Chapitre 4 : ce n'est que du cinéma

647 47 17
                                    

Après ce délicieux et copieux dîner, Tony s'en va dans la cuisine et comme il y voit Wanda et Hope entrain de mettre la vaisselle du soir dans le lave-vaisselle, il leur file un coup de main tout naturellement.

- c'est gentil.

L'avocat sourit à l'appréciation de Wanda sur son aide quand la voix de Hope lui revient aux oreilles.

- avec Steve, vous devez pas vous voir souvent vu que vous êtes tous les deux débordés dans vos boulots.

- oh si, on arrive quand même à s'arranger, il passe souvent au cabinet et moi, je vais le voir au lycée dès que possible.

- ah bon ? Pourtant je passe souvent par le lycée et je t'ai jamais vu là-bas.

Le regard de Wanda est suspicieux à son égard et le cerveau de Tony essaie tant bien que mal de trouver une excuse crédible à cet argument imparable quand Hope y ajoute son grain de sel.

- au fait, je voulais te demander, comment ça se fait que Peter t'appelle déjà papou alors qu'avec Steve, vous êtes ensemble que depuis trois semaines ? Tu trouves pas ça un peu prématuré ?

- tu viens chéri, on va aller discuter avec les futurs mariés ?

C'est Steve qui vient de passer sa jolie petite tête à l'encadrement de la porte de la cuisine au plus grand soulagement de Tony, son timing est impeccable pour le coup.

- allons-y, je te suis.

Ni une, ni deux, Tony emboîte le pas à son « petit-ami », déjà ravi à l'idée de pouvoir parler tranquillement avec Bucky et Sam plutôt que de devoir faire la conversation à Wanda et Hope et subir leur interrogatoire en règle.

À la fin de la soirée, sur le chemin du retour, dans la voiture de Steve, Tony ne peut s'empêcher de laisser échapper sa frustration au détour d'une remarque ironique bien sentie.

- je crois que j'avais jamais entendu autant de compliments sur un poulet avant ce soir.

Oui, on sait, l'ex de Steve lui a préparé du poulet tikka masala spécialement pour lui, ça va, c'est pas une raison de s'extasier dessus toute la soirée comme l'ont fait les sœurs de son « petit-ami », non ?

À sa plus grande surprise, Steve rit de bon cœur à sa remarque et le cœur de Tony manque de rater un battement, c'est plus fort que lui.

- je pense pas une seconde que Brock l'ait préparé pour moi mais bon, ça fait plaisir à mes sœurs de le croire alors autant les laisser dans leur déni.

- ben moi j'ai pas aimé le poulet de tonton Brock ! Beurk ! C'était pas bon du tout !

La voix de Peter résonne dans l'habitacle du SUV de Steve et Tony se pince les lèvres afin de ne pas sourire, la vérité sort plus que jamais de la bouche des enfants, c'est officiel.

- et nous, on a bien rigolé avec Cassie, hein papou ?

- c'est vrai qu'on s'est bien amusé tous les trois.

- j'ai vu ça.

Encore une fois, Steve lui lance un regard attendri accompagné d'un sourire conquis et Tony a vraiment beaucoup de mal à se rappeler pourquoi il est censé être fâché contre lui.

- ben pourquoi t'es pas venu t'asseoir à côté de nous papa ?

- j'aurais dû mon chéri, t'as raison.

Steve a vraiment l'air de regretter de ne pas avoir été assis à table avec eux, il n'a pas l'air franchement ravi d'avoir dû se coltiner son ex toute la soirée et Tony ne peut s'empêcher d'être soulagé à cette idée.

Cherche petit-ami pour mariage (partie 2)Where stories live. Discover now