Le Marché

164 15 1
                                    

Sophie eut un haut-le-cœur en entendant la voix de la mère de Keefe. Mais que faisait-elle donc dans les sous-sols du bureau des Entremetteurs ?
La jeune fille regretta amèrement de ne plus être télépathe. Elle réfléchit à toute vitesse. Ils avaient deux options : s'enfuir pour aller chercher de l'aide ou bien rester et découvrir ce que manigançaient les Invisibles ici. Au regard qu'échangèrent les quatre adolescents, leur décision était déjà prise.
Biana s'éclipsa : elle serait leur meilleur atout ainsi. Sophie glissa dans sa manche deux dagues que lui avaient passé Ro et sortit trois étoiles gobelines. Une dans chaque main, plus une autre qu'elle attacha à sa ceinture pour plus de mobilité.
Ils marchèrent en silence vers la porte presque complètement fermée. Sophie s'approcha de l'embrasure et fit signe dans le vide à Biana d'aller voir. L'éclipseuse saisit le message et Sophie jurerait entendre la discrète respiration de la jeune Vacker à côté d'elle. Elle sursauta lorsque Biana revint leur chuchoter, toujours invisible :
-Je ne comprends pas. On dirait que Lady Gisela cherche quelque chose et que la seule personne à même de le lui donner est... Oralie. Elle est attachée à un poteau mais ne semble pas blessée. Il y a Gethen, Trix et Vespera.
Un frisson parcourut Sophie en se rappelant ce que leur avait fait subir l'Ancienne.
-Trix est la plus puissante d'entre eux, chuchota-t-elle, et nous n'avons aucun Talent à même de se battre en combat éloigné. Il va falloir être prudents. Attendons d'en savoir plus avant de faire quoi que ce soit, ok ? Biana, tu restes invisible. Si ça tourne mal, vas avertir les autres.
Ils acquiescèrent et Keefe prit une grande inspiration. Sophie se souvint de ce qu'avait dit Lady Gisela : malgré toute l'avance qu'ils pouvaient avoir, les Invisibles auraient toujours un coup d'avance.
« En partant ce principe, réfléchit Sophie, on peut imaginer qu'elle connaît déjà l'existence de la Gardienne. Ainsi, elle a changé de tactique au dernier moment. Son ultimatum n'a plus été d'actualité au moment même où elle nous a rendu les otages. Elle a donc un nouveau plan, en rapport avec la Lune Stellaire. A moins que... hum. Elle sait probablement qu'elle ne pourra jamais vaincre la Gardienne et que ni Keefe ni moi n'avons la Reoluminescence. Ce qui signifie qu'elle a trouvé un autre moyen de créer son Soleil Stellaire. Et qu'elle a envoyé Fintan et Ruy nous ralentir. Il y a donc un point faible à exploiter. Mais si Oralie sait quelque chose, je ne dois surtout pas prendre le risque d'être prise en otage pour la faire dévoiler ce qu'elle sait. Si elle ne dit rien, tout n'est peut-être pas encore perdu. Mais pourquoi ici ? J'ai juste besoin d'en savoir plus. »
Sophie se passa une main dans les cheveux et fit signe à Dex et Keefe de s'approcher d'elle. Elle supposa que Biana n'était pas loin.
-On ne fait rien pour le moment. Mais si ça dégénère, il faudra pouvoir intervenir. Tout ce qui est en rapport avec la Lune Stellaire peut-être très mortel. Keefe, tu penses que tu pourras utiliser ton nouveau Talent s'il le faut ?
L'empathe hésita, déchiré.
-Oui, mais je risquerais de tous vous atteindre avec.
-Tant mieux. Ça te laissera déjà un laps de temps pour t'enfuir.
Keefe ouvrit la bouche pour protester mais Sophie le coupa.
-Si, comme je le soupçonne c'est un bien matériel recherché, il faudra à tout prix que tu t'échappes avec. Et si ce bien est ici ce qui expliquerait leur présence, Biana devra se charger de le volet quand on fera diversion avant de s'enfuir. Tu n'as pas le choix, Keefe.
Il soupira, torturé.
-Quant-à-toi Dex...
Le technopathe lui posa une main sur la bouche pour la faire taire. La porte s'ouvrit violemment. Sophie ouvrit la bouche pour crier. Gethen –sa vue souleva le cœur de Sophie- fouilla les lieux de son regard glacial.
La jeune fille sentit alors la main de Biana sur son épaule. Elle en déduisit que son amie avait réussi à les rendre invisibles mais... elle ne tiendrait pas longtemps. Ils retinrent leur respiration.
Le télépathe des Invisibles plissa les yeux, et il sembla à Sophie que son regard se plongeait dans celui de la jeune fille un instant. Puis il claqua la porte dans son dos.
Biana lâcha prise et Sophie eut juste le temps de la soutenir avant qu'elle ne s'écroule épuisée.
-Tu as fait de grands progrès, depuis la dernière fois, félicita-t-elle son amie.
Elle eut un faible sourire.
-Comment on fait maintenant pour écouter ? Parce que ça urge pour les autres en haut, fit Dex lorsqu'ils entendirent un autre bruit sourd.
On aurait dit que des bombes s'écrasaient sur la ville.
-Tu n'as pas un gadget pour écouter aux portes Dexou ? Demanda impatiemment Keefe.
On aurait dit que revoir sa mère (ou l'entendre suivant ces circonstances) lui avait fait perdre le masque d'impassibilité qu'il avait maintenu.
-Non, marmonna Dex, mais je pense que je peux en démonter quelque uns pour construire un tel objet.
-Non, déclara fermement Sophie. Non. Je vais y aller, d'accord ?
On aurait dit qu'elle venait de dire qu'elle adorait Hello Kitty.
-Qu'est...
-Tu as v...
-Ça va p...
-Chut ! Souffla-t-elle, je n'ai pas dit « j'y vais seule ». On n'a plus le temps de diverger. Biana et Dex vont m'accompagner. Keefe, tu seras notre dernier atout, tu resteras caché là. Si je dis quelque chose en rapport avec la mer -ça m'est venu comme ça, pas de commentaires-, tu devras faire ce... que tu auras compris entre les lignes, entre autre, ok?  Biana, pourras-tu te rendre invisible si besoin ?
L'éclipseuse avait repris des couleurs, et acquiesça. Keefe la fusilla du regard mais devait avoir suivi le même raisonnement qu'elle. Elle n'avait pas agi inconsidérément, pas cette fois. C'était en devançant les Invisibles qu'ils avaient une chance de gagner.
Keefe se cacha derrière une rangée de dossier en lui pressant rapidement la main : « sois prudente ».
Sophie marcha résolument et sans plus de discrétion vers la porte.
Oui elle de basait sur des déductions fumeuses... Mais pas forcément fausses.
Lady Gisela a mentit à propos de la destruction de la Lune Stellaire.
Lady Gisela est alliée avec Vespera qui a travaillé avec une technopathe très puissante.
Lady Gisela est prête à tout pour mettre la main sur la pierre.
Ne jamais sous-estimer une Conseillère qui en sait plus que quiconque sur ce monde.
Conseillère qui sait donc où se trouve la Lune Stellaire.
Elle toqua fermement en prenant soin de garder un visage impassible.
-Vespera, va donc voir qui est là, susurra la voix de Lady Gisela.
Biana plissa les yeux. Elle se frotta anxieusement les bras, où se trouvaient ses cicatrices. La porte ronde s'ouvrit et un flot de lumière les éclaira. Vespera eut une expression indéchiffrable. Comme si ce n'était pas du tout le mon moment pour arriver.
-Bonjour Sophie, les salua Lady Vespera en repositionnant sa couronne. Ça faisait longtemps. Bonjour petite éclipseuse, tu vas mieux que la dernière fois que nous nous sommes quittées ?
-Allez vous faire voir, je n'ai pas le temps pour vos enfantillages, fit sèchement Sophie en pénétrant dans la pièce ; elle se tourna vers Lady Gisela :
-Parlons de ce que vous voulez et de ce que nous souhaitons, dit-elle.
La jeune fille se planta en face de la mère se Keefe, juste devant sa mère biologique ligotée (la pauvre elle avait dû être kidnappée lorsqu'elle se remettait à peine du coma télépathique). Sophie continua avec aplomb.
-Oralie ne sait pas où est la Lune Stellaire, mais nous pouvons vous dire où elle se trouve. A plusieurs conditions.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : ENVOLWhere stories live. Discover now