chapitre 23: le retour a la maison 🙆

57 12 0
                                    

        Fin du souvenir :

✍️ Diarria est revenue sur terre. Elle avait déjà acheter le thé et elle continuait à marcher pour rentrer à la maison.Elle ne comprenait pas comment cette souvenir daté de 2ans et qui est si important s'est-elle Revenue dans son esprit.Elle se demandait pourquoi elle avait fini par oublier une si importante histoire. Elle avait complètement oublier l'histoire d'aliou Barry et elle se disait dans la tête qu'il était temps que sa famille découvre la vérité sur Aliou Barry.
A chaque fois Diarria disait dans la tête qu'elle voulait que Dieu dévoile le visage odieux de Aliou mais comme le temps passait et que Dieu n'avez pas réagi, Diarria pensez que c'était à elle de jouer.Elle disait Dieu veut que se soit elle qui  montre la vérité car elle avait tout oublier depuis 2ans et maintenant cette souvenir la traverse soudainement, c'est parce-qu'il est temps que la vérité s'éclate.Diarria ne se préoccupe plus de la promesse qu'elle avait fait à sa mère.Elle veut pas que sa famille fait l'erreur de lui demander d'épouser Aliou car elle sait que Aliou mijote encore un plan. Diarria veut mettre en terme les malfaits d'aliou Barry.Elle disait dans la tête qu'elle libérera sa famille et ce jour là même.
Elle etait tout près de sa maison et elle avait déjà réfléchi de la manière dont elle doit dévoiler la réalité.

✍️ Diarria est devant la porte de la maison, elle a toquer et sa mère l'avait ouvrir.Elle est rentré dans la maison, refermer la porte et marché vers le salon. Arrivée dans le salon, diarria a saluer tout le monde et aliou a repondu .Elle a vue Aliou s'assit près de son père et sa grand mère est couché sur le canapé lit. Elle a marché à quelques pas vers son père et lui donne le thé.

- Diarria tu as mis du temps, où est ce que tu étais ?... disait son père (alassane)

- nul part papa, j'étais sur la route je marchais doucement.... disait diarria

- ah je vois, c'est pas grave, amène le gaz et les matériels. Je vais préparer le thé.... disait alassane

- Boy Diarria mola dakeu ataya dé,tay loxom la beugua gnam sax,sama loxo diabar bi. bayiko mou ataya boy(diarria sais faire le thé plus que toi,laisse la faire de plus, aujourd'hui j'ai envie de goûter sa main,le thé de ma femme)... disait Aliou en souriant

- D'accord comme vous voulez c'est toi le chef de la maison aujourd'hui, yaye bagne(C'est toi qui commande).
Donc diarria prend le thé et va le préparer dans la cuisine... disait alassane

✍️ Diarria n'a rien dit, elle a pris le thé et aille dans la cuisine.Aliou et alassane continuaient leur discutions à propos de Diarria.



++++++++++++++++++

la renvoie d'une semaine😔(En Correction)Where stories live. Discover now