Chapitre 6:

263 28 15
                                    

Pendant qu'on se rend en cours de musique avec Ashton, BlahChat publie son article sur l'altercation au self.

« Des disputes en voulez-vous en voilà ! Et c'est votre duo de crêpage de chignons préféré: Virginia et Cathelyn ! Alors que Virginia bouscule Cathelyn qui se renverse son verre d'eau sur elle, le preux chevalier Ashton vient sauver sa princesse -qui n'a toujours pas l'air de vouloir de lui au passage-. Dustin, lui, défend la sienne et on imaginait déjà tous un combat d'épée entre les deux hommes en plein milieu du self. Au final, rien que quelques paroles échangées et des regards sombres. Ennuyeux n'est-ce pas? J'aurais bien aimé un peu plus d'action et je sais que vous aussi. Peut-être qu'il y aura une partie 2 au combat.»

Ashton rumine de passer pour « le chevalier qui défend la princesse qui ne veut pas de lui » alors qu'il a atténué et temporisé la scène. BlahChat parle tout le temps d'Ashton comme étant le garçon qui me court après alors que c'est juste mon ami. Même si on a eu un très très bref passé ensemble, aujourd'hui c'est fini. Et pour les fushias, il ne devait sûrement pas connaître leur sens caché.

En plus, BlahChat pousse Virginia à recommencer et à y aller plus fort, c'est vraiment inadmissible d'inciter les gens à se quereller à la vue de tous pour le buzz.

Lorsque nous arrivons près de la salle de musique, un nouveau match de baseball est sur le point de débuter avec notre lycée toujours en tête des scores. Nous sommes bien partis pour remporter le championnat car Border Crowd a remporté tout ses matchs.

Quand les joueurs commencent à sortir un à un des vestiaires, je préfère rentrer dans la salle de musique pour ne pas croiser Dustin. Je dois tout mettre en œuvre pour réussir ce que je me suis promis.

En m'installant, j'essaye d'analyser les visages de mes camarades pour peut-être trouver quelqu'un qui m'observe du coin de l'œil. Je n'arrive pas à croire Acacia quand elle me parle d'un admirateur secret. Je sais qu'une fille du groupe qui est aussi dans ma classe avec qui j'ai échangé en début d'année m'apprécie mais ce n'est pas allé plus loin. Le feeling n'a pas vraiment accroché comme avec Ashton par exemple donc on reste juste des camarades de classe. C'est vrai qu'elle savait qui j'étais quand personne ne me connaissait mais elle n'a aucun intérêt à m'offrir un violon. Je ne dois pas commencer à me méfier de tout le monde.

•••••

La semaine est passée très lentement et je suis bien contente d'être enfin en week-end. Les jours se sont ressemblés avec toujours plus de BlahChat à mes trousses. Dès que BlahChat a l'opportunité de poster sur moi ou sur Virginia, il ne se gêne pas pour encore plus faire parler de nos histoires.

Nous sommes les deux attractions du moment et je n'ai pas d'autres choix que de subir posts sur posts car Virginia en profite. Le mardi: elle a demandé au professeur de m'interroger pour réciter la leçon parce que je dormais en cours; le mercredi: elle m'a bousculée dans le couloir et j'ai fait tomber tous mes livres; le jeudi: elle a critiqué ma tenue de A à Z en disant que sa grand-mère portait les mêmes vêtements ce qui a incité d'autres à me juger ensuite; le vendredi: elle m'a volé mon jogging de sport donc j'ai loupé les trente premières minutes du cours avec en prime un avertissement du professeur. En bref, elle m'a humiliée toute la semaine ce qui lui a permis de revenir numéro 1 sur le podium. Elle est fière d'elle mais elle n'a toujours pas compris que je ne rentrerai pas dans son jeu de gamine.

J'enfile mon manteau et passe mon écharpe autour de cou avant de fermer la porte de la maison derrière moi. Je suis déterminée à me rendre chez Acacia aujourd'hui pour mettre les choses au point. Je veux qu'elle me dise ce qu'il se passe clairement avec Donavan. De plus, parler en privé avec elle de la soirée pourrait probablement m'aider à retrouver la mémoire. Certes elle est partie quand j'avais encore toute ma tête mais peut-être que de parler des événements de la soirée avec elle pourrait me donner des flashs de souvenirs. On voit ce genre de pratiques dans des films et apparemment ça marche donc pourquoi pas essayer. Ashton doit aussi nous rejoindre un peu plus tard dans l'après-midi.

BlahChat Don't Read It - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant