CHAPITRE 27

36 5 4
                                    

Je sens un courant d'air sur ma peau, ce qui me force à ouvrir les yeux. Je laisse ma vue s'habituer à la lumière et me redresse doucement. Je touche une matière pas du tout normal enfin pas une matière que se trouve dans un salon. Je tourne mon regard vert cette chose et remarque avec étonnement que je ne suis plus sur le canapé dans le salon mais sur les escaliers que j'ai quitté il y a de ça quelques temps. Je me redresse et regarde autour de moi si il y a encore cette masse noir. Et bingo elle est encore là mais cette fois si au niveau des marches, un peux plus bas que moi. On se "regarde" et elle commence à partir. J'hésite à la suivre car je ne sais même pas ce que c'est ni même ou elle va ou si elle est dangereuse ou carrément où je suis. Mais la curiosité commence me piquer et pas qu'un peux.
Au pire si je voie que sa commence à devenir dangereux je me barre.

Nous parcourons beaucoup de sentiers et les paysages sont tout aussi magnifique les uns que les autres. Des fois sens m'en rendre compte je m'arrête carrément et c'est la masse qui vient me le dire en tournant autour de moi. Le truc le plus bizarre et étrange c'est que je ne suis ni essoufflée ni fatiguée avec mon ventre. C'est comme si je n'étais pas enceinte alors que mon ventre témoigne le contraire. Bref la masse s'arrête d'un coup et je suis obligé de faire de même. Je penche la tête vers la gauche et devant moi se trouve une clairière et dans cette clairière en plein milieu se trouve une cabane sur un énorme arbre. Elle a l'aire abandonnée

Je reporte mon regard vers la masse sauf qu'elle ne pas attendue et du coup elle se retrouve proche de la cabane

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je reporte mon regard vers la masse sauf qu'elle ne pas attendue et du coup elle se retrouve proche de la cabane. Je commence à courir pour aller la rejoindre et c'est tellement satisfaisant de courir et de ne pas être très vite essoufflée ou autre. J'arrive enfin à sa hauteur et pouf elle disparaît en de milliers de particules. Bas c'est sympa de m'abandonner là maintenant alors déjà les autres et maintenant elle. Non mais j'ai fait quoi moi pour mériter ça HEIN!! Bon il me reste plus qu'à avancer et aller découvrir cette cabane. Je m'avance doucement sur les marches et teste leur résistance. Bon bas sa à l'air de tenir mon poids donc je commence à monter les premiers marches sauf que manque de peau l'une cède d'un coup sous mon poids et je me retrouve suspendu par les bras. J'essaye de remonter mais je n'y arrive pas je n'est pas asser de force.

???: tu...peux...le...faire...

Cette voix me répète la phrase plusieurs fois. Je me concentre et tire sur mes bras pour me remonter. Je continue et arrive enfin à poser mon pied sur la marche suivante puis je pose mon autre pied.
Je souffle de soulagement et essuie mon front à l'aide de ma manche. Je me retourne vers l'entrée de la cabane et recommence à grimper mais cette fois si avec plus de méfiance envers les marches. J'arrive devant l'entrée et regarde avec plus d'attention le devant. J'effleure du bout des doigts le mur et un courant électrique vient me chatouiller tout le corps. Cette cabane me dit vaguement quelque chose mais je ne sais pas où je l'ai vue ni quand d'ailleurs. Je m'avance et me retrouve à quelques millimètres de la porte. Je tend ma main vers la poignée et l'ouvre doucement. Celle-ci s'ouvre dans un grincement des plus effrayants tellement que des millions de frissons se font ressentir sur mon corps. Argh!! Je déteste les bruits dans ce genre et surtout car j'ai horreur des films d'horreur...

Bref je m'égare un peux trop dans mes pensées alors revenons en à nos moutons. Je continue de pousser doucement la porte et mon dieu ça recommence à faire le même bruit. Je termine d'ouvrir d'un coup la porte comme ça y'a plus les grincements. La lumière s'infiltre dans la première pièce et je peut voir qu'il s'agit d'un petit salon enfin de ce qu'il en reste. Je m'avance doucement jusqu'à être au milieu de la pièce et tourne sur moi même doucement pour voir tout ce qu'il s'y trouve. Je m'arrête au niveau d'un vieux buffet et aperçoit un cadre photo. Je m'avance vers celui-ci et prend le cadre. Je souffle déçu pour retirer la poussière et contemple cette image enfin photo.

Je reste figée en regardant cette photo. Alors déjà de un c'est pas normal DU TOUT que la photo BOUGE et de deux c'est pas normal non plus que JE ME RETROUVE SUR CETTE PHOTO OU VIDÉO OU PHOTO OU PHOTO VIDÉO BREF vous m'avez comprise quoi!!

Je me rappelle de ce moment...on dirait un souvenir de mon enfance...Mais OUI c'est le moment où j'ai appris à rouler en vélo avec mes parents enfin le moment juste après, où je me suis cassé la gueule...

Je lache un ptit rire en me remémorant ce souvenir mais je sursaute à cause d'un bruit sourd provenant de l'étage supérieur. Je reposes le cadre et part vers le bruit. Je me retrouve devant un autre escalier qui cette fois si est en plus meilleur état que l'autre. Mais bon vaut mieux quand même se méfier hein
Une fois pas deux. Et en me sortez pas "jamais deux sans trois" parce que sinon jvous frappe. Bref je monte les marches doucement et reste vigilante. J'arrive enfin en haut des marches et au moin c'est clair ça va aller vite même très vite car il n'y a qu'un seul couloir et avec qu'une seule porte. Je me dirige vers la porte et m'arrête juste en face. Une sensation me prend tout d'un coup mais je ne peux la décrire. Je me reconcentre sur cette porte et c'est à ce moment là que la voix de toute à l'heure revient à la surface.

???: ouvre...ouvre..ouvre...

Moi: tu sais tu peux le dire une fois hein je comprends parfaitement ce que tu dit pas la peine de le répéter grente six mille fois

Elle se tait d'un coup. Au merde je crois que je l'ai vexée...bon temps pis elle reviendra sûrement...
Je sais pas pourquoi mais je sais au plus profond de moi que cette porte cache quelque chose...un secret...je prends une grande inspiration, lève ma main, la pose sur la poignée qui est cependant très froide, et l'abaisse. Je pousse la porte et comme l'autre celle-ci grince.

Une lumière m'aveugle littéralement les yeux et me force à poser mes mains sur mes yeux. J'attends quelques secondes et retire doucement mes mains de mon visage pour que ma vue s'habitue. Je relève ma tête doucement et rentre complètement dans cette pièce. Cette pièce est totalement blanche sans aucune fenêtres et je me demande sérieusement comment cette lumière peut réussir à rentrer dans cette pièce. Je continue à contempler cette pièce et plus je la contemple et plus la lumière devient forte et cela m'oblige à remettre mes mains sur mon visage. J'arrive même a voir la lumière à travers mes mains.




____________________________________________













Coucou!! J'espère que vous m'en voulez pas trop par rapport au fait de ne pas poster plus souvent et j'en suis désolé...
Sinon j'espère que vous alliez bien et tout le tralala
J'espère que ce chapitre vous a plût
En tous cas bonne nuit ou bonne journée
Bisous😘😘

Loi+Amour=possible? (Tome1)Where stories live. Discover now