Chapitre XVI - Breathe

5.2K 420 4
                                    

Let me see you spin
Want to get inside of your mind
- Of Verona

"Non..non..STOP!" Cri la brune dans son sommeil. Cela doit faire au moins deux heures que la brune parle et cri. Elle est endormie et hallucine... Encore. Gilinsky a beau se tourner dans tous les sens, mettre son oreiller sur ses oreilles, il l'entend. Il l'entend souffrir mais ne veut pas se lever. Trop fatigué. Trop insensible. Mais il finira par sortir de son lit. Il veut malgré tout finir correctement sa nuit.

Quand il rentre dans la chambre de la brune, il la voit en sueur et accrocher les draps fermement. Elle grimace. Une des raisons pourquoi il ne veut pas l'aider, c'est de peur de revoir le diable à travers ses yeux. Il ne le dira jamais mais la première fois lui a laissé un petit traumatisme. Alors il a peur. Gilisnky a peur.

"Shae.." Elle ne l'écoute pas. Le brun ne sait pas quoi faire alors il répète son nom plus fort. Aucune réaction. "Dylan !"
Il soupire et décide d'agir de la manière forte. Il la prend par les épaules et la plaque contre son matelas. Elle se débat légèrement, jusqu'à ce que Gilinsky prend son visage. De sa grande main, il arrive à prendre son visage de chaque côté de ses joues et par la suite à la calmer. Elle ouvre les yeux mais ne bouge pas.

"Shhht.. C'est finit Dylan." Dit-il calmement. C'est la première fois qu'il lui parle d'une si douce voix.
Il regarde si ses yeux sont bien les siens. Il est rassuré. Mais par de là cette simple observation il prend le temps d'admirer ses magnifiques orbes noisette. Des yeux d'un marron très clair. Il relâche un tout petit peu la pression sur ses joues quand il remarque qu'elle ne bouge plus. Ses doigts restent tout de même en contact avec sa peau douce. Il fixe ses lèvres. Il se surprend à vouloir même y goûter. Ses lèvres si pulpeuses et si roses. Il est désemparé par son regard.

"Euh.." Est tout ce qu'elle a pu articuler. Le brun reprend rapidement ses esprits et se relève. Il est mal à l'aise à cause du blanc.
"Tache de faire moins de bruit s'il te plaît" fuit-il. Il regagne sa chambre presque en courant.
La jeune femme n'a pas compris ce qu'il faisait ici, en boxer, au dessus d'elle comme un prédateur. Elle se tourne et essaye de se rendormir. Mais les yeux du brun la hante beaucoup plus que ses cauchemars. Quant à lui, il fixe le plafond et essaye de faire le vide. Il n'a pas le droit de se laisser aller de la sorte.

Le lendemain, c'est par elle-même que la jeune femme se réveille. Elle s'habille rapidement et descend à la cuisine. Tout le monde est présent. Quand le brun la voit arriver, il sort de table et se dirige vers le frigo.
"Comment tu vas ?" Demande gaiement Cameron.
"Ça peut aller.." Dit-elle fatiguée.
Le brun surplombe levier et serre le rebord de ses mains. Il ne veut pas la voir car il a peur de se faire griller. Il a peur que les autres remarquent qu'elle le rend faible. Hier soir était quelque chose de peu commun.

"Vous auriez rigolé si vous aviez été la. Il était tellement furax!" Rigole Nash.
"Pourquoi?" Questionne Matthew.
"Et bien.. Il a appris que sa favorite maîtresse a couché avec Monsieur Caniff ici présent." Rit le brun.
"Non! Sérieusement ?" Shawn arque ses sourcils sous la surprise.
"Ça a donné du piment d'ailleurs. Et c'était dans leurs toilettes. " plaisante Taylor.
Les jeunes rigolent sauf Dylan qui remue son bol de lait depuis cinq minutes. Aaron l'observe du coin de l'œil.
"Qu'est-ce qui se passe ?"
"Mauvaise nuit." Répond t-elle simplement.
Gilinsky revient cette fois ci sûr de lui. Elle lui lance un regard d'appréhension. Le sien est glacial. Il s'est reprit et décide de ne pas craquer.
"Tu prends double dose ce soir. " il pose sur la table la même potion que Mahogany lui a donné il y a un mois.
"Et c'est moi qui entraîne. Taylor tu peux aller te recoucher." Informe t-il.
Elle est prise de court et ne sait pas comment réagir. Mais elle n'a pas le choix. Elle a envie de lui mettre quelques coups. Il n'a pas le droit de venir lui faire des yeux doux et lui adresser la parole comme si elle était une chienne. Elle veut se venger de ses vas-et-viens.

Do I Wanna KnowWhere stories live. Discover now