CHAPITRE VI : LARS - CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR (2/2)

120 13 51
                                    

Ce fut laborieux au début, un mal de crâne lancinant vint le tourmenter durant les premières minutes. Mais la douleur s'atténua peu à peu à force de persévérance. Et puis finalement, alors qu'il avait enfin trouvé le rythme, les portes s'ouvrirent avec fracas et Leïv déboula dans la pièce. Lars se tourna vers le maître des lieux sans cesser d'exercer ses pouvoirs.


Ce dernier, tout haletant, s'empressa d'arracher une tapisserie du mur le plus proche et l'enroula autour de son torse nu... Où était passée son écharpe ? Oh, quelle importance après tout ! Et puis, pourquoi prendre la peine de se couvrir ? Plus tôt, il ne semblait en rien gêné avec moins que ça !


— Eh bien, je ne te pensais pas aussi pudique ! lui lança le dandy avec amusement. Bon, ça veut dire que je peux y aller, maintenant ?


— Changement de plan... Il est... hors de question... que tu rencontres mon père... ou un seul autre membre de ma famille...


Lars, qui s'était levé dans l'intention de prendre sa chemise et sa veste, reporta aussitôt son attention sur son hôte, les sourcils froncés. Comment ? C'était quoi ce ''changement de plan'' à la dernière minute ? Non, non, non, il n'était pas d'accord du tout !


Le jeune homme ouvrit la bouche pour cracher son venin, lorsqu'il remarqua que l'autre n'allait en fait pas bien du tout. Il respirait avec difficulté, c'était à peine s'il lui prêtait attention. Maintenant la tapisserie en place d'une main, il tituba jusqu'au lit et s'y laissa tomber lourdement.


— Euh... est-ce que ça va ? s'enquit Lars, ne sachant pas vraiment comment réagir face à cela. Il avait cru comprendre que le dieu était plus ou moins indestructible, alors qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état ?


Le magicien resta un instant planté près du lit à observer son hôte, visiblement mal en point. La veille, il s'était passé la même chose, ou presque, parce que cette fois, il y avait quelque chose de différent. Il semblait trop fatigué. Et cette obstination à cacher son corps... Ça ne collait pas avec le Leïv d'hier soir.


Lars réfléchit à ses possibilités : l'autre n'était clairement plus en état de courir, devait-il en profiter pour s'enfuir et retrouver par lui-même l'endroit où le portail s'était ouvert ? Mauvaise idée, il ne connaissait rien de ce monde. Aider le Chat, alors ? Qu'est-ce qu'un pauvre petit mortel comme lui pourrait bien faire ? Il ricana mentalement à cette pensée en optant finalement pour la seconde option. Qu'il le veuille ou non, Leïv était le seul... allié qu'il avait en ces terres hostiles, le laisser agoniser sur ce lit ne serait pas dans son intérêt.


—Es-tu blessé ? finit-il par demander en s'approchant.


— Tout va bien... J'ai juste besoin de repos... répondit Leïv en resserrant d'une manière absolument pas suspecte sa poigne sur la tapisserie.


— Montre-moi, exigea Lars d'un ton sans réplique.


— Il n'y a rien à voir...


Mais oui, bien sûr. Le magicien tira sur le pagne improvisé d'un coup sec sans rencontrer la moindre résistance, dévoilant un spectacle qui l'aurait fait vomir s'il avait été une petite nature. Une partie du dos n'était plus qu'un trou béant. Des artères sectionnées, la chair et les os à vif voire rongés, le cœur à moitié visible... mais pas la moindre goutte de sang. Fascinant.

DEATH is not among Stars (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant