chapitre 1

607 11 5
                                    

Cela fait 97 ans qu'une apocalypse nucléaire a tuée toute forme de vie sur terre, contaminant la planète de ses radiations.
Malgré ça, il y a eu quelques survivants. 12 stations spatiales étaient en orbite autour de la terre pendant les bombardements.
Aujourd'hui il ne reste qu'une seule et même station construite à partir des 12 autres: l'Arche.

A bord de l'Arche tous les crimes sont punis de la peine de mort, sauf pour les moins de 18 ans. Probablement un moyen aux dirigeants de la station de se sentir moins coupable d'envoyer des adultes à la dérive et non des enfants.

Nous les mineurs coupables de crimes, nous sommes enfermés dans les cages de l'espace. Cela fait maintenant 1 an que je suis prisonnière de cette endroit.
Mon père étant Marcus Kane, un des dirigeants du conseil et surtout le vice-chancelier. C'est en partie sa faute que je sois dans cette situation et pour ça je lui en veux terriblement, car il n'a pas hésité à faire enfermer sa fille.

A vrai dire depuis que ma mère est morte il était la seule personne à qui je tenais et surtout qu'il me restait. Mais depuis que je suis dans cette cellule tout a changé. Je suis seule face à mon destin qui est la mort, à mes 18 ans.

Allongée sur sol froid, les mains derrières la tête, je contemple les étoiles à travers la petite fenêtre de ma cellule. La seule chose que j'apprécie ici et surtout la seule chose que je peux faire. Attendre qu'un garde m'apporte mon repas une fois par jour, regarder ces étoiles jaune dans le noir de la galaxie et surtout cette planète bleu que j'ai la chance, si je puis dire, de voir depuis ma cage. Que je rêve d'y aller et d'explorer ce qu'elle a de nouveau à nous faire découvrir.

Soudain ma porte sur mon père et deux gardes tenant une mallette métallique. Je me relève d'un coup vers eux méfiante, ce n'est absolument pas bon signe pour moi. Je vois derrières eux de l'agitation ce qui m'inquiète encore plus.

Ils veulent nous tuer maintenant.

"- qu'est ce qui se passe ? " je demande à mon père en reculant le plus possible d'eux. Mais il pose quand même une main rassurante sur mon épaule.
"- ne t'inquiètes pas chérie, ce n'est rien de grave" me répond-t-il doucement, il y a des années qu'il ne m'avait pas appelé comme ça. Je reste muette face à lui.

Je me détache de son étreinte et me dirige en courant vers la porte mais un des gardes m'attrape le bras pour me plaquer violemment sur le mur. Je grimace de douleur et mon père a beau essayer de lui dire de ce calmer mais il ne lâche pas sa prise sur moi.

J'essaye de me dégager de sa poigne mais l'autre homme enfonce dans mon épaule une aiguille contenant un liquide transparent. Mes muscles s'apaisent automatique, mes yeux se ferment petit a petit et je tombe lourdement au sol.

"- tu vas être envoyé sur terre" la voix de mon père me semble maintenant lointaine, très loin...

Envoyé sur terre ? Mais c'est quoi ce délire ?

***

Mes paupières sont lourdes, mes membres sont engourdis. Une secousse me réveille d'un coup.

J'essaye de bouger mais je suis attachée à un siège par des ceintures rouges. Je grimace de douleur en regardant mon poignet, un bracelet métallique composé de petite aiguilles plantées directement dans mes veines.

Je lève les yeux autour de moi et constate que je ne suis pas seule, beaucoup de jeune, de mon âge ou plus ou moins jeunes sont également ici. Ils crient, parlent, et tout ce brouhaha me donne mal à la tête. Et je me souviens enfin de ce qu'il se passe, on est en route pour la terre. Ce sont les dernières paroles de mon père avant de me laisser aux mains des gardes.

Now or neverWhere stories live. Discover now