1. Le goût de la trahison

497 25 42
                                    

Lors d'un déjeuner en plein air, Alycia voit sa vie être chamboulé dès la diffusion d'une rumeur l'impliquant elle et son don.

______________________________________

— Allez Mary montre-nous tes trouvailles ! Avant qu'on ne se fasse prendre.

— Doucement Lynn j'ai risqué ma peau pour les avoir. On en a pour au moins quelques jours. Je te préviens, la prochaine fois ce n'est pas moi qui m'y colle. J'ai eu ma dose d'aventures. 

La dénommée Mary n'était autre qu'Alycia Hale. Elle fouilla dans ses poches afin d'en retirer de la nourriture en tous genres comme du chocolat, des petits gâteaux et un tas d'autres friandises toutes plus alléchantes les unes que les autres. La dénommée Lynn sourit grandement en voyant tout cela ainsi que les trois autres jeunes filles entourant la trésorière. Celle-ci les avait chapardé à la cuisine dans le but de pouvoir les cacher dans le dortoir, leur permettant de grignoter entre les repas. C'était certes mal mais les adolescentes se plaignaient souvent de la nourriture fade du couvent. La petite Alycia avait bien grandi aujourd'hui, devenant une belle jeune femme aux cheveux châtains clairs et aux yeux bleus perçants. Sa personnalité n'avait en revanche pas changé avec sa fâcheuse tendance à toujours vouloir à bouger, courir ou parler. Ses lèvres légèrement pulpeuses s'étirèrent en un sourire amusé en voyant ses amies commencer à grignoter ce qu'elle avait ramené.

— Aucune des sœurs ne t'ont vu ? S'enquit Beth, une petite blonde et la plus jeune du groupe d'amies.

— Aucune normalement. L'avantage à ce qu'elles vivent dans le Moyen-Âge est qu'elles ne peuvent pas installer de caméras.

— C'est pas faux, lança Lynn, la bouche pleine.

— Boucle-la quand tu manges ! Rigola Alycia en la poussant doucement. 

Les rires des jeunes filles fusèrent dans le dortoir tandis que Lynn tenta d'avaler le surplus contenu dans sa bouche. Les adolescentes n'avaient pas beaucoup l'occasion de montrer leur allégresse puisqu'au couvent cela ne donnait pas forcément une bonne impression. Elles ne se connaissaient pas à la base mis à part Beth et sa sœur de cœur Violet. La dernière membre du groupe était la plus vieille en âge et répondait au nom de Lana. Les cinq filles s'étaient rencontrées quasiment en même temps, dans le réfectoire. Leurs histoires étaient complètement différentes ainsi que leur personnalité. Néanmoins les voilà rassemblées autour d'un repas improvisé.

— Les filles cachez tout ! S'exclama Beth en tendant l'oreille. C'est sœur Caitlyn qui vient. 

Alycia fourra une partie des friandises dans sa taie d'oreiller et l'autre dans celle de Lynn, sa voisine de lit. Les deux filles se lèvèrent au moment où sœur Caitlyn pénétra dans la pièce. C'était une femme dans la trentaine aux cheveux blonds très clairs et dont les yeux cyan inspiraient la douceur. Elle était de loin l'une des plus sympathiques, mais aussi la chouchoute de la directrice, sœur Fiona, qui la trouvait très pure.

— Pourquoi faisiez-vous autant de bruit mesdemoiselles ? Interrogea Caitlyn en observant les étudiantes.

— C'était juste des rires sœur Caitlyn, répondit poliment Lana. Nous ne faisions rien d'interdit. 

Comme c'était la plus vieille, Lana avait tendance à prendre le contrôle de certaines situations délicates comme celle-ci. La bonne sœur parût croire à ses dires car elle hocha la tête avant de poursuivre :

— C'est l'heure du repas mesdemoiselles. Ne soyez pas en retard.

— C'est promis, assura poliment Alycia. 

le chant du serpent || Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant