I.

12 2 0
                                    

Hier maman m'a annoncé que mamie est morte. J'aurais préféré qu'elle ne me le dise pas. Pas parce que j'aurais voulu la savoir toujours vivante, mais disons que ça me gêne. Peut-être que j'aurais du pleurer, ou exprimer de la tristesse, je ne sais pas. Je me suis contenté d'un simple « ah, d'accord. ». Je ne suis pas triste, je ne suis pas contente. Cela ne m'a pas choqué non plus, après tout, elle était vieille, c'est naturel de mourir, non ? Je ne me voyais pas pleurer, cela aurait été plutôt lâche d'exprimer une émotion alors que je n'en avais pas. Alors j'aurais préféré qu'elle ne me dise pas, pour ne pas me gêner, car cela m'a mit mal à l'aise de ne pas savoir comment réagir.
J'ai remarqué que ça m'arrive souvent, de ne pas savoir comment réagir.
Je me suis souvent demandé si un humain pouvait se définir comme vivant si celui-là n'avait pas d'émotion. Ce qui nous fait vivre, ce sont nos émotions, non ? Outre la biologie, le coeur qui bat et toutes ces choses là, on vit à travers nos sentiments, nos émotions, nos ressentis. Mais si l'on ne ressent rien, sommes-nous vivants ?
Au final, j'ai abandonné l'idée d'avoir une réponse, en réalité je n'en ai rien à foutre. J'existe. Je marche. Mon coeur bat. Je mange. Comme un humain, je suis une humaine, mais je ne suis pas humaine.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

absurdeWhere stories live. Discover now