Chapitre 15

54 5 3
                                    

PDV Kélya

Je me réveille avec beaucoup de mal (comme tous les lundis matins), je descends prendre mon petit dej avant de commencer une bonne semaine de merde.
Une fois arrivée au lycée je remarque que Lina n'est pas là, voilà qu'est ce que je disais une semaine merde. J'aime pas du tout être seule au lycée, en plus Lina est quelqu'un qui a un fort caractère alors elle ne se laisse pas faire mais moi je suis un peu plus posée donc quand Lina n'est pas là les autres filles de ma classe viennent me parler, vous voyez le genre de fille que je parle les meufs « populaire » bref, elles commencent donc à me parler mais j'avoue que je n'écoute pas ce qu'elles disent, moi le matin j'écoute ma musique et c'est tout. Mais j'entends malgré tout des petites moqueries me visant, je les regarde quelques secondes pour leur faire comprendre que c'est vraiment pas le moment. Mais elles s'en foutent et elles continuent, je reçois même des coups certes pas de très forts car elles peuvent pas trop se faire remarquer mais ça fait quand même un peu mal.
Juste à ce moment la prof arrive et les saluent, elles lui répondent avec un grand sourire comme ci de rien n'était.

L'heure d'histoire passe, je me fais chier en plus il n'y a pas Lina, elle m'a envoyée un message comme quoi elle était malade, bon bah je vais devoir faire sans pendant toutes la journée. La sonnerie retentit. Je range tranquille mes affaires, c'est vrai que je ne suis pas du genre à partir en courant, je me lève et sors de la salle.

...: Kélya

Je me retourne en reconnaissant la voix de Madame Galas ma prof d'histoire et la prof principale

Mme Galas: Ça va ce matin ?

Kélya: Oui très bien

Mme Galas: Mmmh d'accord... tu es sûr ?

Kélya: Oui oui

Mme Galas: Elle est pas là ton amie Lina

Kélya: Non elle est malade

Mme Galas: Ah mince j'espère qu'elle reviendra vite

Kélya: Moi aussi...

Mme Galas: J'ai vu que tu parlais avec les autres filles de la classe ce matin

Kélya: Euh plus ou moins

Mme Galas: Tu sais si il y a un truc qui ne va pas tu peux m'en parler, que ce soit à l'école, à la maison, avec des amis ou je ne sais où

Kélya: Oui Madame

Mme Galas: Je te dis ça parce que après quelles années d'expérience je sais reconnaître certaines choses

Kélya: ...

Mme Galas: Après je me trompe sûrement, j'espère que je me trompe d'ailleurs mais dis toi que si tu as quelques choses à dire je suis là et j'essaierai de t'aider, ok ?

Kélya: Oui Madame

Mme Galas: Très bien, bonne journée Kélya

Kélya: Bonne journée à vous aussi

Je l'aime bien cette prof, je la trouve plus humaine que certains profs qui nous traitent comme de la merde. Mais je ne sais pas de quoi elle parlait tout à l'heure, enfin bon c'est pas très grave. Je me passerai tout de même de son aide.

La journée continue, les remarques des filles aussi, elles disent qu'aujourd'hui il n'y a pas Lina pour le protéger. Ce qui n'est pas faut mais je les ignore jusqu'à la fin de la journée. Je rentre chez moi, fais mes quelques devoirs et pars dormir.

Je me réveille avec beaucoup de mal (comme tous les mardis matins), je descends prendre mon petit dej et pars au lycée. Lina n'est toujours là, elle m'a dis qu'elle reviendrai sûrement mercredi ou jeudi. Je vais encore devoir faire la journée sans elle et certaines l'ont déjà remarquées. Bon c'est pas grave je m'en occupe pas et je les laisse dire leur connerie. On attend devant la salle d'histoire, les filles sont toujours à côté de moi lorsque l'une d'entre elle fit tomber mon téléphone. Elles virent toutes à ce moment le fond d'écran qui est une photo de Mika, Andy et moi.

Mika, Andy et KélyaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum