30

5.4K 313 12
                                    

Pour la cinquième fois, je regarde l'heure que m'indiquent les aiguilles de ma montre en mordillant nerveusement mon ongle, jusqu'à me blesser. Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, Antoine m'envoyait de nombreux messages pour me rassurer puisque, après les accusations de mon frère et Liam, je n'ai pas pu m'empêcher de les lui répéter, bien consciente que cela risque d'engendrer de nombreuses tensions entre eux, mais ils ont réussi à me faire douter.

Je m'oblige à gribouiller quelques traits de crayon mais ils ne mènent à rien, je les efface rapidement, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit. Alors que je sens mon portable vibrer sur le bureau, je me dépêche de le prendre entre mes mains en décrochant à la première sonnerie.

- Allô ?

- Emma, tu sais pas quoi ?

- Quoi ? demandé-je un peu trop agressivement.

- Wow, t'es de mauvaise humeur toi...

- Sara, accouche.

- J'ai voulu réveiller Liam dans sa chambre et quand je suis rentrée, Téa était dans son lit.

- Et alors ? demandé-je, la gorge serrée.

- Ils étaient tous les deux dans ce putain de lit, sans vêtements !

À l'entente de ses mots, j'immobilise chacun de mes membres en tentant de contrôler ma respiration du mieux que je peux. Je ne m'attendais pas à ça. Ils ont couché ensemble ? Sous notre toit ?

- Emma ?

- Je... Désolée Sara, faut que je te laisse, j'ai beaucoup trop de boulot.

Je raccroche sans prendre le temps d'écouter sa réponse et je laisse tomber mon téléphone sur le bureau tout en me relevant et en me dirigeant vers l'arrière-cour de la boutique afin de prendre l'air. Téa et Liam sont donc ensembles ? Est-ce que Samuel est au courant ? Est-ce qu'ils étaient trop bourrés hier soir ou en avaient-ils envie tous les deux ? Je secoue mon visage pour éviter à mon cerveau de trop penser et je m'assieds sur une petite chaise en bois tout en fermant les yeux.


Il est 17h15, je n'ai pas eu le temps de finir à l'heure ce soir puisque ma matinée ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévue, beaucoup trop déconcentrée par des choses inutiles. Je ferme à double tour l'entrée de la boutique et, en me retournant, je me saisis en percutant le torse d'un garçon qui n'est autre que celui d'Antoine.

- Bordel, tu m'as fait peur, soufflé-je.

- Salut bébé. Je voulais te faire une petite surprise.

Il passe sa main sur ma joue et me la caresse en embrassant mes lèvres d'une manière plutôt délicate.

- On se rejoint chez moi ?

Il approuve et nous nous rendons chacun à notre voiture respective, conduisant jusqu'à ce qu'on arrive devant chez moi. Une fois rentrés, Antoine me serre la main et nous allons rejoindre le reste du groupe dans le salon, seule Gabrielle n'est pas là.

- Salut les gars, sourit Sara. On se fait un ciné ce soir, vous êtes partants ?

Je grimace en évitant le regard de Liam et secoue mon visage négativement, au contraire d'Antoine.

- Avec plaisir.

- Je suis fatiguée, soupiré-je en le suppliant du regard.

- Va te changer, ce n'est quand même pas fatigant un film.

Je monte, sans aucune motivation, dans ma chambre et enfile un simple chemisier accompagné d'un jean et des baskets. Une fois mes yeux légèrement maquillés et mon cou parfumé, je sors de ma chambre tout en croisant mon frère dans le couloir, qui m'embrasse la joue comme j'aime qu'il le fasse.

- Ta journée s'est bien passée ?

- Plutôt longue. Mais ça va, et la tienne ?

- Carrément longue, soupire le brun.

Je reste près de lui et discutons des mails que nos parents nous envoient alors que tout le monde s'apprête à sortir. Je monte dans la voiture de mon grand frère, m'appropriant le côté passager alors que Antoine et Noah grimpent à l'arrière.

- Ça a été au boulot hier soir ? demande le métis à mon petit ami.

- Oui, il n'y avait plus grand monde, on a pu fermer plus tôt.

- Et Lucie s'améliore ?

Je sens mon cœur battre rapidement tandis que je crois apercevoir Samuel jeter un regard à Noah par le biais de son rétroviseur. À quoi est-ce qu'ils jouent ? Antoine rit doucement et je sais que, lorsqu'il fait ça, il est nerveux, je peux même l'imaginer passer sa main dans ses cheveux tellement je le connais par cœur.

- Pas trop mal.

Réponse vague.

- Elle est sympa, faudrait la présenter aux autres. Elle s'entendrait bien avec Emma, c'est le même genre de fille. Calme, posée, gen...

- Elle est beaucoup trop jeune, ce n'est pas vraiment le même délire que nous.

Je suis surprise par le manque de tact de mon petit ami. Il vient de couper Noah en pleine phrase et il essaie même de mettre un terme à la discussion, pourquoi est-ce qu'il agit ainsi ?

Ne leur donne pas raison, Antoine...

Le reste du trajet se passe dans le silence et lorsque nous arrivons, je me précipite vers la seconde voiture afin de rejoindre Sara, évitant les regards inquiets de Samuel et Noah.

- Je dois aller aux toilettes, tu viens avec moi ?

Je souris à ma meilleure amie tout en prenant un air totalement innocent alors que nos amis choisissent le film. Je m'en fiche pas mal, je dirais même que ça me réjouit plus qu'autre chose, je n'aurai pas à supporter Liam de la soirée, encore moins sa nouvelle petite copine.

Noah : Salle n°6.

Je range mon portable après avoir lu l'endroit où rejoindre les autres puis ajuste ma mèche noire dans le reflet du miroir tout en attendant Sara sortir de la cabine. Faut croire qu'elle n'avait pas forcément compris mon message et qu'elle devait vraiment faire ses besoins.

- Bah alors, tu ne devais pas aller aux toilettes ?

- Non. Seulement te parler. Je pensais que ce genre de code était mondial... Enfin bref, Noah a tout fait pour faire parler Antoine dans la voiture, il lui posait des tas de questions sur le boulot et sur cette Lucie... Je n'arrive plus à gérer toute cette histoire Sara, faut que tu m'aides, je...

- Oh... Respire un bon coup et calme-toi.

Je frotte mon visage à l'aide de mes mains et ma meilleure amie me prend dans ses bras pour me consoler.

- Est-ce que tu le crois ?

- Oui, enfin, je... Oui, je le crois.

- Alors c'est le principal. Les garçons tomberont de haut quand ils vont comprendre qu'ils avaient faux sur toute la ligne.

Elle s'écarte afin de me regarder dans les yeux et passe une main dans mes cheveux lisses, un sourire aux lèvres.

- Le plus important, c'est que tu sois heureuse. Ne les écoute pas.

J'acquiesce et lui offre un sourire qui semble la rassurer. Aussi, nous partons en direction de la salle qui est déjà plongée dans le noir mais nous n'avons aucune difficulté à les trouver puisque ce sont les seuls à chahuter autant. Je m'installe aux côtés d'Antoine et, à ma plus grande déception, Liam est installé de l'autre côté de mon siège, Téa déjà presque avachie sur ses genoux.

- Super, marmonné-je en m'enfonçant dans mon fauteuil.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant