Chapitre 10 : le héros du jour

808 51 26
                                    

- personne ne parle à Steve de cette façon devant moi, personne, c'est clair ? Surtout si c'est pour dire un ramassis de conneries pareilles ! Tu veux savoir pour quelles raisons l'avis de Steve compte plus que tous les autres à mes yeux ? Je pourrais t'en donner des milliers parce que non seulement c'est un homme brillant, cultivé, drôle, sexy, tolérant, généreux, la liste est longue... c'est aussi un prof extrêmement compétent dans son job, un dessinateur hors pair, un père génial sur toute la ligne, un frère attentionné et pour couronner le tout, un fils dévoué qui répond toujours présent pour sa famille quitte à faire passer ses propres besoins en dernier afin de protéger les siens. Ah oui et désolé de te décevoir petit connard d'élitiste, mais notre rupture n'est pas à l'ordre du jour. Certainement pas. Au contraire, je crois que tous les deux, on est entrain de vivre quelque chose d'unique. Qui fait que je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie d'aller à Los Angeles. Je reste pour Steve parce que j'ai des sentiments pour lui. C'est aussi simple que ça. Je reste pour Steve parce qu'il est tout pour moi. Tout. Je reste pour Steve parce qu'il me plaît comme il est. Exactement tel qu'il est. Alors surtout ne t'avise plus jamais de le rabaisser comme tu viens de le faire parce que je te promets que c'est pas seulement ta mâchoire qui sera amochée la prochaine fois, pigé ?

Stupéfait de surprise, Steve reste scotché, complètement figé sur place. Tel un preux et véritable chevalier servant, Tony vient de défendre son honneur. Devant tout le monde.

Ses yeux bleus sont grands ouverts et fixés sur lui. Il ne voit plus que lui alors que son « petit-ami » ose à peine croiser son regard en retour, que la musique vient de s'arrêter et que tous les invités viennent de se regrouper autour d'eux comme des abeilles autour du miel.

- désolé... je voulais pas gâcher la fête... je m'en vais.. c'est mieux comme ça.

Le regard chocolat de Tony se veut coupable et Steve ne lâche pas son héros des yeux alors qu'il quitte le jardin avec précipitation.

- non mais qu'est-ce que tu fous encore ici ?

C'est Bucky qui vient de lui taper énergiquement dans le dos et de le réveiller de sa stupeur par la même occasion, exactement comme il en avait besoin.

- t'as pas entendu ce qu'il vient de dire ? Allez, vas-y, rattrape-le et rends-lui ça en même temps !

C'est le téléphone de Tony que son frère vient de lui passer, Steve le reconnaît immédiatement.

- ok, j'y vais, merci !

Ni une, ni deux, Steve fuit le jardin à la vitesse de la lumière et il court vers l'extérieur de la maison de Bucky et Sam, son « petit-ami » se trouve déjà sur le trottoir, juste devant sa superbe Audi e-tron GT.

- TONY ! ATTENDS !

À son plus grand soulagement, le bel avocat s'arrête de marcher et se retourne afin de lui accorder toute son attention. Encore essoufflé par sa course folle, Steve lui tend alors son bien le plus précieux.

- t'as oublié ton téléphone.

- ... ah heu... oui.... merci.... c'est gentil.

Le visage de Tony se ferme instantanément, il n'a pas l'air franchement ravi de cette nouvelle et récupère le téléphone des mains de Steve dans la foulée en s'exprimant d'une voix un brin contrariée.

- je me demandais où j'avais pu le laisser... tu devrais y retourner maintenant, ta famille t'attend.

- non, je... viens avec moi s'il te plaît, tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas obligé de t'en aller maintenant.

Son regard bleu se veut suppliant et sa voix encore plus mais il s'en moque, il veut que Tony reste et il est prêt à tout pour ça.

- tu plaisantes ? Je viens juste de provoquer un scandale monstre devant tous les enfants de la famille des mariés donc je crois que si, c'est préférable que je m'en aille.

Cherche petit-ami pour mariage (partie 2)Onde histórias criam vida. Descubra agora