Chapitre XXXI: Radioactive

6K 396 5
                                    

I'm waking up to ash and dust
I wipe my brow and sweat my rust
I'm breathing in the chemicals

- Imagine Dragons

Les deux hommes portent la brune toujours évanouie et montent en voiture. Matthew et Shawn y sont déjà. La voiture démarre, ils rentrent enfin chez eux après cette rude soirée. Ils déposent la jeune femme dans sa chambre et l'allongent délicatement sur le lit.

Trois jours plus tard, c'est les rayons du soleil qui réveillent Dylan. Elle se tourne et soupire bruyamment. Elle ne réussit pas à se rendormir et ouvre alors les yeux. Quand elle se redresse, une vilaine douleur au crâne l'attaque. Elle se sent faible et nauséeuse. Avec le peu de force qu'elle a, elle se dirige rapidement vers les toilettes et vomit. Elle essuie sa bouche du revers de main et se tient face au miroir du lavabo. Elle est aussi pale qu'un zombie et des cernes sont sous ses yeux. Elle inspectent ses mains et remarques quelques traces bleues sur ses doigts, puis des entailles au niveau des poignets. Cicatrisés évidement. Elle se rince le visage et se brosse les dents. Elle prend même une douche sans penser à des vêtements de rechange. L'eau brûlante apaise ses muscles, elle se frotte et s'arrache presque la peau pour retirer le sang séché sur ses jambes et bras. Elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal. Elle ne sait pas quoi, mais elle sait qu'elle a été mauvaise. Très mauvaise. Elle sort de la douche et essuie la buée sur le miroir. Elle se sent.. Libre. Libre ? Comment ça libre ? C'est la première fois qu'elle ressent ça depuis des années. Depuis.. Depuis le diable ! Mais oui, cette sensation obscure, ce poids et cette noirceur ont disparu. Que s'est-il passé ? Elle enroule son corps dans une serviette et quitte la salle de bain. En sortant, elle percute un torse.

"Deso.. Dylan ?! Enfin je veux dire Shae ?! Mais qu'est-ce que tu fais la ? Qu'est-ce que tu fais debout ? Tu devais dormir !" Bredouille Aaron. Elle reste neutre jusqu'à ce qu'elle esquisse un sourire. Elle le détourne et part s'habiller sans dire un mot. Elle regarde l'heure. Dix heures. Tout le monde s'entraîne. Elle prend une pomme à la cuisine et part s'aérer. Elle enfile le premier blouson pendu à l'entrée et part se promener innocemment dans le jardin. Le froid lui glace le visage au moment où elle met un pied dehors. Elle se sent vivante. Elle marche en croquant dans sa pomme. Elle tombera sur un des garçons, assis sur le petit muret. Elle enjambe et s'assoit à côté de lui sans savoir qui il est.

"L'ours a fini d'hiberner?" Plaisant-il.
"Oui, et je dois dire que l'ours est affamé maintenant. Et toi ? Comment tu vas Matthew ?" Dit-elle. Le châtain la regarde surprit de sa bonne humeur. Il la trouve différente... C'est peut être son sourire scotché aux lèvres qui la rend plus jolie. "Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?" Interroge t-elle mal à l'aise pendant qu'il l'a fixe.
"Rien.. Juste.. Tu as l'air différente."
"En bien ou.. ?"
"En bien ! En bien !" S'empresse de préciser. "Tu souris..." Oui, il la trouve vraiment mignonne comme ça.
"Toi aussi" rétorque t-elle. "Tu as l'air plus.. Mure. Oh mon dieu combien d'années ai-je dormi ?" Rigole la jeune femme accompagnée de Matthew.
"Trois jours. Il s'est passé quelques truc importants pendant que tu dormais.."
"C'est-à-dire ?"
"C'est difficile à croire.." Grimace t-il.
"Matthew, j'ai le diable dans le crâne. Qu'est-ce qui est plus dur à croire que ça ?" Insiste t-elle. Il sourit et parle.

"Tu te rappelles quand on a été chez Horaki ? Et bien... Il s'est passé un truc assez important." Il se tait et met sa paume de main vers le ciel. Il fixe le vide pendant plusieurs secondes. Il l'a secoue puis réessaye quand rien n'arrive. Une minuscule apparition se fait. Une boule entre le violet et le bleu crépite dans sa pomme. Elle s'agrandit, de plus en plus jusqu'à prendre une taille proportionnelle à sa poigne. La jeune fille reste médusée devant ce qu'elle voit. Elle est même ébahie d'une telle chose.
"Comment ? Comment.. Quand est-ce que ?" Balbutie t-elle.
"Une grosse douleur au ventre, quelques cris arrachés et le courant électrique d'un manoir entier ingéré." Hausse t-il les épaules comme si tout était normal. Il referme sa main et caresse sa peau rosée de l'électricité qu'il a pu concevoir à cet instant.
"C'est quoi alors ?"
"Ondes électriques ou un truc dans le genre je crois.. J'ai pas trop bien compris quand Mahogany m'a expliqué..."
"Elle le savait n'est-ce pas ?" Déduit-elle
"Depuis le début... Comme tout le monde d'ailleurs. Elle sait ce qu'on sera avant de naître." Explique t-il. Les deux restent silencieux et méditent sur la sorcière qui manipule vraiment toutes les personnes qu'elle croise.

Do I Wanna KnowWhere stories live. Discover now