Chapitre 3 : un tour de passe-passe

666 47 16
                                    

Comme convenu, Steve gare son SUV sur le trottoir de la maison de Tony à 18 heures précises et lorsque que l'avocat fait son entrée dans la voiture à peine quelques secondes plus tard, ce dernier lui adresse un sourire vaguement poli avant que la voix de son fils de sept ans depuis la banquette arrière ne lui revienne aux oreilles.

- PAPOU !

Rien qu'au son de sa voix, Steve devine que Peter est aux anges de revoir le beau brun et ce dernier lui répond sur le même ton enthousiaste alors qu'il s'installe sur le siège passager et boucle sa ceinture dans la foulée.

- hey, comment ça va bonhomme ?

Tony prend le soin de tourner la tête derrière lui pour mieux croiser le regard de Peter sur la banquette arrière et cette simple mais touchante attention fait fondre définitivement le cœur de Steve au passage.

- t'as vu ? On va passer toute la semaine ensemble, c'est génial !

- carrément !

- regarde Papou ! J'ai ramené la feuille de ce qu'on va faire cette semaine !

- je vois ça.

Il y a de la joie dans la voix de Tony et Steve se dit qu'il ne sera probablement jamais lassé d'entendre un tel son.

- alors aujourd'hui, c'est dîner chez mamie Sarah, demain : chasse au trésor au parc, mercredi : journée au lac, jeudi : brunch, vendredi : dîner de répétition pour le mariage et samedi : le mariage !

- je sais mon ange, on va bien s'amuser !

- ouais, c'est parti !

Alors que depuis le rétroviseur central, Steve peut voir que son fils regarde maintenant le paysage depuis sa fenêtre, Tony choisit ce moment pour se retourner sur son siège, les yeux rivés sur l'horizon.

Ceux de Steve, quant à eux, alternent entre la route et le profil de l'avocat, dont les traits sont toujours aussi parfaits.

Le professeur de théâtre se tortille sur son siège, il est mal à l'aise, comment engager la conversation avec un mec qu'on a jamais rappelé ? Telle est la question.

- merci.

Les yeux chocolats de Tony le fixent maintenant avec interrogation et Steve essaie de s'expliquer tant bien que mal, ce n'est jamais facile pour lui d'avoir des pensées cohérentes devant un mec qui lui plaît.

- d'avoir accepté de jouer le jeu, ça veut dire beaucoup pour moi.

- Rhodey est mon meilleur ami. Je ferais tout pour lui rendre service.

- bien sûr, je comprends, c'est normal.

Ce que Steve comprend surtout, c'est que Tony ne fait pas ça pour lui, le message a le mérite d'être clair au moins.

Maintenant que l'attention de son fils est happée par ce qu'il voit à travers la fenêtre, il sent comme un froid polaire entre lui Tony, il y a clairement une banquise entre eux.

Cependant, il ne doute pas une seconde que l'avocat saura mettre de l'eau dans son vin et que la glace sera brisée dès leur arrivée chez sa mère, après tout, ils se doivent d'être crédibles le plus possible en tant que nouveau couple, pas vrai ?

Durant presque tout le trajet, Peter parle en détail de ses jeux vidéos à Tony et Steve remercie le ciel que son fils soit là sinon il y aurait encore plus de gêne entre lui et son faux petit-ami.

Il se demande également s'ils ne devraient pas se mettre d'accord tous les deux sur l'histoire de leur faux couple avant de discuter avec toute sa famille, histoire d'accorder leurs violons un peu comme ils l'avaient fait avant l'arbre de Noël.

Cherche petit-ami pour mariage (partie 2)Where stories live. Discover now