Chapitre IXL: Livin' on a Prayer

6.1K 366 29
                                    

We've got to hold on to what we've got.
It doesn't make a difference if we make it or not.
We've got each other and that's a lot Of love

- Bon Jovi

Une semaine plus tard, les attaques envers le groupe de jeunes ont doublé. Leurs têtes sont mises à prix par le clan Wilkinson et offre une très belle recompense à ceux qui réussiront leur mission. Chose presque impossible, mais l'espoir fait vivre. Le diable est de nouveau parmi eux et s'amuse comme à son habitude à titiller la brune qui le sent grandir et devenir plus puissant. Jack est sortit d'affaire, n'étant pas aussi fort qu'elle, il n'a pas une aussi bonne connexion avec les ténèbres que Dylan.

"On doit bouger." Annonce Mahogany.

"Quoi ?" S'exclame tous les jeunes en même temps.

"On doit partir. On n'est plus en sécurité ici avec les tueurs à gage." Éclaircie t-elle.

"Et pour aller où ?" Demande Cameron.

"Au cimetière." Un silence pèse maintenant dans la pièce. Les expressions joyeuses des jeunes se fanent. "Il est temps." Dit-elle en fixant Dylan. Elle acquiesce et expire.

"C'est la dernière ligne droite les enfants... On doit le faire maintenant. Dillon s'apprête à trouver l'éther au Venezuela. On doit être plus rapide que lui."

"Mais.. Non !" Gilinsky se lève et tout le monde le regarde. "C'est trop tôt !" Son monde s'écroule.

Il pensait avoir encore du temps avec elle. Les jeunes comprennent où il veut en venir avec son regard désemparé. La brune demande silencieusement aux autres de les quitter. Ils s'exécutent et laissent les deux femmes ainsi que le jeune homme dans la bibliothèque.

"Tu crois qu'il va tenir le coup ?" Questionne Aaron inquiet à Taylor.

"Il le doit. D'une manière où d'une autre.." Soupire t-il.

La brune se mord la lèvre inférieure. Pour une fois, elle est du côté de Mahogany. Elle est d'accord avec elle. Tout doit se finir dans les prochains jours. Les garçons sont fatigués de cette guerre. Tout le monde l'est.

"Jack.." Essaye de calmer Dylan. Elle lui prend la main et le fait se rassoir. Mahogany est en face d'eux.

"Gilinsky, tu sais ce qui nous attend à la fin n'est-ce pas ?" Interroge Mahogany encore incertaine si le brun est le même homme qu'elle a connu il y a un an. Le même homme qui ne posait pas question avant d'exécuter les missions.

"Oui mais.. " il ne trouve pas ses mots. Comment avouer que ce qu'il redoute le plus, est bien la perte de sa brune ? Car il sait que quelque chose tournera mal, qu'il y aura forcément une faille dans le plan conçu de la rousse. Il le pressant. Son instinct lui indique un danger. Il le sait au fond de lui. Il en est sûr.

"De quoi est-ce que tu as peur ?" Demande Dylan en tranchant le silence. Il la regarde, les yeux brillants et remplis d'angoisse du futur qui les attend.

"Tu le sais très bien" souffle t-il finalement, assez audible pour que la brune l'entende, mais pas la sorcière. Elle lui sourit tristement et resserre son emprise autour des doigts du jeune homme.

Mahogany les observe agir comme un couple normal, comme de jeunes gens amoureux et ayant toute la vie devant eux. Mais l'un d'entre eux n'aura pas cette chance. Un se sacrifiera pour sauver l'autre, tout est prédit. Carter l'a vu.

"Je sais que.." Elle se racle la gorge et les yeux des jeunes se posent sur elle. "C'est doit être difficile pour vous mais, on ne peut pas se permettre de s'écarter de notre objectif. Et cet objectif est de retirer le diable de ton crâne Dylan." Rappelle t-elle. "On fera tout pour avoir un minimum de dégât.. Enfin.. Vous l'avez compris" le brun se crispe. Il y a neuf mois, vous lui aurez dit ça, il serait resté impassible. Mais maintenant... Maintenant tout à changé ! Dylan.. Dylan est devenue sa Dylan, sa brune. Il a tué pour elle. Il la protégé comme sa propre chaire. Cette fille... Si il lui arrivait malheur, il ne pourrait sûrement pas s'en remettre et il le sait.

Do I Wanna KnowWhere stories live. Discover now