Chapitre 3

777 27 0
                                    


J'ai passé le reste de la journée à me ronger les ongles... littéralement ! je faisais ça chaque fois que j'étais stressée, inquiète voir même triste. Par quel hasard était-il dans cette université ? Que faisait-il en Suisse il y'a quelques jours ? 

M'avait-il reconnu ? probablement pas ou sinon c'était un bon acteur. il m'avait regardé comme n'importe quel prof regarderait son étudiante, il n'a même pas été surpris ne serait-ce qu'une seconde de me voir. Pourquoi ? certes ce soir là, il faisait un peu sombre mais moi je l'avais reconnu pourtant alors pourquoi pas lui ? je ne savais pas si j'étais heureuse ou déçue qu'il ne m'ait pas reconnu.

Il était devant en train de faire son cours. Je ne l'écoutais même plus, j'étais trop occupée à me poser milles questions. 

Gelbero? quel drôle de nom ! d'où venait-il ? Son cours était certes intéressant mais c'est plutôt lui qui m'intéressait à cet instant précis. Il parcourait la salle de ses yeux sans s'arrêter sur un élève précis. Ses yeux étaient...

-Eh oh Em, tu m'écoutes? 

la voix de Eva me tira de mes pensées.

-Oui? tu disais?

-Ne me dis pas que tu penses à Jason hein?

-Quoi? non du tout

-Serait-ce alors le beau jeune homme avec qui tu as failli t'envoyer en l'air pendant ces vacances?

 Dans le mil ! Pensai-je

-Quel homme? 

On se retourna en direction de la personne qui venait de parler.

-Quel homme? répéta Jason.

- ça ne te regardes pas ! répliquai-je

-J'ai demandé juste comme ça. si tu as un nouveau petit ami, ça voudrait dire que tu es passée à autre chose.

-Je suis passée à autre chose Jason mais n'empêches que je ne vous pardonnerai jamais à Maya et toi.

Je tirai Eva par la main et on s'éloigna vers la sortie de la fac.

-Un peu dure non? suggéra Eva

-Surement oui mais il m'énerve.

-Tu es sûre que tu es passée à autre chose?

-Aurevoir Eva.

Non pas tout à fait, je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Ce que Jason et Maya m'avaient fait me restait entre la gorge. Comme quoi ce sont toujours ceux qui te connaissent le mieux qui peuvent te détruire.

Et par leur faute, j'avais agis de manière irresponsable. Parce que qu'on se le dise, jamais de ma vie je ne me serais jetée dans les bras d'un inconnu.

La première semaine passa et malgré l'inquiétude que je me faisais de travailler avec lui dans son bureau en plus des cours, rien ne se passa. Monsieur Gelbero n'était pas bavard, il me prêtait rarement attention et ne s'adressait à moi que lorsqu'il voulait que je fasse un truc pour lui. 

Après les cours du lundi matin, Eva et moi, on se retrouva dans l'arrière cours des salles de TD. On avait l'habitude de se retrouver là pour discuter de tout et de rien.

-Alors, tu ne veux toujours pas me dire ce qu'il y'a entre toi et Kevin?

-Il n'y a rien Em, c'est juste un pote avec qui je traine.

-Bien sûr je te crois, vous trainez juste ensemble.

-Au moins moi, je ne fais pas monter d'inconnus dans ma voiture.

-Eh, je l'ai juste aidé, il ne trouvait pas de taxi.

-Oh et avoir failli coucher avec lui, c'était pour l'aider?

-Mademoiselle Singh? leur coupa une voix masculine

Je me retournai vers la personne qui m'avait appelé et vira au rouge lorsque je vis monsieur Gelbero à quelques pas de nous. Avait-il entendu? si c'est le cas j'étais dans la merde.

-J'aimerais que vous veniez au bureau s'il vous plaît !

-Bien monsieur, j'arrive.

-Tu crois il a entendu? demandai-je à Eva.

-Je ne crois pas et même si c'est juste un prof, il s'en fiche des gars avec qui tu couches. Allez file, on se capte après.

Je n'avais pas encore avoué à ma meilleure amie que l'inconnu en question était monsieur Gelbero. Je savais qu'elle ne me jugerait pas au contraire elle me pousserait dans ses bras.





LE GOÛT DE L'INTERDITWhere stories live. Discover now