Danse Sur Glace

3 0 0
                                    

* https://www.youtube.com/watch?v=pyu8AqftlSI *

- Et un, deux, trois, quatre. Et un, deux, trois, quatre. Et un, deux, trois, quatre. Et... Parfait !
- Tu trouves ?
- Puisque je te le dis !
- Bon, je te fais confiance !
- Ce sera merveilleux ! Je le vois d'ici !
- Tu es très enthousiaste dis-moi !
- C'est normal voyons, c'est notre premier ballet ! J'ai tellement hâte de te voir danser sur le lac gelé Bulle.
- Et moi donc ! Tu deviendras une fée reconnue dans le monde entier pour tes chorégraphies exceptionnelles Moze, et moi, je deviendrai la première fée à exécuter tes danses.
- Je suis ravi que tu aies accepté de devenir mon premier danseur.
- Je suis ravi que tu me l'aies proposé.
- Et cette mélodie effrénée, elle m'emporte, déchire mon âme. C'est une source intarissable de création ! Aaaaaah, je n'aurais pas pu rêver mieux. Miles est exceptionnel ! Écoute ça. Laisse-toi emporter un peu plus par ses mélodies. Comment résister à cet appel. Je suis pris de frissons innommables.
- C'est un génie ! Dès que j'entends cette musique mon corps est entraîné par son rythme, et je deviens un diable dans un corps de fée. Cette passion qui m'habite me ronge et ne demande qu'à exploser.
- Que le ciel me tombe sur la tête si quelqu'un rend mieux hommage à Miles que nous !
- Ne dis pas n'importe quoi. C'est lui qui rend hommage à notre existence, à la vie elle-même. Aaaaaah je veux danser encore. Je ne peux pas m'arrêter ainsi. J'ai besoin de danser.
- C'est une véritable ode à la vie même ! Danse Bulle ! Danse et n'arrête que lorsque ton corps te le dira. Nous sommes des artistes, mais c'est la passion qui nous anime.
- Je rêve de toucher les nuages aaaaaah !

      Qu'est-ce que je suis en train de voir là ? Ils ont pris quoi au juste ? C'est le froid qui a touché leur cerveau ? Quelle idée de faire du patinage artistique par ce froid ? Mon souffle est visible et se transforme en une délicate et fragile vapeur blanche. Je trouve ça si beau. Enfin, bon, c'est pas le sujet. Il est temps d'aller chercher ces deux zigotos.

- Moze, Bulle... Il serait peut-être temps de rentrer non ?
- OH ! Miles! Viens là mon grand. Tu es un génie !
- Moze, tu es sûr que ça va ?
- On ne peut mieux mon cher ! Ta mélodie... Aaaaaah, elle nous transpooooorte. Cette énergie, je n'ai jamais rien ressenti de tel dans toute mon existence ! Incroyable ! Exceptionnel ! Extraordinaire !
- Moze, je crois que ça suffit comme ça. Et Bulle, tu es un excellent danseur, mais... comment dire... on ferait vraiment mieux de rentrer maintenant ou ton corps va lâcher.
- Qu'il lâche ! Je me libère ainsi de cette enveloppe charnelle qui entrave mon art ! Je dois danser ! Ta mélodie m'appelle et m'entraîne ! Laisse-moi répondre à son appel ! C'est une expérience extrasensorielle nécessaire à mon élévation ! Elle m'ensorcelle, je ne suis que l'outil de sa réalisation !
- OK, laissez-moi deviner. Opale vous a donné un de ces fameux "champignon magique" c'est ça ?
- Tu es un devin ? Moze, Moze, c'est un génie et un devin ! Libère notre âme, ô toi dont le savoir est infinie !
- Bon ça suffit ! Vous voulez que je vous délivre mon savoir ? Très bien ! Je vois que si vous ne rentrez pas maintenant pour aller vous reposer, vous ne pourrez pas faire la représentation de votre ballet sur le lac gelé la semaine prochaine. Bien, maintenant, on rentre.

      Vraiment, Opale, je te retiens.

Une musique de saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant