𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦𝔢 𝔲𝔫𝔢

481 48 92
                                    

Il restait un mois à Jimin et ses amis pour profiter avant la reprise des cours. Ils avaient donc décidé de le passer ensemble à la villa de l'oncle de Namjoon, sur l'île de Jeju. L'idée avait été proposée par le plus jeune de la bande, Jeongguk, et elle avait fait l'unanimité. Le soir même, les billets avaient été réservés et chacun des sept jeunes adultes était parti préparer sa valise.

Jimin avait fait la sienne avec peu d'entrain. Ce n'était pas tant le problème de partir à des kilomètres de chez lui qui le mettait dans cette humeur. Au contraire, il ne demandait qu'à changer d'air. Ce qui lui minait le moral, c'étaient les sentiments amoureux qu'il avait envers son ami aux cheveux vert menthe, les bras élégamment tatoués, portant ce seul et unique piercing sur le coin droit de sa lèvre inférieure. Autrement dit : Min Yoongi.

Parfois, c'était difficile pour lui de renier les battements affolés de son cœur dès lors que son regard croisait celui de son aîné, ou bien les picotements qu'il avait quand les mains du mentholé le frôlaient d'un peu trop près. C'était devenu compliqué et énervant de devoir faire comme si de rien n'était. Mais Jimin préférait ça plutôt que de devoir perdre son ami pour de bon. Il savait que son amour était à sens unique et qu'il le resterait, pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer d'avoir sa chance. C'était plus fort que lui, il avait même l'impression que c'était sa destinée de devoir aimer quelqu'un sans rien avoir en retour.

À défaut que l'on lui retourne ses sentiments, Jimin se contentait d'une amitié et bénissait chaque moment passé en compagnie de son ami. Yoongi était ce genre de personne irremplaçable qui vous marquait l'esprit sans que vous ne vous y attendiez, et celui du garçon n'y faisait pas exception.

C'était quelquefois lassant de devoir assister aux conversations sulfureuses de ses amis à propos de leurs conquêtes, alors que lui n'avait vécu que deux pauvres amourettes sans importance. Mais dès que c'était au tour du mentholé de parler de sa dernière victime, l'organe vital de Jimin se serrait un peu plus, fragilisant davantage son armure. Il fallait dire que le destin avait bien fait les choses, outre le comportement frivole de Yoongi, ce dernier était bisexuel et ne se cachait pas lorsqu'un garçon ou une fille lui plaisait - pour le plus grand malheur du brun.

Enfin voilà, l'idée de partir à Jeju ne l'ennuyait pas tant que ça, mais il avait peur de devoir souffrir encore plus que d'habitude lorsqu'ils seraient tous là-bas. Il avait surtout peur que ses sentiments finissent par se voir et que l'un de ses amis le dénonce à Yoongi sous le coup de l'alcool. Jimin soupira après avoir bouclé sa valise et partit se coucher.

Demain allait être un autre jour et, peut-être, le début d'un long périple pour son pauvre petit cœur déjà trop ébranlé.

꒰ 🌹 ꒱

L'île de Jeju était splendide et la maison dans laquelle ils étaient, l'était encore plus. Entre ses murs en crépi, ses arches faites en pierres pour délimiter chaque pièce, ses meubles en merisier, son buffet en manguier, bref il y avait de quoi charmer l'âme d'un architecte. C'était apaisant rien que pour les yeux et ça donnait presque envie d'y passer sa vie.

Il était dix-huit heures, le groupe d'amis devait à présent se répartir les chambres. Ils étaient sept pour trois pièces à coucher (une grande à l'étage et deux moyennes au rez-de-chaussée) et un salon. Alors ils décidèrent de celui qui allait dormir dans le séjour de la manière la plus réfléchie et mature qui soit.

— Pierre-papier-ciseaux ! cria le jeune homme aux larges épaules, Seokjin, pour lancer le premier tournoi.

Namjoon, celui aux cheveux d'un blond cendré, et accessoirement la personne grâce à qui ils étaient là, fut éliminé. Il affirma de sa grosse voix que ses amis avaient tous triché pour le mener à sa perte. Bougon, ce dernier partit s'installer dans le canapé du salon. Il allait dormir ici pour les trois prochaines semaines, autant déjà s'habituer à la texture et au confort dont il pouvait en retirer.

akai bara ʸᵐWhere stories live. Discover now