𝟎𝟓/ 𝐆𝐔𝐄𝐑𝐑𝐄 𝐂𝐈𝐕𝐈𝐋𝐄

373 22 2
                                    


Une simple mission au Lagos et tout dégénéra. Elles étaient préparées et entrainées, mais il a fallu que tout dérape. Faith était chargée de rester en surveillance pour veiller à ce que rien ne dérape, mais la jeune femme n'a pas pu s'empêcher d'intervenir quand Rumlow s'est attaqué à Steve. Elle s'est précipité vers eux. Elle avait aperçu la ceinture d'explosive, mais il était trop tard. Il explosait, mais Wanda l'expédiait dans l'immeuble le plus proche. Comme par réflex. 

Faith était capable de gérer et de supporter l'explosion. Elle aurait dû rester à son poste, mais ses sentiments pour le Captain l'avait distraite. La jeune femme s'en voulait énormément à présent.

Elle passe ses mains dans ses cheveux et se laisse tomber sur le lit. « Ce n'est pas ta faute » Elle se tourne vers Steve qui sort de la douche. « Si c'est totalement ma faute » « J'aurai dû voir sa ceinture d'explosif, mais il a parlé de Bucky alors je me suis retrouvé adolescent dans les rues de Brooklyn » « J'ai vu cette ceinture, mais je n'ai pas était assez rapide » « Tu n'aurais pas dû venir du tout, ta mission était de surveiller que rien ne dérape » « Oui tu as raison et ça a dérapé, j'étais... »

Elle ne finit pas sa phrase et Steve prend sa main dans la sienne pour l'aider à continuer. « Je n'ai pensé qu'à venir t'aider et j'en ai oublié ma mission. Et puis j'aurais pu supporter l'explosion, ce n'est pas à Wanda de supporter cette culpabilité » Il prend la jeune femme déboussolée dans ses bras et elle se réfugie contre lui.


Ils sont ensuite appelés en salle de réunion, où tout le monde est réunis. Le général Ross préside cette réunion et insiste sur la dangerosité du groupe et surtout son instabilité sans contrôle permanent. Les accords de Sokovie plus particulièrement. Ils veulent faire des Avengers, des fonctionnaires du gouvernement, contrôler leurs missions pour éviter que des événements comme les précédents ne recommence. Bien sûr, le général insiste avec des images des événements à l'appui. Faith ne prend même pas la peine de regarder l'écran. Cette situation stressante l'a rendu nerveuse et ça n'aide pas pour ses pouvoirs. Mais il ne faudrait pas qu'elle soit encore plus rendue coupable et dangereuse. Steve passe sa main sous la table et prend la main de la jeune femme.


La jeune femme se réfugie dans sa chambre, voulant éviter toute pression de signature de l'accord qui rendrait Wanda et Faith presque objet du gouvernement. Steve la rejoint. « Alors qui vote pour qu'avec Wanda on ne se retrouve bâillonnés pour ne pas utiliser nos pouvoirs ? » demande-t-elle. Jouant nerveusement avec son oreiller. « Stark, Rhodes, Vision et tout le reste encore en réflexion » « Et toi ? » « Je ne signerais pas, il est hors de question que vous ne soyez contrôlé, je t'en fais la promesse. » Elle sourit tristement et le prend dans ses bras. Il reçoit un message. Il regarde et affiche une tout autre expression. « Qu'est-ce qui se passe ? » « Peggy est décédée » dit-il tristement. « Je suis désolé Steve »dit-elle en le prenant dans ses bras.


Faith se retrouve enfermés à la base avec Wanda avec Vision comme gardien. La jeune femme tourne en rond alors que Wanda semble mieux gérer le stress en cuisinant. Faith s'assoit dans le canapé et poirote complétement déboussolé. D'après les dernières nouvelles, Natasha, Tony, Rhodes et Vision avaient signé Les contres était Sam, Steve et les deux principales intéressées qui se retrouvaient enfermés à la base. Clint quant à lui à préférer la retraite, ce n'était pas plus mal.


Natasha se rendait à la convention de Vienne, mais il paraîtrait que rien ne se passa comme prévu. Un attentat eu lieu et le soldat de l'hiver serait la principale suspecte. Il aurait été aperçu sur les lieux. Faith n'y comprenait rien, Hydra n'existait plus, ce qui voudrait dire qu'il n'est plus sous leur contrôle. Alors sa mémoire est revenue petit à petit, mais provoquer un attentat blessant énormément de personnes et tuant le roi du Wakanda ne lui ressemblait en rien. Dans cette situation, le mieux pour lui aurait été de faire profil bas et bas d'attirer l'attention sur lui. 

𝐅𝐈𝐑𝐄𝐁𝐈𝐑𝐃, 𝑠𝑡𝑒𝑣𝑒 𝑟𝑜𝑔𝑒𝑟𝑠Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora