Introduction

68 1 0
                                    

"Le mot de l'auteure :

Bonjour,

Merci à vous chers lecteurs de tenter l'aventure de mon roman.

Il est terminé et déjà en vente (Ebook et Broché) sur Amazon et Fnac (pour l'instant). Je vous offre ici quelques chapitres gratuitement, pour connaître vos avis. Je ne le publierai pas en entier ici, mais assez pour vous plonger dans l'intrigue.

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire et un vote ;), ce sera grandement apprécié !

Pour en savoir davantage sur mon univers, c'est par ici : http://lucie-dqtm.eklablog.com/

Bonne lecture ;)

Lucie"

____________________________________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

____________________________________________________________

INTRODUCTION

Son père lui demanda de l'aider à trier les affaires dans l'armoire. Elle commença par en sortir les vêtements de sa mère. Puis elle vida les deux tiroirs du bas où du linge de maison était stocké. Elle mit tout en carton, prêt pour déménager. Dans le deuxième tiroir elle trouva un manuscrit dont le papier avait jauni avec les années. Elle en fit part à son père qui refusa de le lire.

— Ma fille, lis-le ! Ta mère ne me l'a jamais montré. Elle ignorait que j'étais au courant. Mais je ne l'ai jamais lu. Lis-le et vois ce qu'il t'apprend sur elle.

Nehata s'assit sur le lit de ses parents et lu à haute voix la lettre placée tout au-dessus et qui accompagnait la pile de papiers imprimés. Elle lut rapidement certains passages, en sauta d'autres. Elle la relirait en entier plus tard dans la journée.

« Mes chers amours,

Si vous lisez ces lignes, c'est que je n'aurais alors pas eu le temps de faire publier cette histoire. Vous vous en doutez, c'est la mienne. Mais c'est aussi la vôtre. Je vous ai aimé plus que tout au monde. Mes chers amours, ne pleurez pas.

[...]

Nehata, souviens toi que je t'ai aimé et t'aimerai toujours de là où je suis. Je suis fière de la jeune femme que tu es devenue et je ne doute pas de ton avenir, je te regarderai de là-haut.

Chris, tu as été mon lever de soleil, chaque jour de ma vie. [...] Il m'est insupportable de voir que nous avons triomphé de tout et que c'est mon propre corps qui aura raison de moi.

Mes chers amours, je vous aime et vous aimerai toujours.

Ysaline

PS : Chris, tu ne te doutais pas de celle-là ! C'est mon coup de Carrousel »

Il fallait survivre [Extraits gratuits du livre]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant