Tome 2 - Chapitre 2 : Nos cadeaux d'anniversaire (Vision de Cassandra)

111 4 2
                                    

Cassandra

Quand Bigby m'a annoncé la véritable situation qui s'était passée, lors de mon douloureux incident de l'an dernier, tout était devenu clair dans ma tête, sur mes problèmes physiques qui continuaient à persister encore aujourd'hui, même s'ils sont beaucoup moins forts que ce qu'ils étaient autrefois. Par exemple, je crois que mes poumons sont encore endommagés, car j'ai un peu de difficulté à respirer. Je n'étais pas fâchée qu'il me l'ait dit aussi tard, comme je lui ai dit, lorsque nous étions sur le point d'aller nous coucher. Ça m'a incité à prendre des rendez-vous réguliers chez le docteur Swineheart. Il avait fait sa proposition souvent pour Bigby, mais, le connaissant et l'orgueil qu'il a, il ne voulait jamais y aller et aimait mieux se soigner par lui-même, comme un grand garçon. J'étais peut-être bien devenue une des Fable, mais j'étais d'abord et avant tout humaine. Si Bigby ne voulait pas y aller, moi, j'irais à sa place.

En même temps, lorsqu'il m'a ressassé ce vieil événement, qui semblait toujours autant l'affecter, ça m'a fait penser que je ne lui avais pas toujours acheté son cadeau pour notre premier anniversaire en tant que couple. Je n'avais pas à me poser la question sur ce que je voudrais lui acheter, puisque j'avais déjà la réponse à la question : un cadre avec une photo de nous deux. C'était peut-être un peu quétaine, mais c'était la meilleure idée que j'eus trouvée pour nous représenter. Après tout, je n'avais jamais vu de photos de lui dans son appartement ou même dans son bureau, qu'il m'avait fait visiter. Il ne devait tout simplement pas aimer se faire prendre en photo. Ça devait être une sorte d'allergie sans effet secondaire. Il faudrait que je trouve un moyen subtile pour lui demander s'il voudrait faire une photo de moi et lui, sans qu'il ne se doute pour autant que c'est pour son cadeau que je lui demande ce service.

Après m'être endormie avec toutes ces idées dans ma tête, les rayons du soleil, comme à leur habitude, venaient me réveiller chaque matin. C'était peut-être tôt, mais, au moins, ça me permettait de prendre mon temps pour me préparer pour partir au Trip Trap et servir des verres tout l'après-midi. Je levai légèrement ma tête pour voir que mon homme était toujours à côté de moi et bel et bien endormi. Il était couché sur le dos, le bras gauche sur son ventre et son bras droit allongé près de son côté. Je sortis alors tout doucement du lit et sortis de la chambre, le laissant dormir encore un peu. Il ne tardait jamais très longtemps après moi, de toute façon. Je me sentais souvent coupable de lui couper ces heures supplémentaires de sommeil. Surtout quand il se couchait, les bras enveloppés autour de mon corps, et que, lorsque je venais pour m'en défaire, il se réveillait et les refermait aussitôt. Au moins, il pourrait dormir quelques minutes de plus.

J'en ai profité pour aller dans le salon. Ce que j'aimais bien faire le matin, désormais, quand Bigby me laissait seule à la maison avec Colin, c'était de jouer à ma console; une Kinect Wii. J'ai du me la procurer au marché noir du coin, The Lucky Pawn, car les technologies humaines ne se vendent nul part ailleurs dans Fabletown. J'y avais aussi dégoter quelques jeux, mais pas trop. J'ai pu me payer ces petites merveilles, tout comme ma musique, grâce à mon restant de bourse; restant qui commençait à faire pitié dans mon compte de banque. Au moins, je travaillais pour compenser mes dépenses. J'allai alors allumer ma console et vérifiai si mon jeu Just Dance, mon jeu préféré comme exercice à faire à la maison, qui consiste à danser devant la caméra de la console, était bel et bien à l'intérieur. En même temps, pendant que j'étais à genoux au sol, puisque la console était dans le meuble de la télévision, Colin vînt me souhaiter bon matin. Je lui fis une accolade en le serrant autour de la tête avec mes bras. Il avait le droit à cette petite affection de ma part, quand Bigby ne regardait pas. Eh oui, Bigby était jaloux de Colin, à chaque fois que je pouvais lui donner quelconque attention. Je trouvais ça stupide et mignon à la fois.

- Tu prépares ton jeu de danse, j'imagine.

- Bah oui. Il est super ce jeu !

The Human Among Us - Tome 2 (The Wolf Among Us)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora