Déchiffrage

241 27 7
                                    

Genghis s'emmerdait. La technologie, c'était vraiment pas son truc. Il avait suivi Orbo dans ses appartements, et ce dernier s'apprêtait à déchiffrer la carte mémoire. Il avait fallu que le vieux lui demande de l'accompagner. Il pouvait pas faire ça tout seul ? En plus, il savait bien qu'il ne serait d'aucune utilité. Mais le vieux a dit. Genghis fait.

-T'inquiète, Genghis, cela ne prendra pas trop de temps. D'après ce que j'ai compris, la carte a été chiffrée avec une vieille technologie. Un vieux conteneur Truecrypt chiffré en AES avec un clé de 256 bits. Avec Elora et mon super script, cela ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux.

-Mec, je comprends rien à ton charabia. Alors épargne-moi ton langage savant d'ingénieur informaticien.

L'armoire à glace s'affala sur une des chaises de l'appart. Il jeta un coup d'oeil à rapide à celui-ci. C'était vraiment le bordel intégral. Des tas de câbles et de brols électroniques traînaient partout. Il se demandait comment Orbo pouvait s'en sortir dans tout ce bordel.

-Merde ! Où est-ce que j'ai bien pu foutre ce lecteur de carte ! Je suis sûr qu'il était par là !

Bingo. Genghis avait vu juste. Orbo était en train de se démener comme un beau diable pour trouver un lecteur machin-chouette. Au bout de quelques minutes et autres pestages, l'informaticien poussa un cri triomphal.

- Ça y est ! Il était sous les lecteurs optiques ! Mais bien sûr !

Il fonça de suite vers son ordinateur. Il ne ressemblait pas du tout aux écrans que le reste des new-new yorkais possédaient. Il était énorme, avait plusieurs écrans, et un boitier assemblé à la main. Orbo brancha le lecteur à l'énorme boite, et y inséra la carte.

-Bonjour Orbo. Je suis bien contente de vous revoir. Dites-moi, que désirez-vous faire ?

-Bonjour Elora. Lance-moi TrueCrypt. Il faut casser les clés des conteneurs qui se trouvent dans la carte que je viens d'insérer. Utilise Conan pour cela.

La voix électronique acquiesça, et immédiatement des fenêtres s'ouvrirent dans tous les sens sur les écrans. Orbo délaissa son bureau et se tourna vers Genghis.

-Voilà, y a plus qu'à attendre.

-OK. Tu crois qu'il fait quoi, le vieux avec Thomas ? Et maintenant qu'on est juste entre nous, tu en penses quoi de ce type ?

-Il doit certainement lui faire un beau petit laïus sur notre mode de vie, le rejet de la dictature des corporations. Un peu comme on a tous bouffé. Mais c'est vrai que ce mec, il est différent.

-Comment ça ?

-Tu as pas vu comment il a presque de suite activé son pouvoir, même inconsciemment ? Il nous a tous fallu des semaines pour pouvoir les utiliser, même de cette manière. Ce type, il a quelque chose.

-Ouais, quelque chose. Moi je trouve qu'il est quand même bien docile. Il nous a suivis sans faire d'histoire, sans broncher. Alors que si c'est vraiment un ancien mec des forces spéciales, il aurait pu nous tailler en pièce et se débrouiller tout seul. Je trouve ça louche, mais je dois avouer qu'il nous a quand même bien aidés.

-Arrête de voir le mal partout. Comme toi, il a été perturbé par tout ce qu'il a découvert. Son monde s'est écroulé comme un château de carte, bien plus rapidement que pour nous. Je pense que tu es un peu trop parano, l'ami.

-Peut-être. Mais une chose qui est sûre, j'aime pas comment il regarde Aria. Ni comment elle le regarde d'ailleurs.

-Ho, mais c'est pas qu'il serait un peu jaloux, le Genghis ?

Opération Bombe Humaine (En pause, reprise indéterminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant