ATHÉNA

112 26 73
                                    

Hey!
Bienvenue dans ce premier chapitre entièrement dédié à ma déesse favorite (il fallait bien que je commence par elle):

ATHÉNA!

Pour ceux qui qui ne la connaissent pas vraiment ou qui ne se souviennent plus de qui cela peut-il bien s'agir, voici un petit instant pour vous rafraîchir la mémoire...
(Les autres sautez ce passage en italique)

Athéna, fille de Zeus (roi des dieux) et de Métis (la sagesse incarnée), est une des déesses les plus redoutables de l'Olympe (palais des dieux).
Connue également sous le nom de « Minerve » dans la mythologie romaine, elle est la déesse de la guerre stratégique et de la sagesse!
Ses fonctions secondaire sont: déesse des inventions, protectrice des héros, patronne des artisans, des arts et des lettres.
Son père représente la force et le pouvoir et sa mère la sagesse et l'intelligence. Coïncidence? Je ne pense pas. D'autant plus que ce sont ses atouts principaux.
Elle est souvent impliquée dans la trajectoire de certain héros (comme Ulysse, Hercule, Persée et bien d'autres) qui sont guidée par la déesse.
On l'a représente très souvent en armure dotée de son casque et accompagnée de son bouclier avec la tête de méduse au centre (petite fierté personnelle).
Que dire de plus ? Sa ville protégée? Athènes mais ça tout le monde le savait déjà.
Voilà, je crois que j'ai émit le plus nécessaire.

À présent, je vous laisse avec une de mes œuvre la représentant dans toute sa splendeur (même si elle est inégalable), attention...
LA VOILÀ!

Et le dessin sans couleurs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et le dessin sans couleurs...:

Alors ? Comment vous la trouvez? Personnellement j'en suis particulièrement fière mais un regard extérieur ne me ferait pas de mal! Bon, c'est vrai que de base elle n'est pas rousse mais je n'ai pas pu m'en empêcher, j'adore cette couleur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Alors ? Comment vous la trouvez? Personnellement j'en suis particulièrement fière mais un regard extérieur ne me ferait pas de mal!
Bon, c'est vrai que de base elle n'est pas rousse mais je n'ai pas pu m'en empêcher, j'adore cette couleur...

Est-ce que vous voulez l'histoire de sa naissance ? Je vous l'a conterais avec plaisir! Elle est... Surprenante!
Allons-y:

Cette histoire se déroule il y a bien longtemps. Aux alentours du moment où Zeus renverse le pouvoir de son père Cronos et où il libère ses frères et sœurs.
Ce fut une rencontre bouleversante entre Zeus, un berger au destin révoltant et Métis une femme dite « l'incarnation de la sagesse et de l'intelligence ».
Leur amour qui s'avouait passionné engendra un désir inexplicable de créer leur descendance et Métis tomba enceinte.
Cependant, Zeus reçu les préventions d'un devin et appris à son grand désespoir que si Métis engendrait un fils, celui-ci tuerait son propre père. Zeus torturé par cette prédiction décida de trouver un moyens pour que Métis n'accouche pas et choisit la terrible décision d'avaler tout cru sa femme qu'il transformerais en goutte d'eau et ainsi, il semblerait que l'enfant dans le ventre de la pauvre femme ne voie jamais le jour.
Zeus s'exécuta avec regret et douleur pour le sauver de sa mort même si il avait sacrifier la vie de son enfant et de sa femme Métis.
Les mois s'écoulèrent pendant que Zeus prenait possession du pouvoir à l'Olympe la montagne divine des dieux et déesse.
Quand un jour, Zeus senti un affreux mal au crâne qui lui faisait pousser des hurlements de douleurs qui faisaient trembler la terre entière. Aveuglé par la douleur il fit appel à Héphaïstos le dieu des forgerons pour que celui-ci lui tranche le crâne. Il avait la sensation que quelqu'un forçait et donnait des coups pour sortir de son crâne.
Héphaïstos n'ayant pas le choix s'exécuta et qu'elle ne fut pas là surprise de tout l'Olympe de voir surgir du crâne de Zeus une magnifique jeune femme habillé entièrement d'une armure dorée qui poussa un cria de guerre illuminant le palais.
Même avalée toute crue par Zeus, Métis avait donné naissance à une fille.
Le roi des dieux sous le charme de cet enfant déjà adulte et d'une beauté renversante, n'hésita pas à lui offrir une place digne de ce nom à l'Olympe.
Fin!
Et oui, les histoires grecques sont régulièrement... spécial! Mais c'est très stylé n'est-ce pas?
Ce chapitre prend fin maintenant, mais l'hommage à Athéna perdura au delà de ces prochains chapitre car cette déesse est légendaire! (Oui j'en fais un peu trop😅 mais il faut le reconnaître... Qu'elle ne manque pas de style ! (Ça vous rappel pas une réplique par hasard?))
Voilà, merci si vous avez tout lu attentivement ou si vous avez survolé le nécessaire.
Je vous retrouve au prochain chapitre avec pas n'importe quel dieux parce qu'il s'agit de...
Désolé il faut aller voir la suite!
Bye!

Les mythes grecques dans toute leur splendeur!Where stories live. Discover now