Chapitre XIV - Les aveux

131 3 6
                                    

La journée avait très bien commencé. C'est quand Lily avait commencé à parler de salive de Botruc que ça avait dérapé...

La jeune fille avait passé la matinée à la bibliothèque à faire des recherches sur l'ail et sur les vampires, essayant de comprendre d'où venait l'incompatibilité entre les deux. Ses amis avaient fini par la rejoindre en fin de matinée, puis ils étaient allés manger tous ensemble dans la Grande Salle avant d'aller travailler dans le cachot que leur laissait le professeur Harflor. Même si Lily n'était pas fan des endroits sombres et renfermés d'habitude, elle s'y sentait plutôt bien malgré tout puisque cet environnement lié aux potions lui rappelait Lorcan. Ils avaient commencé à vaquer tous les cinq à leurs occupations lorsque Hugo avait décidé d'aller parler à Xenda au sujet d'Amélia. Quelques temps après qu'il soit parti, Elizabeth avait arrêté d'essayer d'aider Lily dans ses analyses, ne comprenant plus ce qu'elle faisait, et elle s'était attaquée à son devoir d'Arithmancie comme Lysander.

— Je ne comprends pas, souffla bruyamment Lorcan au bout d'un long moment de silence. Je pensais qu'en mélangeant de l'essence de saule avec du sang de dragon j'obtiendrais un liquide renforçant les propriétés magiques des cellules des vampires... mais là, il ne fait rien d'autre que de les coloriser en bleu. La bonne nouvelle, c'est que si tu veux changer de couleur de peau, je peux t'aider, Elizabeth.

— C'est gentil, mais non merci, dit-elle avec un demi-sourire. Pourquoi est-ce que tu as besoin de renforcer les propriétés magiques de nos cellules ?

— Parce que je suis quasiment sûr que la potion finale pour vous immuniser à l'ail devra comporter du dictame, mais c'est une plante qui peut avoir des effets violents sur le corps si elle n'est pas contrebalancée par un ingrédient protecteur, comme le mélange que j'essayais de faire.

— Je suis désolée, mais je ne peux absolument pas t'aider, là, s'excusa Elizabeth. Si ça peut t'aider à te sentir mieux, sache que je suis en difficulté aussi avec mon devoir d'Arithmancie. Je ne comprends rien au cours que nous a donné notre professeur !

— Moi aussi, renchérit Lysander.

Lily releva la tête, étonnée. Lysander qui ne comprenait pas un cours ? Il devait vraiment y avoir un problème. Elizabeth dut se faire la même réflexion, car elle se tourna vers lui et lui demanda :

— Tu penses qu'on devrait aller le voir pour lui demander de l'aide ? Il pourra peut-être nous expliquer ce qu'on n'a pas compris.

— En fait, je pense qu'il a fait une erreur dans son cours, dit Lysander en relisant ses notes. Il s'est contredit à un moment donné, et c'est ça qui m'embrouille : je n'arrive pas à savoir quel modèle il faut suivre pour traduire le code belge.

— Pareil pour moi, dit Elizabeth, l'air soulagée de ne pas être la seule à avoir du mal.

— Vous voyez, au moins vous avez une piste pour réussir, vous, dit Lorcan en soupirant. Moi, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour arriver au résultat que j'attends...

— Et si tu utilisais de l'essence de Saule Cogneur au lieu d'un saule ordinaire ? suggéra Lily. Il a des propriétés bien plus puissantes. Et puis, s'auto-défendre, c'est un peu sa spécialité.

— C'est vrai, dit Lorcan en réfléchissant. Je vais essayer d'aller en retirer un peu pour le tester ! Si ça fonctionne, on aura notre ingrédient pour faire barrière au dictame.

Il commença à préparer le matériel dont il aurait besoin pour extraire l'essence de Saule Cogneur et mit le tout dans son sac.

— Le professeur Harflor ne nous avait pas dit que le dictame pouvait aussi provoquer des hallucinations sur les autres espèces que les humains ? intervint Lysander en fronçant les sourcils. Peut-être que ça implique aussi les vampires.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWhere stories live. Discover now