Chapitre 4 - Le Monstre de la Grande Eau

4 0 0
                                    

Cette obscure légende raconte la venue d'un monstre dans les eaux de la Grande Eau. Également appelé le Monstre Glissant, la Gueule du Fleuve ou encore la Gueule des Ombres, elle est mentionnée pour la première fois en mai 2030 lors d'une exécution par noyade : peu après que le condamné ait été jeté dans l'eau, une énorme forme noire aurait surgit des flots, tenant entre ses crocs le condamné hurlant de terreur et l'aurait engloutit en retombant, avalant dans le même temps la barque des deux bourreaux.

Après cela, elle aurait été activement traquée par toutes les nations fluviales, mais les recherches n'ayant rien donné, elles furent arrêtées deux mois après leur lancement.

Quelques mois plus tard, en décembre 2030, lors d'un essai de sous-marin Calmar dans la République des Gendarmes du Sud, cette même bête aurait jaillit de l'eau et serait retombée droit sur l'appareil, l'avalant tout rond. Le tuyau qui reliait le sous-marin à l'air libre se serait coupé net, sous l'effet du tranchant des crocs de la bête.

Depuis, elle ne serait réapparue que très rarement, et sa venue est devenue synonyme de mort. Les nombreuses disparitions inexpliquées de navires sur la Grande Eau lui sont attribuées, et elle détient le triste record de vies prises, autant humaines qu'insectes, pour une créature aquatique semi-légendaire : près de 500, au jour d'aujourd'hui.

Qui sait si elle n'est pas là, tapie au fond de l'eau, à attendre sa prochaine victime ?...

Légendes et histoires de "Au fil de l'eau"Where stories live. Discover now