Chapitre 2

6.8K 537 47
                                    

Il y a vraiment des jours où tout va de mal en pis, pensa Dale St James. D'abord, il avait perdu la trace de ses némésis Xander et Zakar, alors qu'il avait enfin réussi à les retrouver après plusieurs semaines de traque dans toute l'Ecosse. Ensuite, son père avait osé lui demander de partir à la recherche de la fille disparue de Kigoran. Ce maudit prince Altasian les avait trahi en les abandonnant à leur sort des centaines de siècles auparavant.

A l'origine, les Drakions dont il était désormais le chef, avaient ordre de servir et protéger les Salvis. Ils étaient en quelque sorte leur garde personnelle. Mais ce temps-là était révolu. Les Salvis avaient disparu sans laisser de trace et cela l'arrangeait. Il avait bien trop à faire depuis qu'il avait repris la direction du clan et certainement pas le temps ni l'envie de retrouver une gamine totalement ignorante de ses pouvoirs, de ses devoirs et de sa destinée.

Il se fichait éperdument d'Altasia. Pour lui autant que pour le reste de sa famille, Altasia était plus un mythe que la terre de ses ancêtres. Ce monde, il ne le connaissait que part l'intermédiaire de son grand-père Draco. Or, celui-ci l'avait convaincu de retrouver cette fille pour le bien du clan. Son grand-père l'ayant élevé et aimé pour deux, il ne pouvait jamais rien lui refuser.

Cela dit la colère se disputait avec la raison. Il avait conscience d'être assommé de préjugés, à ses yeux les Salvis étaient tous des lâches ignorants.

Cette sang-mêlée ne serait probablement pas différente de cette bande de couard. De plus, ses responsabilités rongeaient tout son temps. Pourquoi son grand-père n'avait-il donc pas confié cette tâche à l'un de ses frères ? Sa fureur redoubla. Il avait beau maudire le monde entier, sa conscience lui soufflait que Draco avait raison. Bon sang à cause de cette fille, il était contraint d'abandonner la chasse ! Il pestait contre le mauvais sort s'acharnant sur lui. Il avait vécu sept cent quatre-vingt cinq ans sans se préoccuper des Salvis et voilà que tout venait de changer. Le monde devenait fou.

Correction, son monde. Celui des humains était à mille lieues d'imaginer quels monstres sournois se tapissaient dans les ténèbres. La rage au coeur, il grommela en fixant le ciel grisâtre de cette métropole urbaine et polluée. L'odeur de l'essence emplissait l'air. Ses narines frémirent sous cette puanteur chargée des émanations de gaz. Il n'avait qu'une hâte : rentrer dans ses chers Highlands qui lui manquaient désespérément. Dès qu'il aurait accompli cette fichue mission, il quitterait cette ville et le plus tôt serait le mieux.

Mais où pouvait-il trouver une jeune femme dont le visage lui était inconnu ? Combien avait-il de chance de la retrouver dans une ville aussi grande, avec aussi peu d'information ? La seule chose que son grand-père ait bien voulu lui révéler, était le prénom de la fille : Kara.

Il lui faudrait de la chance et du temps pour mettre la main sur elle, ce prénom étant très rependu en Écosse. Toutefois, il devait agir rapidement. La Terre regorgeait d'espions Atridès certainement sur la piste de la fille. Ce chien de Riwan a bien avancé ses pions, médita-t-il en fixant durement les passants osant le dévisager.

Aujourd'hui encore, il avait découvert une nouvelle facette de la personnalité de son grand-père. Draco St James possédait un humour qui lui échappait complètement. Il revoyait une fois de plus son visage buriné, ses yeux émeraude pétillants d'amusement alors qu'il lui expliquait en riant sous cape qu'il ''sentirait'' la Salvis. Certes, les Drakions avaient la capacité de se transformer en dragon dès la première année de leur vie et grâce au soleil terrien, en d'autres animaux féroces, mais de là à ressembler à un fichu cleb !

Dale enragea de nouveau lorsqu'il se remémora le rire moqueur de son grand-père. Personne n'avait jamais eu le culot de se moquer de lui. Et il abhorrait ce sentiment de totale impuissance. Au demeurant qui était-il pour seulement songer à défier son mentor, l'homme qui lui avait tout appris, tout donné ?

Sombres Héritages-1Место, где живут истории. Откройте их для себя