Tome 2 - Chapitre 7 : Au secours ! (Vision de Cassandra)

67 5 0
                                    

Cassandra

Neige m'avait ramené à son bureau, qui était par la même occasion celui de Crane. J'avais fait une sorte de mini crise de panique, lorsque j'ai vu le sang, et que ce sang était de Bigby. Neige n'avait pas voulu me croire, mais elle avait appelé le docteur Swineheart pour qu'il puisse venir prendre des prélèvements sur la découverte que j'avais faite, puisque personne n'avait su qu'il y avait eu une bataille, voir même un meurtre, dans ce coin de ruelle. Swineheart était important pour cette ville, puisque, non seulement était-il docteur, mais aussi, c'était lui qui faisait la répartition des ADN de tous les Fables de la ville. À la fois un docteur et un détective. Il pouvait donc savoir à qui le sang appartenait et on se rendit compte que j'avais bel et bien raison.

J'étais allongée sur une chaise longue en cuire, la même que j'avais été placée, lorsque je m'étais évanouie dans la bibliothèque. Swineheart parlait avec Crane et Neige, pendant que je buvais le calmant que Swineheart m'avait donné. C'était supposé me soulager, mais je n'y voyais pas grand différence. J'étais perdue dans mes pensées. Puisque c'était bel et bien le sang de Bigby, où était donc le corps ? L'aurait-on embarqué ? Il se serait donc fait kidnapper, mais par qui ? Encore une fois, toutes mes questions restaient sans réponses.

Je revins à la réalité, lorsque Bufkin s'écrasa sur moi avec ses tonnes de livres. Il avait sûrement encore bu au travail, alcoolique comme il est. Une chance que j'étais là pour être son coussin, sinon, il se serait cogné solidement sur le plancher de pierre.

- Oh, vraiment, je suis désolé, dit-il.

- Ce n'est rien. L'important, c'est que tu ne t'ai pas fait mal.

Il semblait content que je m'inquiète sur son sors. Après tout, j'étais comme ça : je m'inquiétais sur le sors de tous, mais surtout ceux qui m'étaient chers, comme Bigby... Bufkin remarqua que j'étais redevenue avec un air triste. Il alla alors à côté de moi, en volant, et me tapa l'épaule pour me réconforter. Je lui dis merci tout en faisant un sourire.

- Bufkin, est-ce que tu as les livres que je t'ai demandé ?, lui demanda Neige.

- Oui, je vous les apporte tout de suite, répondit-il en ramassant les livres au sol.

Je me demandais bien ce qu'elle voulait faire avec, puisqu'elle s'était installée à côté du miroir, avec la pile de livres que Bufkin venait de lui apporter. Le docteur Swineheart en profita pour venir me voir.

- Comment te sens-tu ?

- J'irai mal mentalement aussi longtemps que Bigby ne sera pas de retour ici...

- Et physiquement ?

- Je n'ai plus mal, seulement de l'engourdissement.

Il parut content de ma réponse. Il se dirigea ensuite vers la sortie en nous souhaitant une bonne journée, mais je courus et l'arrêtai en lui prenant le bras. Il retourna alors un peu sa tête pour se demander ce que je faisais.

- Est-ce que vous savez pourquoi j'ai changé de forme ?

- Je mène mes recherches là-dessus. Après tout, les transformations à partir du venin n'ont jamais encore été étudiées, ni même vu. Tout ce que tu peux te demander comme question sur ta forme de loup-garou, je ne peux malheureusement pas te répondre là-dessus.

Il repartit et quitta la pièce. Neige m'interpella, lorsque le docteur eut quitté le bureau de Crane. Je me dirigeai alors vers elle pour savoir ce qu'elle voulait. Crane était avec elle, lui aussi avec des bouquins en main, que Bufkin avait été chercher.

The Human Among Us - Tome 2 (The Wolf Among Us)Where stories live. Discover now