Chapitre 8 - Chase

672 92 46
                                    

J'arrivai à la prison avec un peu d'avance, bien décidé à en apprendre plus sur les mystérieuses choses qui s'étaient produites ces derniers jours. Le ciel était bas et lourd. Et la roche bleue luisante pesait dans ma poche.

Je n'avais plus à passer par toutes les étapes de fouille car j'avais désormais un badge et une arme de service sur moi. J'arrivai et croisai Jules, le remplaçant de garde. Il vint vers moi.

— Elle n'a pas mangé, dit-il simplement.

Depuis que j'étais là, il ne m'aimait pas trop. Alors les échanges que nous entretenions étaient réduits à quelques banalités, ou bien des choses sur le boulot.

Rien d'étonnant, donc.

Je me dirigeai vers la zone Z après avoir fait un signe d'au revoir à Jules. Mais une grande femme blonde aux yeux bleus m'arrêta. Elle devait être à peine plus âgée que moi.

— Salut, dit-elle. Je suis Sara, je bosse dans les zones U, V et W, juste avant toi. J'ai appris que tu étais nouveau, si tu veux on pourra dîner ensemble ce midi. Je te ferai visiter tout le bâtiment.

— D'accord, pas de soucis, on se voit tout à l'heure ? Je dois aller bosser ! En tout cas je suis ravi de faire ta connaissance.

Puis, juste avant de passer la porte :

— Moi c'est Chase, au fait. Rendez-vous au restaurant ?

Elle ne le prit pas mal, et c'est quelque chose qui me plut immédiatement chez elle. En plus, elle était très jolie avec ses boucles blondes et ses grands yeux bleus.

Une fois que j'eus quitté Sara, je partis en zone Z, là où reposait Anna, complètement endormie. Je m'attardai un peu sur son visage pâle avec ses longs cils et son petit nez. Même si ce n'était qu'une mission, quelque chose m'attirait vraiment chez elle. Je ne savais pas dire sur le moment ce que c'était, surtout que nos relations étaient assez tendues et que l'on passait le plus clair de notre temps à nous chamailler comme des gosses.

Son visage, ses yeux, me disaient quelque chose. Ils me parlaient d'espoir. Mais au delà de ça, j'avais l'impression de les avoir déjà vus quelque part. Je me connectai à l'ordinateur des bases de données de la zone Z et tapai le numéro de sa cellule. Cellule 12. J'avais besoin d'en savoir plus sur elle. Une page à son nom s'afficha. Anna Gates, vingt ans, ancienne soldat dans la marine. (j'avais donc raison !). Motif d'incarcération : non renseigné. Particularités : immunisation, adaptation terminée. Date : perpétuité.

Cela ne m'aidait pas beaucoup...

— Tu fouines ?

Anna était réveillée et me fixait de ses grandes prunelles émeraude. Je lui souris.

— Tu es toute décoiffée.

Elle passa rapidement la main dans ses boucles et haussa les épaules en souriant.

— Cela fait des années que je n'ai pas croisé un miroir. Désolée, mais je crains que mes cheveux ne soient pas ma priorité pour l'instant.

— Et quelle est ta priorité alors ?

— Sortir d'ici.

J'eus un pincement au cœur. Elle semblait tellement adorable et pleine d'espoir actuellement qu'il m'était dur de lui avouer qu'elle ne sortirait jamais. Elle avait pris la prison à perpétuité. D'habitude, je n'aurais pas hésité à lui dire. Mais aujourd'hui, je n'avais pas la tête à la détruire. Elle dut lire la gêne sur mon visage car elle demanda :

— Je ne vais jamais sortir, c'est ça ?

— Anna...

C'était la première fois que je prononçais son prénom. C'était tellement doux et étrange à la fois. J'aimais la façon dont les syllabes glissaient sur ma langue. Chase, stop. Elle s'assit sur le sol, dépitée.

NébuleuseWhere stories live. Discover now