𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

19 0 0
                                    

Habillée comme la Princesse que j'étais censée être, j'invite ma suivante à me suivre. Kara ne discute pas, acquiesce, et quelques minutes plus tard, elle revient, apprêtait d'une robe de la même couleur que la mienne, bien que plus modeste. Cela montre son "appartenance", qui elle sert dans le Palais. Etant donné que Kara est ma dame de compagnie, nous devons être assortis. La gouvernante du Palais des Lys, Lila, me fait savoir que ma sœur est déjà partie pour la demeure impériale. 

Le carrosse qui m'attend à l'extérieur est un carrosse banale, sans apparat. Il est en bois, et est dédié pour ma sœur et moi. Sans mot dire, Kara et moi montons dans le véhicule et nous voilà partis pour le Palais Impérial. 

Ces repas sont particulièrement pénibles, avec les rires hypocrites d'Oriana, le regard fuyant d'Aether, mon petit frère, ou encore les regards froids de notre Mère. Pour ce qui est de mon "Père", l'Empereur Vateus, il semble s'en contreficher. Cela ne me dérange pas, et le rapport est plutôt cordial entre nous. Il faut dire que côté enfants, ma mère n'est pas sa seule compagne. 

En tant qu'Empereur, il dispose d'un harem, qui est actuellement composée de quatre concubines, toutes spécialisées dans des tâches particulières. 

Serena, la favorite, est spécialisée dans le dessin et la musique. Elle est douce, absolument magnifique et rit beaucoup. Elle a deux enfants, deux filles de 1 et 4 ans. C'est une femme très accueillante et je n'ai l'occasion de la voir qu'aux grandes réunions de la famille Impériale, auxquels sont conviées les concubines, ainsi que leurs enfants, ainsi que les Princes et Princesses. Les enfants des concubines de l'Empereur ne sont pas considérés comme méritant au titre d'Empereur ou d'Impératrice, ainsi, ils bénéficient du statut de nobles et de membre de la famille impériale. Serena m'a toujours traité avec douceur et bienveillance. 

La deuxième concubine a un caractère plus fort, et est très arrogante, sans pour autant être jalouse ou cupide. C'est une femme fière, du nom d'Olèna. Sa spécialité est la peinture, ainsi que la décoration et la sculpture. Elle a enfanté un fils, âgé de 10 ans. Elle était l'ancienne favorite de mon beau-père. Cependant contrairement à ce qu'on pourrait penser, Olèna s'entend très bien avec Serena. 

Talya, la troisième concubine est plus maussade et dominée. Elle évite ma mère dès qu'elle le peut, et s'excuse souvent. C'est quelqu'un d'influençable. Sa Majesté l'Empereur l'appelle "son oisillon tombé du nid", ce qui correspond avec la personnalité de Talya. Elle a une fille de 2 ans. Le don de Talya porte sur les poèmes et le chant. 

Enfin, Minéris la quatrième concubine, est connue pour être une femme forte, puissante, mais aussi très brute. Il semblerait que ce soit la favorite de l'Empereur au lit. (Les rumeurs et les ragots sont quelque chose de très banal au Palais...). Sa spécialité est le combat. Elle a un fils et deux filles et est la plus ancienne des concubines après Olèna. 

Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas que le carrosse s'est déjà arrêté depuis un petit moment. Kara m'attend patiemment à l'extérieur, arborant un sourire encourageant. Elle sait à quel point je hais ces moments.

Les gardes ne prennent pas la peine de me saluer quand je rentre dans le Palais. Ils ne me respectent pas, et ne le feront sans doute jamais. L'ensemble de ma famille sait que je ne serais jamais liée à une Divinité Légendaire. Ma sœur aînée pense même que je serais une Non-Liée, tout comme ma mère. 

En rentrant dans la salle à manger, je vois l'ensemble de la "famille" attablée. Vateus et Nahiri Honora, Empereur et Impératrice; Oriana Honora, Princesse Héritière; Aether, Prince; Solaréa, Princesse et le Duc Seth Draco, fiancé d'Oriana. Je sers les dents, refusant de laisser mon cœur s'accélérer lorsque je croise ses prunelles écarlates. Je m'assieds, Kara se tenant derrière moi, le regard vide, le visage impassible. 

Le repas commence, dans le plus grand des silences. C'est toujours malaisant, ridicule, et... La première personne qui commence à parler, c'est...

- "Mère ! Je souhaiterais de nouvelles robes pour le bal estival qui se profile. Je dois représenter la Famille Impériale et je ne peux pas me permettre d'y aller avec une robe sortie 1 an plus tôt."

- "Je ferais passer la commande, Oriana. À ce propos, puisque ta sœur [regard perçant et méprisant dans ma direction] a décidé de reprendre son rôle de Vice-Commandante des Armées, il faudrait qu'elle y soit présente, ainsi que Solaréa. Tu trouveras de la place près d'Aether, je pense."

La nouvelle n'enchante personne. Oriana me fait un sourire débordant de mépris, Solaréa se crispe et je sens la crise de panique dans le carrosse qui se profile. Je souris néanmoins et m'incline avec déférence devant ma mère.

- "Bien, Mère."

Vateus, lui, regarde à la fenêtre. J'aperçois Serena, sa Favorite, qui me fait un petit signe. Notre signe secret. Je transmets l'info d'un regard à Solaréa. Après le repas, nous passerons l'après-midi au Harem de l'Empereur. Nahiri relève la tête et me fixe. Elle a intercepté mon regard. Je souris en retour, et elle regarde à la fenêtre. Lorsqu'elle voit Serena à la fenêtre, sa mâchoire se serre. Je sens que la situation va mal tourner, alors je me concentre sur mon plat. Ma mère regarde Vateus droit dans les yeux, avant de dire d'une voix froide :

- "Empereur ? Je crains qu'une de vos Concubines soient dans les jardins de MON palais. Je trouve cela particulièrement répugnant, si bien que je n'ai plus faim. Vous pouvez sortir de table."

Vateus semblait s'en contreficher, mais s'inclina, et sortit de tables, suivi par Solaréa, Aether et moi, tandis qu'Oriana restait afin de "consoler" notre mère. Le Duc a sûrement pris l'autre sortie et doit être entrain d'attendre sa chère fiancée. 

- "Comment Père ose-t-il ?! Il dépasse les limites. Faire apparaître sa Favorite durant le repas de famille ! Quoi de plus mal élevé ?!"

- "Oriana. Fait attention à ce que tu dis. C'est de ton Empereur dont tu parles."

- "Bien, Mère."

Je souriais légèrement face à cette mini-entrevue. Oriana s'était faîtes remettre à sa place par notre Mère. Elle ne le faisait jamais en ma présence, pour montrer qu'elle soutenait Oriana, et non moi, mais je trouvais ça particulièrement amusant. Ainsi, j'attrapais la main de Solaréa, et me dirigeait vers le Harem aussi appelé La Cour des Palais Fleuris. Ce Harem était composé de quatres Palais portant également le nom de fleurs (comme pour celui de Réa et moi), un pour chaque Concubine. La Favorite, Serena, habitait le Palais des Roses. Olèna, le Palais des Lilas. Talya, le Palais des Orchidées. Et enfin, Minéris possède le Palais des Bleuets. Elles y habitent, avec leurs enfants. Et c'était mon endroit préférer situé près du Palais Impérial, car les Concubines nous accueillaient toujours à bras ouverts, Réa et moi. Le sourire aux lèvres, je m'élance avec ma sœur en direction des Palais Fleuris.

︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿

༺❀༻

Image :

Artiste : https://www.pixiv.net/en/users/3869665

Lien de l'Image : https://www.pixiv.net/en/artworks/96746500

[⚠ Les images/chansons utilisées ne m'appartiennent pas. Pour toute requête concernant celle-ci, merci de me contacter sur l'adresse email : cheschire.cat2244@gmail.com]

︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿

༺❀༻

L'histoire reste cependant ORIGINALE. Tout plagiat non prévenu sera signalé. Merci de votre compréhension.

︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 04, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sang-MêléeWhere stories live. Discover now