Chapitre 2

731 34 4
                                    

Le réveil était dur ce matin, mais j'étais sereine et plus reposé que la veille. Je vais dans la salle de bain et frotte mes yeux grisé. Effectivement je suis beaucoup moins pâle que la veille ! Je brosse mes cheveux gris et fait deux tresses collés qui m'arrive à la poitrine. Je vais dans ma chambre et met mon uniforme scolaire, j'attrape mon sac, mon ordi, ma caméra et descends au salon. Mon frère est déjà prêt, autour de la table. Il a dressé le petit déjeuner pour deux, j'ai une salade de fruits, du fromage blanc. Tout ce qu'il faut pour mon corps. 

- Saluuut.

 -Salut, bien dormis ?

- Oui ! Merci pour le petit déjeuner.

- De rien, j'ai préparé aussi ton bentô. Etant donné ce qu'a dit ta diététicienne la semaine dernière au rendez-vous j'ai essayé de varié un maximum. Tu me diras si ça te convient pas.

Je souris et m'arrête à côté de lui.

- Je suis sûr que ce sera parfait.

Je m'installe en face de lui attrapant une boite au passage. Je prends trois comprimés différent et les avales avant de commencer mon petit déjeuner. Je parle à mon frère de l'idée de vidéo que j'ai pour la semaine, à la découverte des nouvelles recrues ! Il parfait mes idées grâce à son expérience du volley. On prends la route et arrivons vite au gymnase, il est déjà allumé, et du bruit en ressort déjà. Kôshi ouvre la porte et les trois garçons s'arrêtent.

- Suga ! Tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était Daichi.

- Ahah ! Ryû, ce n'est que nous.

Je salut Ryû et m'approche des deux garçons.

- Salut les garçons ! 

- Salut Kimieee-chaaan ! 

L'énergie que transmettait Hinata me fit sourire. Il m'appelait par mon prénom, il n'avait sûrement pas de mal à s'intégrer.

- Bonjour Sugawara.

Kagayama était plus en retrait et plus formel. Je souris sortant ma caméra.

- Est-ce que ça vous dérange si je filme ? C'est pour le site du lycée. Je vais suivre l'équipe de volley tout au long de l'année.

- Oh non ! 

- Non, vas-y.

- Merci !

Je m'écarte un peu et me met face à la caméra.

- Nous sommes le lendemain de la rentrée, il est 5h10 et nous sommes déjà dans le gymnase de l'équipe de volley. Hier deux élèves de secondes se sont présentés, Kageyama Tobio et Hinata Shôyô tout deux en seconde. Un match contre deux autres secondes se prévoit samedi prochain et Tanaka à pris en charge ces deux là pour s'entraîner. Voyons voir ce qu'ils valent ! 

Je prends la caméra et me tourne vers les garçons, je m'arrête alors que je vois un saut gigantesque d'Hinata. J'en ai le souffle coupé, comment peut-il avoir une telle détente ? Comment peut-il être si rapide ?Je l'envie... Il est petit, mais il peut courir, sauter ainsi. C'est incroyable, j'aimerais pouvoir faire la même chose. 

Je prends quelques photos complètement absorbé par l'entraînement sous mes yeux. Je commente quelques passages, Tanaka et mon frère donnent des directives à leurs cadets ! Ils sont patient et font preuve de maturité. J'aime beaucoup cette ambiance et j'espère que les gens le ressentiront à travers mes photos et mes vidéos.

Ils s'arrêtent tous alors que l'heure ou Sawamura arrive à grand pas. Je regarde au loin Hinata qui a le sourire aux lèvres. Je ne vois d'ailleurs pas Kageyama à ma droite.

Reporter ! (Kageyama x OC)Where stories live. Discover now