Chapitre 1

215 31 5
                                    

D'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, Jisung n'avait jamais été le personnage principal. Il n'avait jamais été le centre de l'attention, jamais été au milieu des rumeurs croustillantes qui circulaient pendant ses années de collège, jamais le premier à être invité quelque part. Il avait toujours été une pièce rapportée, celui qu'on associait avec quelqu'un d'autre, quelqu'un pour qui on se forçait à l'inviter, afin de paraître sympathique et amicale.

Pas que cela le dérangeait, bien au contraire. Détonnant avec son humeur toujours joyeuse et son envie de se faire de nouveaux amis, il détestait être le centre de l'attention. Il n'avait aucun mal à laisser la lumière aux autres et à se cacher dans leur ombre. Il avait toujours été comme ça et se confortait dans sa position.

Il ne voulait pas devenir important, il ne voulait pas que les yeux des autres soient braqués sur lui à chaque instant. Il se sentirait bien trop mal à l'aise si cela venait à arriver. Chose qui, heureusement pour lui, semblait totalement impossible. Enfin, tant qu'il était ami avec Lee Felix.

Felix et lui étaient amis depuis des années. Les souvenirs de Jisung commençaient avec lui. Ils s'étaient rencontrés à l'école maternelle, à l'époque où son ami venait tout juste de déménager d'Australie et tentait, tant bien que mal, de communiquer avec les autres enfants qui le trouvaient simplement étrange. Tous sauf Jisung qui s'était empressé d'apprendre à le connaître en essayant de le comprendre malgré une barrière de la langue qui avait rapidement cédée après quelques semaines en Corée du Sud pour l'australien.

Depuis ce jour, ils ne s'étaient jamais lâchés, allant toujours dans la même école, toujours dans les mêmes classes. Jisung avait vu la popularité de celui qu'il considérait presque comme un frère augmenter avec les années, effaçant de plus en plus sa présence aux yeux des autres, le rendant de plus en plus heureux.

Heureux parce qu'il se rappelait très bien des débuts difficiles de son ami, des quelques moqueries enfantines mais blessantes qu'il avait reçu à cause de son accent et de son coréen imparfait. Il se rappelait encore comment ça l'avait affecté, comment il avait commencé à se renfermer sur lui-même, à ne plus parler - sauf à Jisung et à ses parents quand il était obligé - et à se cacher le plus possible, à fuir l'attention des autres qui lui allait pourtant si bien.

Mais heureux aussi car si Felix était le centre de l'attention, alors lui n'était qu'un petit personnage secondaire que personne ne regardait et parfois que personne ne voyait. Il n'était là que pour épauler l'australien, l'aider lorsqu'il en avait besoin et passer de bons moments avec lui. Et tout cela lui allait très bien. Il s'était résolu, à un très jeune âge, à cette vie. Après tout, tout le monde ne pouvait pas briller dans ce monde, il fallait des personnes derrière les étoiles pour les pousser à leur maximum. C'était ce qu'était Felix aux yeux de Jisung, une étoile dont la lumière attirait toutes les personnes qui croisaient son chemin.

En même temps, qui pouvaient leur en vouloir ? Il était absolument magnifique. Un visage élégant, des yeux perçants et pétillants, un nez droit, des sourcils parfaitement dessinés, des lèvres charnues et un corps élancé et élégant. Tout le monde tombait pour son physique et, après avoir appris à le connaitre, ils tombaient tout simplement pour lui.

Car Lee Felix n'était pas juste un beau garçon. C'était quelqu'un de gentil, fidèle, rieur et extraverti. Il n'avait aucun mal à se faire des amis, et pourtant il restait toujours avec son petit groupe, et s'adaptait sans problème aux autres. Tout cela ajouté à son attitude bosseuse et à son goût assez prononcé pour les défis, il faisait battre les cœurs de toutes les personnes qu'il rencontrait et, s'il avait été un tant soit peu malveillant, il n'aurait eu aucun mal à utiliser ce pouvoir pour son propre profit.

Personnage Principal - MinsungWhere stories live. Discover now