C h a p i t r e 8

1.4K 62 3
                                    

L'été est bien là, des mois ont passé depuis. La vie a reprit son cours. Évidemment pas forcément selon ce qui été prévu, mais on s'adapte. Kiara est partie depuis deux mois déjà, et ses cartes postales nous font rêver. Pope s'est inscrit pour la rentrée prochaine après avoir brillamment réussi son concours mais ça, c'est pas forcément la peine de le préciser. J'ai fini les cours pour cette année, et il ne m'en reste qu'une année à faire avant mes examens et obtenir mon diplôme. Bien que JJ s'est enfin pris un logement rien qu'à lui, nous n'avons pas emménager ensemble, mais ça ne m'empêche pas d'y passer mes weekends. Il a acheté un mobilome avec deux petites chambres, pas très loin de la digue. En ce qui concerne Topper, il a fait la connaissance d'une new-yorkaise lors d'une soirée et il y est parti durant les 3 mois d'été. Quant à Sarah et John, c'est pas facile tous les jours, elle entame son dernier mois de grossesse et ils n'ont toujours pas la maison, autant dire que l'aménagement du château pour préparer la venue du bébé, ne plaît pas forcément à John. John, il est devenu le fantôme de lui-même, passant son temps au service de Sarah, à ne jamais dire non. Il est fatigué et épuisé, mais refuse qu'on l'aide. J'ai l'impression de l'avoir perdu et JJ partage ce même sentiment que moi. La vie est bien différente depuis tout ce temps, je ne suis plus la petite rouquine cloîtrée sur son canapé à dévorer sa bibliothèque. Ce matin, je rends visite à Sarah et John alors que JJ dort encore comme un bébé. Quand j'arrive à vélo non loin du château, je remarque John sur le ponton. Je décide de faire le tour afin de le saluer d'abord, il m'embrasse la joue sans rien dire. Son indifférence et son ignorance étaient devenus insupportable, mais je devais faire comme ci de rien n'était. Il savait pourtant, en voyant son bandana autour de mon cou que je tenais toujours beaucoup à lui. J'entre et salue Sarah qui me propose un jus que j'accepte. On s'installe sur le canapé toutes les deux, notre relation s'est amélioré, comme nous ne sommes plus que deux filles, il a fallut nous entendre même si j'avoue que j'ai fais ça au départ par politesse et respect vis à vis de John et JJ. 

- Vous avez terminé la chambre ?

- Oui, maintenant qu'il peut arrivé à tout moment on voulait être sur d'avoir tout ce qu'il faut.

- Et le prénom, vous avez choisi ?

- Oui, enfin je crois.

Elle est perdue, la communication autour du bébé avec John est à sens unique, John est complètement détaché, et acquiesce simplement quand Sarah lui dit quelque chose. Elle m'a demandé, même à JJ, d'essayer de lui parler, mais même avec nous, il ne veut rien entendre. Il ne voulait pas de cette vie de papa si tôt, il n'est pas prêt. Après une bonne demi-heure je sors du château après avoir saluer Sarah, et m'approche de John assit sur le ponton, les pieds dans l'eau. Il tourne la tête, me regarde. Il fût un temps où j'aurais eu le droit à un sourire, les yeux qui pétillent mais plus rien de tout ça. Un regard vide et perdu.

- Tu me manques John.

Je l'embrasse sur la joue avant de reprendre mon vélo et rentrer au mobilome. JJ dort encore comme un bébé, je profite du beau temps d'été pour aller me baigner à la digue non loin et me détendre. Il y a déjà un peu de monde, tout le monde ne fait pas la grasse matinée visiblement. Je me cale dans un coin pour être tranquille, et un peu à l'ombre. Mes lunettes de soleil sur le nez et un bouquin dans les mains, je m'évade quelques dizaines de minutes avant d'être interrompu par JJ, la tête dans le guidon.

- Bien dormi ?

- Comme un bébé!

Il vient s'allonger à mes côtés, posant sa tête sur l'une de mes cuisses.

- Je suis passée au château ce matin.

- Comment ça va là bas ?

- Ils ont fini la chambre du bébé, du coup John prend place sur le ponton sans bouger.

- J'ai vraiment peur qu'il fasse une connerie.

- J'en sais rien, j'aimerai juste qu'il nous écoute et qu'il nous parle..

- Moi aussi Lucie.

On reste ainsi pendant encore une bonne demi heure avant de rentrer au mobilome déjeuner, le soleil creuse un peu quand même. Je prépare une salade quand Pope toque à la porte.

- Comment ça va chez les Maybank ?

Je souris et l'embrasse sur la joue avant qu'il ne retrouve JJ sur le canapé. Je prépare la petite table sur la terrasse extérieure et nous déjeunons tous les trois. Pope nous donne quelques nouvelles de Kiara, qui nous manque elle aussi. J'aurais aimé quelle soit là pour soutenir Sarah, et ne pas me laisser sa place pendant ce temps là. Elle rentre la semaine prochaine, pour être présente à la naissance du petit comme ça sera elle la marraine. Les garçons proposent une après-midi surf mais j'ai plutôt envie de me poser tranquillement au mobilome. Avec un réveil à 8 heures du matin, je peux m'autoriser une petite sieste. Les garçons sont partis depuis une heure déjà quand je commence enfin à fermer les yeux, sans compter l'arrivée de John, rentrant au mobilome comme au château, c'est à dire, sans frapper. Je me rassois comme il faut pour lui laisser une place sur le canapé.

- Je voulais pas déranger.

- John. Qu'est ce que tu veux ?

- Rien de spécial.

- Ok.

J'allume la télévision, me cale sur le côté du canapé avec un coussin, et pose mes pieds sur la table basse. Je suis fatiguée et je ne tiendrais pas jusqu'à ce soir.

- Lucie ?

- Hun ?

- Tu me pardonneras un jour ?

J'ignore le pourquoi du comment de cette question, et décide de ne pas y répondre, je ferme les yeux, et finit par m'endormir un peu plus tard. Je suis réveillée, à peine un quart d'heure après par JJ et Pope qui ne rentrent pas en silence, JJ s'excusant comme un petit chien de m'avoir réveiller.

- John est passé, en mode fantôme comme d'habitude.

- Ah bon ?

- C'est pour ça que je dormais pas depuis longtemps.

- Il a rien dit ?

- Non, enfin si. Il m'a demandé pardon.

Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit d'autres que JJ enfile ses chaussures, son casque sans même m'embrasser, faisant démarrer sa moto et filer sans que je n'ai eu le temps de le voir quitter le chemin. 

- Tu sais ce qui se passe Pope ?

- JJ a toujours peur que John fasse une connerie, et vu qu'il t'a dit ça..

- Et merde.. J'enfile un short et on y va.

- Tu sais où aller toi ?

- Au château pour commencer.

Merci pour votre lecture !

400 MILLIONS : TOME 2Where stories live. Discover now