Le Festival Des Couleurs

5 0 0
                                    

* https://www.youtube.com/watch?v=0o3rm-3_OcE *

     
     Quelle douce odeur ! Voilà bien ma période préférée de l'année. Dans quelques heures nous habillerons les arbres de belles et chaudes couleurs. C'est vraiment un moment magique.

- Mira, Mira, Mira, la plus belle des fées de tout le continent.
- Que puis-je pour toi Phil ?
- Oh ! Le moindre de tes mots me fait tourner la tête !
- Phiiil.
- Pardon. J'aurais besoin de quelques unes de tes teintures ?
- Pourquoi donc ?
- Parce que... Je... C'est à dire que...
- Ne me dis pas que tu as perdu les tiennes !
- ... Si... Mais je n'ai pas fait exprès !
- Il ne manquerait plus que ça ! Tu sais bien que c'est le moment où tu dois faire le plus attention avec tes teintures voyons !
- Je sais... Mais tu comprends, elles étaient rangées dans mon coffre depuis le dernier changement, et quand je l'ai rouvert, elles n'étaient plus là.
- Oh Phil... Tu me fais le coup chaque année... Vas dans la réserve, j'avais préparé le coup.
- Merci ! Tu es la fée la plus merveilleuse du monde.
- C'est ça ! Allez file.
- Oui c'est mon nom !
- Non je voulais dire... Rah, tu as très bien compris, allez zou !
- Eheh, j'arriverai à te décrocher un sourire !

      Aaah ! Enfin seul ! Comment une fée peut être aussi tête en l'air. À croire que Phil le fait vraiment exprès... Bref. Je disais donc, un moment magique ! Le festival des couleurs est vraiment ma fête préférée ! Les artistes de cette année sont incroyables ! Dire que j'ai la chance de leur fournir toute la teinture dont ils ont besoin pour leur art. Je me trouve incroyablement chanceux. C'est mon magasin qui a été choisi officiellement pour cette tâche ! Je n'ai jamais pu le faire moi-même, mais au moins, comme ça, j'y participe un peu...

      Assez rêvassé ! Si je veux arriver à l'heure pour le début du festival, je dois me dépêcher de ranger tout ça ! Surtout que Phil a dû mettre le bazar en récupérant les teintures. Ça devient une manie avec lui. Je n'arrête pas de lui répéter de faire attention, mais non ! Le désordre c'est ça passion. Allons voir les dégâts qu'il a causé cette fois. Et je jure que si j'arrive en retard à cause de ça je vais le... Hm... Bizarre... Tout a l'air en ordre... Bon. Bah. Alors euh. Je. D'accord. Je n'ai plus rien à ranger dans ce cas. Parfait, je crois. Hm... Breeeeeef, en route !

- Mira ?
- Oui ? Phil ? Encore ?
- Euh... C'est juste que... J'ai posé toutes les teintures à mon stand et...
- Hm ? Il te manque des couleurs ? Dis-moi ce qu'il te faut et j'irai te les prendre.
- Oh euh... Non c'est... Merci. Je sais que je l'ai déjà dit mais... Bah, disons juste que j'aurais été dans un sacré pétrin si tu n'avais pas été là alors...
- Ne t'inquiète pas, tu es mon plus fidèle client, et même si je suis un peu grognon avec toi, c'est juste parce que tu pourrais faire tellement plus si tu arrêtais d'oublier ta tête !
- Merci ! Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Donc ! Je voulais t'inviter à mon stand. La compétition va bientôt commencer, mais j'aimerai te montrer quelque chose avant !
- Euh... OK, pourquoi pas ?!

      Voilà que je me fais traîner par Phil dans tout le festival... J'avoue que je suis intrigué. Il avait les yeux qui pétillaient quand il a évoqué cette chose qu'il voulait me montrer. Il n'en a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment une fée adorable. Il est toujours venu m'aider au magasin avec mes teintures. Il s'occupait des distributions pour moi quand j'étais débordé. C'est vraiment quelqu'un de gentil. Même si parfois il tente de jouer les enjôleurs. Ah la la, avec sa tête de poupon, dur d'y croire ahah. Mais bon, je suis sûr qu'un jour, il deviendra le grand artiste qu'il mérite d'être, tête de poupon ou pas ! Il a un vrai talent ! Je n'ai jamais vu personne mettre aussi bien en valeur mes couleurs. Ses paysages deviennent une véritable merveille.

- Mira ! Alors ? Ça te plaît ?
- Hein ? De quoi ?
- Dans la lune à ce que je vois ahahah. Ça te ressemble bien ! Je te parle de mon croquis pour le concours !
- Oh ! Laisse-moi voir ça. Tu comptes faire ça ?
- Oui ! Pourquoi ? Tu trouves ça nul ? Je recommence ? Je recommence !
- Eh ! Calme-toi ! C'est magnifique ! Tu vas faire le plus beau des paysages, encore une fois ! - Pas que moi en vérité...
- Comment ça ?
- Je sais que tu en rêves sans jamais l'oser. Alors cette compétition, on va la faire ensemble. Et ne dis rien, tu es déjà inscrit !
- QUOI ? Tu rigoles ? Mais j'ai pas l'étoffe pour ça !
- Bien sûr que si ! Ce sont tes dessins qui m'ont inspiré cette vocation. Prends ma main, et allons-y ensemble. Pour moi le résultat n'a aucune importance si tu peux vivre ton rêve.
- Je... Je ne sais pas quoi dire... C'est... Merci. Merci beaucoup.

      Le sifflet annonçant le début du concours retentit. Mon cœur bat la chamade ! Je rêve de ce moment depuis que je suis tout petit. Et c'est grâce à Phil si je peux le réaliser aujourd'hui.

      Sa douce main vient se loger dans la mienne et nous nous envolons tous les deux vers notre coin d'arbres. Le but est de donner à ces feuilles vertes toute la beauté de l'automne. Les teintures en main nous commençons à colorer ce paysage qui nous tend les bras. Je suis dans un rêve je crois. J'espère ne pas me réveiller tout de suite. Le croquis de Phil a imprégné mon esprit. Tout est clair. Nous colorons tout dans une harmonie irréelle.

      Aujourd'hui, peu m'importe le résultat de ce concours. J'aimerais que ce moment ne se termine jamais. Je vis mon rêve, et... J'ai le sentiment que je suis capable de faire de ce rêve ma réalité. J'avais juste besoin que quelqu'un m'ouvre les yeux. Me donne le courage et l'opportunité de faire de mon rêve une réalité.

     À partir d'aujourd'hui, je ne rêverai plus ma vie, mais je vivrai mes rêves.

Une musique de saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant