Chapitre 24. Le poids du monde.

2K 215 59
                                    

Point de vue Melina. 

Elle était assise devant moi en train de siroter tranquillement son thé à la menthe, alors que les questions se bousculaient dans ma tête. Je n’arrivais pas à croire ce qu’elle venait de me dire. C’était elle qui avait tuée Paul ? Je ne la croyais pas. Pourquoi en vouloir autant à Live pour quelque chose qu’elle avait fait elle-même ? Je ne comprenais pas. J’étais complètement perdue. Sa dernière phrase m’avait complètement perdue.

« J’en ai toujours voulue à Live, car  je pensais que c’était elle qui avait poussée Paul à faire ça, je ne sais pas trop comment t’expliquer , tu sais des fois c’est tellement plus facile d’en vouloir aux autres plutôt qu’a soi même. » m’avait-elle dit en baissant les yeux. Bizarrement, je la croyais, elle avait l’air sincère, elle avait l’air réellement désolée, étais-ce réellement de la culpabilité ?

« Ce n’est pas une raison pour autant, tu ne peux pas savoir à quel point ton absence à fait du mal à Live, elle ne se rappelait de rien, absolument de rien, si bien que pendant un long moment elle croyait que c’était réellement elle qui l’avait tué. Tu lui avais dis ça, et vu que c’était la dernière chose que tu lui ai dis avant de disparaître, elle s’est accrochée à cette phrase, jusqu’au point où elle  lui ai rentrée dans la peau et qu’elle la croit vrai. » lui avais-je expliquée calmement.

« Je suis désolée, je ne pensais pas que ça avait prit cette ampleur. Si j’avais su peut-être que je n’aurais pas agis aussi bêtement… » je l’avais coupée, je savais très bien que ce n’était pas vrai, elle ne pouvait tout simplement pas retourner sa veste aussi rapidement, alors qu’elle en avait voulue à Live presque toute sa vie. La preuve elle n’avait rien oubliée.

« Arrêtes de faire comme si tu t’en voulais, c’est faux. Tu en as toujours voulue à Live, la preuve tu es ici aujourd’hui. Je ne sais pas ce que tu prépares Al’, mais je t’assure que si tu fais du mal à Live, je te tuerais de mes propres mains. Crois moi pour elle je crois que je serais capable de tout. » avais-je dis froidement devant le jeu que jouait cette peste. Elle essayait de me faire croire qu’elle s’en voulait pour toutes ces années. Je  n’étais pas aussi naïve pour la croire les yeux fermés.

« J’avoue, je suis venue ici pour lui faire du mal, mais c’est vrai que la dernière fois, je l’ai vue, elle m’est rentée dedans alors que l’on courrait toutes les deux. Et j’ai bien réfléchis depuis ce jour, je ne sais pas pourquoi, mais elle est toujours aussi différente, elle ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était avant et sans que je m’en rende compte, je me suis dis que si j’avais été là, elle aurait pu enfin s’assumer, comme elle avait commencée avant que l’accident se produise. Je me suis retrouvée devant elle et j’ai culpabilisée –elle murmurée à présent- j’ai culpabilisée Meli, et je me suis rendue compte, que j’en avais voulue bien trop longtemps à la mauvaise personne, je détestais Live pour ne pas avoir à me détester moi. C’est peut-être la plus grosse connerie que j’ai faite, que de détester Live. » avait-elle dit en amenant sa tasse à ses lèvres. Elle avait bu une énième gorgée de thé alors que je m’occupais à vider ma tasse de chocolat chaud. J’avais des doutes sur sa sincérité. Est-ce qu’elle serait capable de me dire toute la vérité, jusque dans les moindres détails. La peut-être que je la croirais.

« Raconte moi comment ça s’est passé ce soir et peut-être que je pourrais te croire. » lui avais-je dis soutenant son regard. Elle avait soufflée et avait finalement hochée la tête en signe d’approbation avant de me dire :

« De toute manière, je crois que maintenant je ne peux plus revenir en arrière. Ne me coupe pas s’il te plait, même si je te supplie de le faire. »

5 secondes pour être heureux. [Finish] 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant