~𝒬𝓊𝑒𝓁𝓆𝓊𝑒𝓈 𝓃𝑜𝓉𝑒𝓈 𝓈𝓊𝓇 𝒹𝓊 𝓅𝒶𝓅𝒾𝑒𝓇 𝒿𝒶𝓊𝓃𝒾.~

21 2 1
                                    

C'était un jour de pluie , durant un doux mois d'octobre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


C'était un jour de pluie , durant un doux mois d'octobre. Les gouttes du ciel grisé tombaient une à une sur le sol créant le bruit d'une douce mélodie , qui résonnait dans mon esprit pendant que j'écrivais.

Assise dans la verrière , j'écrivais des notes de musique sur une partition de papier jaunis , sur laquelle des ligne et clés de sol étais déjà encrées ; entourée de milles et une plantes , et de mon piano.
Ce brutal sentiment de liberté que je ressentait dans l'entièreté de mon corps , du plus haut de mon crâne au dernier centimètre de mes orteils, me donnait des ailes et me donnait l'impression de voler au dessus de ce splendide château et de tout le village. Je me sentait comme poussé des ailes , bien que je ressentait a chacun de mes battement de cœur , le vide qui prenait une place considérable dans ma vie , bien que je ne puisse rien faire pour changer cela.

Je devais attendre que la vie me donne un choix , une opportunité , à saisir , pour finalement aider un peu le destin.
Ce château situé sur la colline et qui dominait le reste du petit village ne faisait qu'amplifier ce manque , comme si bien que situé au dessus du reste , rien ne suffirait à le pousser ausssi haut que la colline d'à côté.

....

Je retournait chaque semaine dans cet endroit, à l'abris des regards. L'énergie que dégageait chacuns de ces moments était magique , et ce mot est encore trop faible.
Je posait alors la partition , maintenant remplie de la , de si , de sol et de fa griffonné au crayon à papier sur le dessus du piano à queue noir. Ses touches étais légèrement jaunis mais bizarrement , contrairement à ce que l'on pourrait penser , ses notes désaccordées donnait un charme à sa mélodie.

Cet endroit dont j'étais la seule à connaître l'existence , étais comme on pourrait le dire , mon jardin secret.
Mais à vrai dire , je découvris ce jour ci , ce jour de pluie , durant un doux mois d'octobre, que je n'étais plus l'unique gardienne de cet endroit ,  quelqu'un vint « chambouler » ;si l'on pourrait dire ça comme ça; ma petite vie tranquille.

Ce jours-ci ou en retournant pour la je ne serais combientième fois dans le royaume de mon imagination , je trouvai un dessin , un dessin d'une sculpture, comme celles de la mythologie grecque.

Je me demanda d'abord comment l'artiste qui avait dessiné ça savait que , ce dessin étais l'exacte représentation de celle situé dans la chambre , situé dans le couloir 3 au 2eme étage du château.

𝐋'𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐩𝐩𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - En cours Where stories live. Discover now