chapitre 18

108 8 0
                                    


Une fois que j'ai réussi à virer James et ses deux potes hors de notre compartiment, Lucretia se tourne vers moi, poings sur les hanches et l'air furieuse. Shelly, quant à elle, reste fidèle à elle même : assise près de la fenêtre, elle regarde le paysage défiler d'un air rêveur en mangeant quelques douceurs. Barry et Michael assistent à ce qui se prépare en silence, conscients du caractère de Lucretia.

- Alors ? S'exclame-t-elle.

Je regarde les garçons assis sur les banquettes l'un en face de l'autre. Heureusement qu'ils sont là, ils vont me donner un excellent moyen de diversion.

- Alors quoi ? Répété-je. Ce serait plutôt à toi de m'expliquer ce qu'il se passe ici, tu ne crois pas ?

Je ponctue ma phrase d'un signe de tête en direction de Barry et Michael. Aux dernières nouvelles, le cœur de Lucretia balançait entre les deux. Incapable de se décider sur lequel méritait le plus son attention, elle s'amusait depuis la rentrée à faire croire aux deux garçons qu'il était celui qu'elle préférait. Par conséquent, une petite animosité était née entre les deux Serpentard qui se battaient pour les faveurs de mon amie.

Du coup, j'aimerais bien savoir ce qu'ils font là, tous les deux, sans même nous faire le plaisir de s'éviscérer un peu.

- Oh ça ? Fait Lucretia d'un ton désinvolte en ne prenant même pas la peine de regarder nos camarades de classe. C'est de l'histoire ancienne. Michael a finit par lâcher l'affaire, par conséquent, je sors avec Barry maintenant.

Lucretia se penche vers moi et chuchote à mon oreille en guise de complément d'informations :

- Je crois qu'il vient de se découvrir un faible pour Shelly, il n'arrête pas de la coller depuis qu'on est monté dans le train.

Oh mon Dieu, le pauvre . . .

- Maintenant que ta curiosité est satisfaite, tu peux satisfaire la nôtre en retour ? Intervient Barry avec un regard aigre sur la porte fermée du compartiment. C'est quoi cette histoire avec Potter ?

Je renifle, passablement agacée. Barry et moi, on a pas élevé les porcs ensemble. Je ne vois absolument pas de quel droit il vient se mêler de ma vie de cette manière. Nous n'avons jamais été spécialement proches, et j'irais même jusqu'à dire que je suis déçue de voir mon amie finir avec ce type. Je le trouve un peu trop attardé à mon goût.

Bref . . .

- James a quelque peu exagéré les choses, réponds-je en regardant Lucretia dort dans les yeux.

Barry comprend instantanément la signification de mon indifférence à son égard et lâche un grognement de mécontentement, suivi d'un reniflement hautain. Fais gaffe mon gros, tu me connais mal. Je me suis déjà énervée pour moins que ça.

- J'imagine que parce que j'ai été un peu sympa avec lui, il me considère comme son amie, poursuivis-je. Mais une fois que nous serons à Poudlard, il comprendra assez rapidement que ce n'est pas mon cas. Je n'ai absolument pas l'intention de le côtoyer.

Ma mémoire se rappelle alors à mon bon souvenir, en me rappelant que James me doit du fric.

- Enfin, jusqu'à ce qu'il m'ait remboursé ce qu'il me doit, ajoute-je à mi-voix à ma seule intention.

A son regard exaspéré, je comprends que Lucretia a entendu ma dernière remarque à propos des dettes de James.

Explications faites, je dépasse Lucretia pour hisser ma valise dans le filet prévu à cet usage. Michael se lève aussitôt pour me prêter main forte.

- Quelque chose me dit que tout ne va pas se passer exactement comme tu l'as prévu, fait soudain Shelly d'une voix douce sans quitter la fenêtre du regard alors que je m'installe entre elle et Michael.

Potter is my kingWhere stories live. Discover now