de liberté m'envahir. Je me retourne après quelques mètres et lance le grappin attaché à ma ceinture vers le haut de l'immeuble. Les chats retombent toujours sur leurs pattes, mais je ne suis pas folle non plus ! J'atterris doucement dans une ruelle sombre, puis me change en chat avant de trottiner tranquillement jusqu'à la grande rue.

Les rares passants encore debout à cette heure de la nuit me jettent un vif regard en voyant un chat noir se promener seul avant de retourner à leur train-train nocturne. Lorsque j'arrive près de chez moi, je me dirige vers l'arrière cour de mon immeuble avant de me retransformer en humaine.

Je rentre alors dans le grand bâtiment, compose le code du digicode, monte quatre à quatre les escaliers pour enfin arriver devant ma porte d'entrée, au cinquième étage. Je fouille un instant dans mes poches, en essayant de trouver ma carte magnétique pour ouvrir la porte. Sans succès. Je commence à paniquer. (Merde, merde, merde ! Mais comment est-ce que j'ai pu perdre ma seule clé !) Je redescends alors en quatrième vitesse pour toquer à la porte de la concierge. La porte s'ouvre doucement.

"Mademoiselle Lechat ? Qu'est-ce qui vous amène à une heure aussi tardive ? m'interroge-t-elle les yeux plissés, sûrement à cause de la lumière éclatante du couloir.

- Bonsoir madame ! désolée de vous déranger si tard... j'espère que je ne vous ai pas réveillée (elle me regarda alors de travers)... euhmm... c'est que j'ai (encore) oublié ma carte magnétique... dis-je en entortillant mes doigts entre eux.

- Bon sang jeune fille ! Faites un peu attention ! Je vais vous ouvrir une nouvelle fois, mais c'est bien parce que c'est vous !

- Merci beaucoup ! J'essaierai de faire attention à l'avenir"

Je la suis donc jusqu'à l'ascenseur qui nous emmène jusqu'à mon étage. (Je devrai peut-être surtout faire attention à ne pas laisser mon seul moyen d'ouvrir la porte de mon logement justement dans CE logement.. Qu'est-ce que je peux être étourdie des fois !) Une fois la porte ouverte, je la remercie et me précipite enfin dans mon fameux appartement.

[EN PAUSE] Une Chat-rmante rencontre (Aizawa x OC)Where stories live. Discover now