Chapitre 2

112 29 3
                                    

Vingt minutes plus tard, il entendit de grands coups contre sa porte. Il se leva du canapé, qu'il avait retrouvé après avoir terminé les chocolats chauds, et détacha sa main de celle de Felix qu'il avait caresser en signe de réconfort en attendant l'arrivée de leurs amis. L'australien le regarda avec de grands yeux bouffis se diriger vers l'entrée, un sourire s'étirant automatiquement sur ses lèvres en entendant Hyunjin se plaindre de temps que Jisung avait mis à leur ouvrir.

« Enlevez vos chaussures dans l'entrée, répondit simplement Jisung en poussant amicalement Hyunjin avec un sourire rieur.

- Où est Lix ? demanda le plus grand des trois, Hyunjin.

- Ici ! »

Ils se tournèrent tous vers l'origine de la voix, cassée et douloureuse, et trouvèrent leur meilleur ami affalé dans le canapé, une couverture sur les épaules et les cinq chocolats chauds fumants devant lui. Ils se ruèrent vers l'australien, laissant Jisung derrière, marmonnant dans sa barbe inexistante en rangeant correctement leurs chaussures.

Un sourire s'étendit sur ses lèvres lorsqu'il releva les yeux et tomba sur Hyunjin, Jeongin et Seungmin enlaçant fermement Felix dans leurs bras. Il pouvait voir d'ici l'air un peu plus heureux de son meilleur ami et ses yeux brillants de nouvelles larmes, plus joyeuses que les précédentes, devant la présence de tous ses plus proches amis.

Le plus jeune se mit immédiatement à côté de l'australien en se détachant de l'étreinte, Hyunjin faisant de même de l'autre côté, laissant à Seungmin et Jisung les fauteuils qui se tenaient de chaque côté du canapé. Avant de s'asseoir, il distribua à chacun leur chocolat chaud et Jeongin en profita pour sortir le paquet de chamallow de son sac et de l'ouvrir pour que tout le monde puisse se servir. Felix, avec sa gourmandise naturelle, en piocha plusieurs d'un coup et commença à les manger en attendant que son chocolat soit un peu moins chaud.

Aucun des garçons ne le força à parler de sa rupture, bien qu'ils étaient tous curieux de comment cette dernière s'était passée. Aux dernières nouvelles, Sana et lui filaient le parfait amour. Ils passaient la grande partie de leurs week-ends ensembles et avait même commencé à faire quelques projets – rien de bien fou, quelques voyages et visites qu'ils avaient envie de faire ensemble pendant les congés universitaires seulement – alors la nouvelle de leur rupture était plus qu'inattendue. Pourtant, leur curiosité fut moins forte que leur envie de réconforter leur ami.

Ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à regarder des films stupides, comme Jisung l'avait suggéré, riant lorsque les répliques étaient vraiment clichées ou que l'histoire était trop prévisible. Ils avaient même réussi à entraîner Felix dans des paris. Avant chaque film, ils essayaient de deviner son déroulement à l'aide du résumé. Le gagnant de chaque round gagnait alors le droit de demander ce qu'il voulait de l'un d'entre eux.

Au final, Hyunjin devait payer un repas pour Jeongin et Seungmin devait acheter le nouvel album de Twice pour Jisung. Ils arrêtèrent ensuite de regarder des films, deux étaient bien assez pour terminer l'après-midi, malgré les contestations des perdants qui voulaient une revanche, surtout pour Hyunjin et Seungmin qui se retrouvaient à devoir payer des choses.

« Ne t'inquiète pas Jinnie, le rassura Jeongin, je ne commanderai pas quelque chose de trop cher. Je connais ton budget.

- Mais je voulais gagner... »

Il fit une moue, presque boudeuse, qui les fit rire. Felix les regarda quelques instants avant de baisser la tête vers ses genoux, qu'il avait relevé contre son torse. Il joua avec ses doigts quelques minutes, écoutant d'une oreille distraite Jisung, Seungmin et Jeongin se moquer de l'air enfantin de Hyunjin, avant de dire avec une petite voix, qu'ils n'auraient surement pas entendu s'ils ne faisaient pas attention à lui à chaque instant :

Personnage Principal - MinsungWhere stories live. Discover now