Chapitre 2. Putain de pensées de merde.

3.5K 282 114
                                    

Les billets avec accès VIP, m’avais déjà coûté assez cher, le montant était équivaut à presque un mois de loyer. Je ruminais contre ma chère Mel', mais il n'y avait vraiment rien à faire. Ses parents n’étaient pas assez riches pour lui payer un tel cadeau.

Billets, passe vip, hôtel et vol pour Melina, revenait à presque deux mois de salaire. Je voulais lui faire visiter la ville de Sidney, celle où je vivais. Je voulais aussi l’amener à Brisbane, pour qu’elle puisse faire de la plongée dans la Grande Barrière de Corail. Et rien que ça, ça valait encore une fois un mois de salaire. Mais au moins ce serait un séjour inoubliable pour elle, et c’était tout ce qui compté.

J’étais parvenue à convaincre sa mère de la laisser venir avec moi, même si ce n’étais pas  les vacances scolaires. En retour, elle m'avait fait jurer de lui donner quelques leçons, pour ne pas qu'elle se sente perdue quand elle sera de retour en France. 3 semaines,  elle resterait avec moi 3 semaines. Et puis elle rentrerait en France et on ne reverrait pas de si tôt. Cette réalité me rendait triste.  Mais j’allais lui donner les meilleures vacances de sa vie. Je lui réservais encore bien des surprises.

J’espérais secrètement qu’elle ne s’évanouirait pas en voyant ce Luke si près d'elle. J’avais toujours voulue visiter les coulisses d'une salle aussi grande que celle de Sidney. J’avais éteint mon téléphone pour ne pas être perturbée par les centaines de messages que m’envoyée ma meilleure amie. Je voulais que son séjour se passe le mieux possible, j’allais tout faire pour en tout cas.

Enfin, après avoir parcouru je ne sais combien de kilomètres et en traversant l'un des plus beaux parcs de Sidney, je trouvais enfin à ce que je cherchais depuis ce matin: Une putain d’agence de voyage.

Je m’y engouffrais et la climatisation qui ventilée la pièce me faisait le plus grand bien, il n'y avait personne, sauf une femme d’une vingtaine d’années, qui feuilletée un livre sur les meilleures attractions touristiques de Sydney. Je m’étais finalement approchée du comptoir et avait demandée à la femme quelques informations sur Sidney. Elle me répondit en souriant. Son sourire était chaud, pas d’artifices qui prouvaient à quel point elle était superficielle et j’aimais ça.

«J’ai également besoin d'un billet d’avion ... »

« A partir d'où? »

« Aéroport de Roissy »

« France? Qui vous rejoint? »

« Ma meilleure amie »

« C’est un merveilleux cadeau que vous faites pour elle »

Je souriais plus franchement,  parler avec elle n’était pas aussi dérangeant qu’avec  les autres.

«Je la considère plus comme ma petite sœur; il y a presque 5 ans de différence entre nous »

« Alors, elle a beaucoup de chance, et puis ne dit-on pas que l'âge est juste un nombre ? »

Elle me lança un clin d'œil, me passant le devis que je lui avais demandé; Je m’étais presque étouffée en voyant en grandes lettres rouges le montant comptabilisé en dollars.

«  4 757 $ ? » Dis-je suppliante.

« Vol Aller/Retour avec la société AirFance, avec toutes les taxes sur les assurances et aéroport incluses, et si vous prenez ce billet d'avion vous obtiendrez un rabais de 50 % sur la location de voiture. »

Quand elle m'avait annoncée tous les privilèges qu’il y avait en achetant ce billet, je me sentais un peu mieux, peu importe  je devais louer une voiture, pour aller à Brisbane. Je ne me voyais pas faire toute cette route sur ma Ducati, en particulier pour Melina qui n'avait  pas l'habitude de faire de la moto. C’était vraiment fatigant.

5 secondes pour être heureux. [Finish] 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant