Sous les branches des pommiers - Hyunjin

34 4 0
                                    

Je sus que Jisung ne m'écouterait pas dès le moment où son regard croisa celui de Minho, à la sortie de notre cours. Il était clair qu'il s'était bien trop attaché à ce dernier, malgré qu'il ne le connaisse que depuis peu...

Le roux remit son porte-clés à mon ami et ils discutèrent quelque peu avant que Minho ne s'aperçoive réellement de ma présence. Bien que je le toisâ depuis plusieurs minutes, ce ne fut qu'à cet instant qu'il le réalisa. L'ambiance était devenue tendue, silencieuse. Il semblait terriblement mal à l'aise sous mon oeil scrutateur, évitant de croiser mon regard. Il se tourna alors vers Jisung.

- Je dois me grouiller d'aller en cours d'anglais, on se parle plus tard...? dit-il d'un ton mal assuré qui semblait tenter de dissimuler son malaise.

- Euh... Je...

- Oui, c'est ça! les coupai-je en prenant mon meilleur ami par l'épaule et en le tirant vers l'emplacement de nos casiers. On doit y aller aussi, à plus!

Je vis Jisung faire signe à Minho et je soupirai légèrement. C'était vraiment peine perdue. Lorsqu'il fut sûr que Minho n'était plus là après que nous eûmes tourné le coin du mur, il se libéra de mon emprise et s'adressa à moi, agacé.

- Mais qu'est-ce qui te prend? Pourquoi tu m'as empêché de lui parler? C'est mon ami au même titre que toi!

Je baissa les yeux et gardai la bouche fermée, ne voulant pas m'aventurer sur ce terrain glissant.

- Pourquoi tu m'as dit que tu le trouves louche? Si l'envie lui prend de se faire d'autres amis que tous ces gens populaires autour de lui, où est le problème?

- J'ai juste... un mauvais pressentiment, je te l'ai dit, soupirai-je très doucement. Ses parents ont... Non, rien.

Je sentis mes yeux se remplir de larmes et préférai baisser le regard de nouveau, cachant ma vulnérabilité soudaine.

- De quoi tu parles? Qu'est-ce qui t'arrive? s'inquiéta-t-il, soudainement plus calme.

- Non, rien, soufflai-je en tamponnant le coin de mes yeux avec ma manche. Tu le sauras bien un jour...

Je clos la conversation de cette façon, ne souhaitant plus en parler pour le moment. Heureusement pour moi, mon meilleur ami étant compréhensif, il n'ajouta rien de plus.

-Bon, on y va, à ce cours d'histoire? demandai-je en tentant un sourire.

Il acquiesça et nous partîmes, bras dessus bras dessous, vers le local d'histoire, perdu au fond d'un couloir quasi inutilisé.

***

Dès que le cours d'histoire, le dernier cours de l'avant-midi, prit fin, je sortis rapidement de la salle sans attendre Jisung et me dirigeai très vite vers mon casier. J'y posai mon cartable, mon coffre à crayons et mon agenda, et je pris rapidement le chemin de la sortie. J'avais envie d'être seul, ce midi. Tous mes démons étaient ressortis dans ces conversations, et je n'avais envie d'en parler à personne, seulement d'y penser en restant seul. Je prévins mon ami de manger sans moi avec mon frère, l'assurant que j'avais juste une petite passe morose et que je ne voulais pas déteindre sur leur bonne humeur. Il me crut, difficilement, certes, mais je savais qu'il allait respecter mon souhait.

Je me dirigeai donc vers une partie de la cour où jamais personne n'allait, sur un banc posé entre deux grands arbres. Je sortis mon téléphone ainsi que mes écouteurs et mis ceux-ci dans mes oreilles. Je démarrai la seule chanson me permettant de me détendre, une chanson venant de mon film préféré, et l'écoutai en boucle pendant une dizaine de minutes avant que quelqu'un ne vienne s'asseoir à côté de moi.

C'était un jeune homme, ayant lui aussi les cheveux mi-longs teints en blonds, qui portait plusieurs bagues et était habillé simplement. Je le reconnus rapidement : c'était Lee Felix, le fils du prof d'anglais. Il ouvrit sa boîte à lunch et en sortit un sandwich, qu'il commença à grignoter. Voyant que je l'observais depuis qu'il s'était assis, il se tourna légèrement vers moi et me sourit largement. Gêné, je détournai le regard et continuai à me concentrer sur les notes de la chanson qui résonnait en boucle dans mes oreilles. Après avoir terminé la moitié de son sandwich, il se tourna de nouveau vers moi et m'adressa la parole.

- Je viens aussi ici quand ça va moins bien.

Je ne lui répondis pas et détournai le regard, préférant m'attarder sur la douce écorce de l'arbre, que j'aurais tendance à qualifier de pommier. Ou un cerisier, peut-être.

- Je sais que c'est ce que tout le monde dit, sans nécessairement le penser, mais si jamais tu en as besoin... Je veux que tu saches que je suis là pour t'écouter.

Il sourit doucement, faisant rétrécir quelque peu ses yeux en la forme de jolis croissants lumineux. Je lui souris en retour, un peu maladroitement, mais sans que cela semble l'importuner.

- Je peux? demanda-t-il en pointant le côté de mes écouteurs que j'avais laissé pendre le temps de cette conversation.

J'acquiesçai timidement et il s'en empara, avant de le porter à son oreille et d'écouter la chanson avec moi. Après quelques notes, je vis ses yeux agrandir, et j'en déduisis qu'il avait reconnu la chanson. Il me sourit d'une expression encore plus franche, si c'était possible, et je me sentis rougir, avant de me replonger dans la dégustation de mon sandwich.

-❦︎-

... bOn-

Pour ça non plus, je n'ai pas d'excuse TT
En plus, j'ai ce chapitre en banque depuis plus d'un mois.....

Vraiment désolée de cette longue attente, et j'espère que je pourrai faire vite entre ce chapitre et le prochain-

En espérant que vous vous portez bien,

Bonne journée/soirée/nuit! ^^ <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 18 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Why? - Minsung [pause]Where stories live. Discover now