Chapitre 3 : Arnold

6.9K 292 431
                                    

Chapitre 3 : Arnold

    Le lendemain du goûter d'anniversaire de Harry, qui fut loin d'être joyeux — ils avaient été informés des enlèvements de Florian Fortarôme, le glacier, et de Garrick Ollivander, le fabricant de baguettes, les oeuvres de Mangemorts —, ils reçurent leurs listes de fournitures pour leur nouvelle année à Poudlard et ils se réjouirent d'apprendre que Harry avait été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

« N'oublie pas, Harry, j'ai fait gagner l'équipe l'an dernier quand je t'ai remplacé... plaisanta Ginny en lui donnant un coup de coude. Ça doit valoir quelque chose, non ? Tu me veux bien dans ton équipe, hein ?

— Tant que tu ne me piques pas ma place... rétorqua Harry avec un sourire.

— Oh, tu sais quoi ? le provoqua-t-elle malicieusement. J'hésite... on a déjà constaté que j'étais une meilleure poursuiveuse que toi, je suis peut-être aussi meilleure attrapeuse ! »

    Il haussa un sourcil et Ginny tenta de rester de marbre. Elle se payait totalement sa tête, bien sûr. Harry était, de loin, le meilleur attrapeur qu'elle connaissait, mais c'était très amusant de lui faire croire le contraire. Les attrapeurs avaient un égo particulier surtout lorsqu'on touchait à leurs compétences. Ou plutôt leur compétence, au singulier. Ils n'avaient qu'une seule chose à faire: attraper le Vif d'or. Un poste de fainéant, se moqua Ginny à haute voix. Harry cessa aussitôt de sourire face à son commentaire, arborant directement un air de défi.

« Ah, vraiment ? Un contre un au verger dans cinq minutes ! On va voir ça !

— Ginny, tu as oublié que c'est le plus jeune attrapeur depuis un siècle ? se scandalisa Ron.

— C'est peut-être parce que je n'étais pas là ! répliqua Ginny en se retenant de rire.

— Elle rêve, lança Harry à Ron. Enfin, je vais chercher mon Éclair de Feu, je vous rejoins...

— Pas si vite ! l'interrompit Ginny. Tu fais un peu trop le malin avec ton balai, moi, j'utilise un vieux Brossdur, c'est de la triche. Prends le balai de Ron, il est meilleur que le mien mais ce n'est pas un Éclair de Feu !

— Avoir un meilleur balai ce n'est pas de la triche, s'offusqua Harry. Tout est dans la technique.

— Très bien. Si tout est dans la technique, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que nous échangions de balai ? Tu prends mon vieux Brossdur 5 et je prends ton Eclair de Feu ? 

— Tu crois vraiment qu'il va te laisser utiliser son Éclair de Feu ? ricana Ron. Elle est vraiment folle, ajouta-t-il à l'adresse d'Harry.

— Oh, je la laisse ! s'exclama dignement Harry. Avec plaisir ! Au moins, elle se taira une bonne fois pour toutes quand je la battrai » chuchota-t-il à Ron.

    Outrée, Ginny ouvrit grand la bouche et le jaugea du regard.

« On ne plaisante pas avec le Quidditch, Ginny, se justifia Harry avec un sourire d'excuse.

— Tu ne crois pas si bien dire, crétin ! »

    Ginny récupéra son balai dans la cabane et ils se dirigèrent, tous les trois, vers le verger. Hermione, quant à elle, n'avait pas voulu les accompagner dans leurs enfantillages et avait préféré rester dans le salon pour lire.

« Tu es sûre que tu sauras le piloter, hein ? se moqua Harry en lui tendant son balai avant de prendre le ton qu'on emploierait en s'adressant à un enfant en bas âge. Il va très très vite, tu sais... »

    Ginny attrapa son balai avec un regard assassin et lui tendit le sien.

« J'ai récupéré un vieux Vif d'or, il est un peu fatigué alors il n'ira pas très vite, les informa Ron.

Tome 1 - En vol avec GinnyOnde as histórias ganham vida. Descobre agora