Chapitre 14: Début des vacances

542 52 1
                                    

Quelques jours c'était écoulés depuis le début des vacances. Akaashi avait reçu ses notes pour des examens. Il a réussi à avoir de bons résultats partout, même dans tout ce qui était pratiqué grâce à Bokuto. Il le remerciera en personne plus tard, car effectivement sa mère avait accepté le fait que Bokuto vienne et que lui aussi aille chez lui quelque temps. Cela rendait très heureux Akaashi car Bokuto lui manquait déjà, même s'il s'échangeait des lettres tous les jours depuis le début des vacances. Pour les semaines, ils s'étaient entendus pour que Akaashi aille pour la dernière semaine de juillet et que Bokuto vienne chez les Akaashi pour l'avant-dernière semaine de Août. Il ne restait que deux semaines avant qu'Akaashi parte chez son petit ami, et bien que ça ne paraissait pas vraiment, Keiji avait tellement hâte de pouvoir revoir son copain. Il avait la terrible envie de le serrer dans ses bras. Il avait dit à Kotaro qu'il était devenu dépendant de lui, mais c'est sûrement plus l'inverse. Akaashi crois- non il est persuadé qu'il a plus besoin de Bokuto que lui, Bokuto a besoin de lui, Keiji.

(Nda: après relecture je me rend compte que c'est pas très très français, mais j'espère vous avez compris de que j'ai dit pareille)

Le noiraud était dans sa chambre à étudier, ce n'est pas car il a eu de bon résultat lors des BUSE qu'il doit se relâcher pendant les vacances. Quoique un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Il décida de prendre une petite pause et s'installa sur son lit avec un livre de contes et légendes que sa mère lui lisait plus jeune et qu'il aimait beaucoup. Certains contes et légendes l'effrayait plus jeune mais maintenant, il s'amuse bien à relire et à voir que sa vision quand il était petit a totalement changé. Quand on est jeune et innocent, on se croit dans un monde de fées et de princesses, que tout vas bien et que si un malheur arrive, un héro, une fée ou un prince sera là pour nous sauver. Mais quand on vieillit, et qu'on commence à comprendre que le monde est totalement différent des contes, ça donne un certain choc.

Quelque chose cogna à la fenêtre, ce qui fit sursauter Akaashi qui échappa le livre au sol. Il tourna son regard par la fenêtre et aperçut la jeune chouette des Bokuto. Il se précipita à la fenêtre et la fit rentrer. Elle vola et se déposa sur le bras de Akaashi qui détache la lettre attachée à sa patte. C'était une lettre de Bokuto qui lui disait qu'il avait hâte de le voir et d'autre banalité qui le rendit très heureux. Qu'il avait hâte de revoir le gris.

- Keiji!

Akaashi se retourna vite en entendant son nom crier et la porte de sa chambre s'ouvrir à la volée. C'était, bien évidemment, son grand frère.

- Qu'est-ce que tu veux?

- La famille de Kenma vienne souper.

- C'est tout?

- Ouais je crois.

- Bah si c'était juste ça, pas besoin de débouler dans ma chambre comme un fou.

- Héhé désolé, dit Kenzo en se passant la main sur la nuque.

Akaashi soupira de découragement face à son frère aîné. Qu'un idiot comme lui soit un des meilleurs sorcier de la famille Akaashi restait encore incompris aux yeux du noiraud. Mais l'intelligence ne fait pas tout, sinon Akaashi ferait partie aussi des meilleurs sorciers de sa famille, d'après sa mère et sa sœur. Keiji soupire encore. Il soupire trop derrière, c'est peut être une cause de l'absence de Bokuto?

- Ah oui je sais! Maman voulait aussi de l'aide pour cuisiner.

Ça explique toujours pas le fait que tu déboules comme un fou dans ma chambre.

Kenzo tira la langue à Akaashi et partit on sait trop ou dans la maison mais c'est probablement sa chambre. Keiji soupira pour la troisième fois en même pas dix minutes, son record personnel! Son frère est vraiment loin d'être mature, et se dire qu'après les vacances il allait rentrer pour sa dernière année à Poudlard. Le noiraud se questionne vraiment pour savoir si son frère allait réussir à passer les ASPIC. Peut-être qu'il restera au chômage toute sa vie car il va échouer ses examens? Le noiraud secoua sa tête, il commençait à se poser des questions étranges. Il descendit dans ma cuisine aider sa mère comme lui avait dit son frère.

Le reste de la journée passa plutôt rapidement comme il était occupé à cuisiner. Il n'avait même pas eu le temps de répondre à la lettre de Bokuto, il en avait même oublié l'existence pendant qu'il cuisinait avec sa mère. Peut-être qu'il s'était bien amusé à cuisiner. Dès qu'il finit le ménage avec sa mère, il se dépêche de monter dans sa chambre pour répondre à la lettre du gris. Il attrape une feuille de papier lignée et un crayon stylo. Il écrit assez rapidement comme la famille Kozume devrait bientôt arriver et qu'il veut avoir le temps de l'envoyer avant. Il signe son nom et roule le papier avant de l'attacher sur la chouette qui attend toujours sur son bureau depuis tout à l'heure. Le Serdaigle se dépêche d'aller lui chercher de l'eau et un peu à manger avant qu'il reparte pour un voyage chez les Bokuto. Après lui avoir donné, il ouvrit sa fenêtre et laissa l'oiseau s'envoler dans le crépuscule.

.:+* ゜゚ *+:.:+* ゜゚ *+:..:+* ゜゚ *+:.:+* ゜゚ *

Je suis encore vivante! Désolé si j'ai pas post sur cette fic dernièrement j'ai pas vraiment d'excuses appart que j'étais fatiguée? J'avais prévu d'écrire toute la suite ou presque de cette fic pendant les congés de fin d'année mais finalement j'ai rien écrit j'étais trop fatigué pour ça. Mais bon je devrais reprendre un rythme régulier, en tout cas j'espère. Et joyeux Noël en retard et bonne année 2021 en retard aussi, mais comme on dit c'est mieux en retard que jamais. Et merci pour les 2k de vue et les presque 200 votes! Mais bref je vais arrêter avec mon long pas long message en fin de chapitre haha

𝒞𝑒 𝑔𝒶𝓇ç𝑜𝓃 𝒶𝓊𝓍 𝓎𝑒𝓊𝓍 𝒹'𝑜𝓇┊ʙᴏᴋᴜᴀᴋᴀ ᴜᴀ ʜᴀʀʀʏ ᴘᴏᴛᴛᴇʀKde žijí příběhy. Začni objevovat