Chapitre 7 : Hakuna Matata

182 13 4
                                    

Coucou les amis, sans plus attendre voici le chapitre 7, vous m'en direz des nouvelles. Bonne lecture à vous ;).

_______________________________________________________

   Bunga marchait deux mètres derrière Surak, ne voulant pas s'approcher de lui par peur de représailles. Tous deux poursuivaient leur route en silence, ne s'adressant pas une seule fois la parole depuis leur dispute.

Surak marchand en tête, ruminait tout ce qu'il avait dit à Bunga de A à Z en pensant qu'il s'était peut-être montré un tantinet odieux avec le zorille du Cap et qu'il devrait peut-être lui présenter des excuses. Mais d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher de penser que Bunga l'avait un peu cherché, il n'avait pas le droit de parler de Sahasi comme il avait osé le faire tout à l'heure.

Plus il montaient vers le sommet de la montagne, plus le chemin devenait de plus en plus escarpé et dangereux. Le chemin était fendu, craquelé à certains endroits, des sapins avaient parfois été déraciné et se retrouvaient couché de toute leur longueur au beau milieu de ce dernier et Surak devait parfois aider Bunga à passer par-dessus, tant leur tronc étaient parfois gros et relativement haut, mais tout deux ne se parlaient toujours pas.

Ils marchèrent encore une bonne heure, sous un ciel qui n'apparaissait plus caché à la place par d'épais nuages gris – noirs qui semblaient chargé de neige prête à tomber. Le brouillard commençait à se lever, accompagné d'un petit vent aigre qui piquait grandement les yeux.

-On approche de plus en plus du royaume Theluji, murmura Surak qui avait du mal à garder les yeux ouverts à cause du vent froid qu'il prenait en pleine face. Bunga ! Cria-t-il à son compagnon de voyage. On va faire une petite pause à l'abris là-bas, le temps que le vent baisse un peu ! Il est impossible de poursuivre notre route dans ces conditions !

-D'accord Surak ! Approuva simplement le zorille du Cap, un peu déstabilisé d'entendre Surak lui reparler après leur dispute.

Le lion avait pointé de la patte une petite cavité situé dans la paroi rocheuse du flanc de la montagne, invitant ainsi Bunga à y entrer avec lui. Le duo pénétra à l'intérieur de la cavité qui était relativement grande et Bunga s'écroula sur un rocher, complétement épuisé et la fourrure pleine de neige, qu'il s'empressa d'enlever en s'ébrouant.

-J'ai tellement faim, dit-il enfin tandis que Surak était resté assis près de l'entrée de la cavité, passant l'une de ses pattes dans sa crinière pour y retirer toute la neige qui s'y trouvait.

A vrai dire, Surak aussi avait faim. Son ventre criait famine, mais il n'en fit pas part à Bunga, ne voulant toujours pas lui adresser la parole plus que ça mais finalement, après un énième gargouillement de son estomac, il se décida tout de même à ressortir pour chercher quelque chose à manger qui pourrait convenir à tous les deux.

-Reste-là Bunga, lui ordonna-t-il, je reviens je n'en ai pas pour longtemps !

-Quoi ? S'écria le zorille du Cap. Mais... tu vas faire quoi dehors avec cette tempête ?

Surak ne répondit pas et Bunga pensa que ce ne serait certainement pas raisonnable de lui désobéir en le suivant, après ce qu'il s'était passé entre eux dernièrement.

Bunga attendit donc une bonne heure, seul dans la cavité, s'occupant en lançant des petits cailloux sur le mur du fond lorsque soudain, après au moins deux bonnes heures d'attente solitaire, Surak réapparut près de lui, tirant derrière lui une vieille souche couverte de neige, qu'il déposa devant le zorille du Cap, avant de s'ébrouer une nouvelle fois pour se débarrasser de toute cette maudite neige.

Bunga regarda la vieille souche avec beaucoup d'intérêt étant donné qu'il venait de se rendre compte qu'elle grouillait d'insectes en tout genre et notamment de termites des montagnes. Il s'apprêtait à y toucher mais un profond soupir de Surak attira son attention.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesWhere stories live. Discover now