Prologue

5 0 0
                                    


 Les vacances en famille, c'est sympa, mais c'est bien aussi quand c'est fini. Le mal de crâne du décalage horaire ne devrait plus tarder à se pointer, et pour ne rien arranger, mon père roule à vive allure, savourant la puissance de son SUV flambant neuf. Les deux semaines sans son nouveau jouet devaient être bien longues !

Et puis, je crois que lui aussi est pressé de rentrer, mais les virages me donnent la nausée. Après une heure de voie express entre l'aéroport de Genève et Neuchâtel, nous arpentons la petite route sinueuse qui mène à la maison. Plus que quelques minutes avant de retrouver la bâtisse si familière !

Ma sœur boude à mes côtés. Sa belle chevelure blonde forme un rideau devant ses yeux. À vingt ans passés, elle est bien trop grande pour ça, mais c'est un exercice dans lequel elle excelle et elle adore en abuser. Son attitude ne changera sûrement rien à la dispute qu'elle vient d'avoir au téléphone avec son petit ami, mais elle s'entête.

J'aimerais lui dire qu'elle devrait éviter de répondre à ses appels lorsque nous sommes tous dans le même véhicule, mais j'ai promis de n'ajouter aucun conflit à notre longue liste des derniers jours.

Au grand dam de nos parents, nous avons toujours été douées pour nous chamailler !

Papa tente de faire diversion, se remémore les paysages magnifiques de Bali, mais rien n'y fait, et l'air absent de Maman n'aide pas. Est-ce les nombreux changements de cette rentrée qui commencent à l'inquiéter ? Elle va devoir se faire une raison, ses filles ont bien grandi et c'est sûrement notre dernier voyage tous les quatre.

À moins qu'ils ne choisissent l'Égypte comme prochaine expédition, je compte bien éviter les aventures en famille. Le Caire, le Nil, les pyramides... c'est différent, j'en rêve depuis l'enfance. J'ignore pourquoi, le Sphinx, Khéops, Gizeh... ont pour moi quelque chose de magique. Pour l'heure, ma future destination sera les États-Unis. C'est là-bas que je vais poursuivre mes études et mon départ est pour dans quelques jours seulement.

Line, elle rejoindra l'équipe créative de l'entreprise familiale. Là aussi, elle a boudé pendant des semaines pour obtenir le poste. Papa voulait qu'elle débute en bas de l'échelle, qu'elle gravisse seule les échelons, mais ma sœur est une chipie qui obtient toujours ce qu'elle désire et notre père a cédé. Je ne vais pas m'en plaindre alors qu'il a également accepté que je ne poursuive pas mes études dans l'orfèvrerie.

J'ai dix-huit ans, je suppose qu'il n'a pas vraiment le choix. Mais j'ose aussi espérer qu'il me comprenne. Je ne veux pas de cet héritage ancestral dont il nous bassine en permanence ! Et rien ne me fera changer d'avis.

Je chasse les souvenirs de ces conversations déprimantes et savoure le silence. Finalement, mon père a renoncé et je me retiens de taquiner notre jolie boudeuse qui lisse sa petite robe fleurie. Yann va devoir s'excuser pour qu'elle retrouve sa loquacité, alors forcément, je suis étonnée de l'entendre crier, tandis que Maman souffle :

– Attention...

Notre mère est toujours sur le qui-vive quand elle occupe le côté passager et Papa aime se moquer. Mais pas aujourd'hui. Sa réaction est rapide et brutale, il donne un violent coup de volant. Ça ne suffit pas !

Un énorme poids lourd nous heurte de plein fouet. La voiture tressaute avant de s'écraser contre la barrière de protection. Le SUV se soulève, s'arrête un instant, juste le temps de respirer, avant de plonger dans le ravin.

Let Me DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant