Chapitre 2 : cerise sur le gâteau

616 44 7
                                    

Lorsque Tony rejoint son bureau, il retrouve Bucky assis confortablement sur son propre siège avec les deux jambes sur son bureau entrain de déguster un donut.

- ça va, je te dérange pas ?

- non, ça va, tranquille.

- je vois ça.

- donut ?

- je veux, ouais !

Tony accepte avec plaisir le donut que son collègue avocat lui tend et il n'attend pas une seconde de plus pour croquer une énorme bouchée dedans, ce qui fait que presque la moitié du donut s'en trouve déjà englouti.

- vas-y, je t'écoute, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- comment ça ? Pourquoi tu crois que j'ai quelque chose à te demander ?

- parce qu' à chaque fois que tu ramènes de la bouffe dans mon bureau, ça veut dire que t'as un service à me demander donc vas-y, balance, je suis tout ouïe.

Alors que le nouvel associé de Fury, Stark & Associates met dans sa bouche la deuxième moitié de son donut, il s'en sert un autre depuis la boîte posée sur son bureau puis va s'installer tranquillement sur son canapé.

- ok, je te la fais courte.

- et sache que je t'en suis très reconnaissant pour ça.

Entre deux bouchées de donut, Tony allonge ses jambes sur sa table basse, y a pas à dire, rien que pour ce nouveau bureau, cette promotion se vaut largement à elle toute seule.

- c'est mon frère. Il aurait besoin que tu te fasses passer pour son petit-ami à mon mariage et aussi pendant toute la semaine des préparatifs en famille parce que nos sœurs ont invité son ex et elles vont vouloir les remettre ensemble et lui n'a pas du tout envie de ça.

- ok, j'ai trois questions pour toi. Petit 1, quand tu parles de ton frère, c'est bien de Steve dont il s'agit, on est bien d'accord ?

- oui, j'en n'ai pas d'autres.

Le cœur de Tony s'emballe dès qu'il obtient cette confirmation, encore ce stupide crush qui fait des siennes, la poisse !

- ok. Petit 2, c'est lui qui a eu l'idée de ce plan ?

- non, c'est moi mais quand j'ai proposé ton nom, il a trouvé que c'était une bonne idée, tu lui plais beaucoup, tu sais.

Le nouvel associé de Fury, Stark & Associates ne peut s'empêcher de ricaner à cette information des plus ridicules.

- mais oui, c'est ça, je vais te croire, c'est genre le premier être humain à m'avoir mis un râteau depuis Meredith McCall au collège et toi, tu penses que je lui plais, faut te faire soigner mec, ça devient urgent là.

- je suis au courant, il m'a raconté ce qu'il s'est passé entre vous. Ou plutôt, pas passé dans ce cas précis. Mais à ta place, j'accorderais pas trop d'importance à cet appel manqué. Je connais bien mon frère, il est son pire ennemi, il se pose beaucoup trop de questions quitte à se saborder tout seul en passant à côté de ce qui pourrait être bon pour lui mais il se rendra compte lui-même bien assez tôt de son erreur, crois-moi, faut juste lui laisser un peu de temps pour qu'il ouvre les yeux.

Tony secoue la tête d'un air agacé, il n'a pas besoin de ça, ça doit bien être la dernière chose qu'il ait envie d'entendre en ce moment.

- arrête ça Bucky, juste.... arrête ça....

- arrête quoi ?

De lui donner de faux espoirs, de le faire espérer pour rien alors qu'il n'y a aucune perspective d'avenir entre lui et Steve, cette histoire est morte et enterrée avant même d'avoir commencé, il doit se rendre à l'évidence, se rentrer bien ça dans le crâne, une bonne fois pour toutes, même si faire une croix sur le professeur de théâtre, c'est de loin la chose la plus difficile qu'il ait jamais eu à faire de toute sa vie.

- arrête de parler comme si Steve ratait quelque chose en refusant de me donner une chance parce qu'il ne rate absolument rien. Même si, je vais pas te mentir, ça fait jamais plaisir de se faire mettre un vent par quelqu'un qui nous plaît, mais je suis un grand garçon, je peux l'encaisser, d'ailleurs, c'est déjà fait, tout ça c'est du passé, le dossier est passé aux oubliettes depuis des semaines, on ne revient plus dessus, jamais.

- parfait, dans ce cas, tu n'as plus aucune raison de refuser alors.

Un sourire joueur apparaît sur le visage de son interlocuteur, décidément, son collègue avocat n'en rate pas une.

- attends, si tu te souviens bien, j'ai dit que j'avais trois questions pour toi.

- ok, je t'écoute pour la dernière, vas-y, envoie.

- qu'est-ce que j'y gagne moi dans toute cette histoire ?

- tu pourras revoir Peter.

Et merde, Bucky sait que Tony a un faible pour ce gamin et il compte visiblement l'utiliser à son avantage mais le nouvel associé ne manque pas de ressources et a un plus d'un tour dans son sac.

- je te rappelle que de base, j'étais déjà invité à ton mariage donc je l'aurais revu de toute façon.

- oui, mais là, ce sera pendant toute une semaine donc tu pourras passer encore plus de temps avec lui que ce qui était prévu à la base et puis cerise sur le gâteau, ça pourrait être bénéfique pour le business de Rhodey si tu rendais ce service à mon frère.

- attends, je pige pas, en quoi ça va aider Rhodey que je me fasse passer pour le mec de Steve ?

- bon sang, réfléchis deux secondes Tony, t'auras l'occasion de faire déguster les mets de ton meilleur ami à ma mère durant toute la semaine et je suis sûr qu'il y a de grandes chances qu'elle investisse dans son affaire comme ça.

Tony se rend vite compte que les arguments de Bucky sont en béton armé, c'est officiel, son collègue n'est pas avocat pour rien.

- alors ?

- alors, tu m'énerves.

Tony n'a pas besoin d'en dire plus, il sait que Bucky a compris que la partie est gagnée, il a eu gain de cause.

- tiens, je t'ai fait une copie du planning de la semaine du mariage.

Maintenant qu'il a quitté son siège, Bucky s'avance vers lui et lui tend la feuille volante en question. Tony lui lance un regard de reproche, cet enfoiré savait qu'il allait accepter de jouer le jeu depuis le début.

- quoi ? J'ai appris à te connaitre, à force, tu es tellement prévisible.

En guise de réponse, Tony lui arrache la feuille des mains avant de la lire pour lui.

- quand tu disais la semaine, tu plaisantais pas, y a un truc de prévu pour chaque jour, faudra que je déplace quelques rendez-vous, j'ai pas le choix.

- à ta place, je donnerais ce planning au plus vite à Pepper pour qu'elle se charge de te dégager le temps dont tu as besoin. Coup d'envoi de la semaine du mariage au dîner de lundi soir chez mes parents, Steve te récupère chez toi pour 18 heures, tiens-toi prêt !

- ça marche.

Bucky quitte son bureau et Tony se demande encore dans quel merdier il vient juste d'accepter de se fourrer, dieu que cette semaine va être longue, il n'est pas sûr d'en réchapper indemne, son cœur le premier.

Cherche petit-ami pour mariage (partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant