Chapitre 1: un chantage de Serpentard

36.6K 1.2K 788
                                    

Hermione faisait sa ronde dans les couloirs du château de Poudlard. Baguette à la main, un lumos éclairant son chemin. Nous étions en plein mois de Décembre, à quelques jours des vacances de Noël. La jeune fille frissonnait, il faisait très froid, et elle avait hâte de regagner sa chambre. La Préfète en chef passa la tête dans une énième salle de classe, vérifiant qu’aucun élève ne rodait. Satisfaite, elle passa à la salle suivante et ainsi de suite. Arrivée au bout du couloir, elle fit un tour par le couloir menant aux cuisines, bien qu’elle n’ait encore jamais vu personne dans cette partie du château la nuit, très peu de personne connaissait l’accès aux cuisines de Poudlard. Remontant le col de son pull elle s’engagea dans le couloir où se trouvait le tableau à la coupe de fruits. Personne. Il ne lui restait plus qu’à retourner dans la chambre . 

Elle s’imaginait déjà se glissant dans les draps tièdes de son lit à baldaquin et prendre un livre sur sa table de chevet, quand elle entendit un éternuement. Elle s’arrêta et dirigea sa baguette afin de voir l’élève qui allait faire perdre des points à sa maison. Rien. Le couloir était vide. Peut être que la fatigue lui avait fait imaginer ce bruit ? Décidant que sa fatigue était en cause, elle reprit sa marche, mais l’oreille aux aguets. La jeune fille avait eu raison de tendre l’oreille car des bruits de pas -très légers- lui parvinrent. Elle fit semblant de ne rien avoir attendu et continua sa route, elle devait surprendre l’élève où sinon il s’échapperait, et elle n’avait vraiment pas envie de courir cette nuit. Les bruits de pas semblaient la suivre. Elle s’en inquiéta quelques secondes, son cœur commençant à battre plus vite que la normale. Il était temps d’attraper cet élève . Elle se retourna vivement et jeta un sort d’entrave. Aucun bruit de chute ne lui parvint, son sort n’avait touché personne. Frustrée et légèrement agacée, elle avança dans le couloirs baguette à la main, elle était sure que quelqu’un se trouvait derrière elle quelques secondes plus tôt. N’y tenant plus elle s’adressa à l’obscurité

- Bon, ce jeu à assez duré. Je sais qu’il y a quelqu’un. Vous devriez être dans votre dortoir. Montrez vous tout de suite avant que je ne lance un sort bien plus puissant qui vous atteindra où que vous vous cachiez, ce qui, je me dois de le préciser, vous enverra à l’infirmerie pour une bonne semaine. Je compte jusqu’à trois . 

La jeune fille espérait que l’élève se montrerai car, bien qu’elle connaisse le sort en question, elle n’avait pas précisé qu’il l’enverrai elle aussi à l’infirmerie pour une semaine, mais qu’il dévasterai également le couloir, et elle était certaine de deux choses. Premièrement, elle n’avait pas le droit d’utiliser un tel sort contre un élève, et deuxièmement, si elle le faisait, la directrice ne serait, pas contente, mais alors pas contente du tout .

- Je vous aurai prévenue,…un...

La Préfète en chef tandis l’oreille, mais aucun son ne lui parvenait, pas même celui d’une respiration. 

- Deux,…

La brune Gryffondor plissa les yeux et pointa sa baguette vers la gauche, il lui semblait distinguer une silhouette.

- Trois,…

Ce mordant les lèvres, la jeune fille hésita, puis, pointant sa baguette vers ce qui lui semblait être une silhouette, s’apprêta à lancer le sort, qui elle en était sure lui vaudrait au moins 100 points retirés à sa maison. Réfléchissant à une autre solution le plus rapidement possible, elle trouva une alternative. Pourquoi risquer un renvoi lorsqu’elle pouvait utiliser un autre sort ? Qu’elle avait été stupide ! La fatigue lui faisait tourner le cerveau au ralentit .

Marché, conclu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant