Chapitre 11. Flashback meurtrier.

2.7K 241 74
                                    

Point de vue Live.

Finalement j'avais appelé un taxi pour ramener Ashton chez lui, sa mère travaillait de nuit et ne pouvait donc pas venir le chercher. Je n'arrêtais pas de me remémorais ce que cet Irwin avait fait quelques minutes plus tôt. Il m'avait prit dans ses bras. Je m'étais aussitôt raidis n'étant pas habituée a ce genre de geste. J'espérais seulement que je ne l'avais pas blessé, je ne le voulais pas surtout après la trêve qu'on venait de passer. J'avais souris instinctivement quand ce souvenir m'avait une nouvelle fois frappé.

"Pourquoi tu souris comme ça ?" C'était moqué Ashton.

"Je pense a Melina. Elle doit être folle en ce moment. Rester avec ses idoles, jamais elle ne ce serait permise ne serais-ce que de rêver ce moment" lui avais-je mentis.

Les yeux d'Ashton c'étaient poses sur moi et j'avais un peu de mal a décrypter son regard. Étais-ce de la fierté que je pouvais voir? Je ne savais pas mais j'avais envie d'y croire.

"C'est fou de voir a quel point tu peux être détestable et la seconde d'après adorable avec elle." M'avait-il dit pensif.

"Je n'ai plus qu'elle."

"Raconte moi ce qu'il s'est passé Liv' tu peux avoir confiance en moi..." m'avait encouragé Ashton a tout lui avouer. Malheureusement pour lui je n'étais pas prête.

"Je ne pense pas que ce soir ce soit le bon moment pour tout te dire..." lui avais-je annoncée timidement. Je ne m'attendais vraiment pas à la réponse que ce cher Irwin allait me donner.

"Putain mais t'es conne ou quoi? Je t'ai dis de me faire confiance qu'est-ce qu'il te faut de plus?" Avait-il dit en me criant dessus.

"Certainement pas ça" je lui avais balancée cette phrase à la figure et ses traits c'étaient adoucis. Je savais dorénavant qu'il jouait un jeu. 
Malgré tout le mal que je pensais d'Ashton au début je n'aurais jamais imaginé ça venant de lui. Pas comme ça. Je le pensais plus respectueux. Et dire que j'y avais crue a cette trêve. Il c'était bien foutu de moi. Je lui renverrais la monnaie de sa pièce qu'il en soit certain.

"Désolée je suis lunatique." C'était-il faussement excusé en me faisant un sourire qui faisait ressortir ses petites pommettes.

"Je suis aussi lunatique. Un lunatique n'agirait pas aussi violemment. Par contre ça fait longtemps que je travaille avec des handicapés et tu as certainement quelques lésions au niveau de lobe frontal qui te font perdre le contrôle de tes émotions pour avoir le courage de faire ça a quelqu'un.." avais- je récité a Ashton.

"Toi aussi tu as du faire preuve de beaucoup de contrôle de tes émotions quand tu m'as frappé avec ton horrible casque de moto"

Et c'était partit pour une énième dispute. Je croyais réellement m'être débarrassée de ça pour un moment mais c'était sans compter sur mes pulsions qui me faisaient démarrer au quart de tour à chaque mot de travers. Je ne comprenais pas vraiment bien pourquoi nous réagissions comme ça tous les deux à chaque fois qu’on avait une conversation à peu près sérieuse. Elle finissait toujours à partir de travers. Et nous étions tous les deux responsables. Mais ça aucuns des deux ne l’aurait avoué.

« Si je comprends bien, tu t’es bien moqué de moi Irwin ? » lui avais-je dis amère.

« Tu ne t’es peut-être pas moqué de moi toi par hasard ? » m’avait-il répondu tout aussi amèrement.

« On est rancunier gamin ? »

« Tu ne l’es pas peut-être ? »

C’était toujours comme ça, notre relation était basé uniquement sur de la compétition, et même les questions qu’ont se posés étaient calquées sur cette base. Nous ne voulions pas répondre, céder le premier à une question. C’était stupide, nous étions stupides. Notre relation était stupide. Nous étions ramenés à zéro. Tout ce que je croyais avoir construit avec lui n’était que poudre aux yeux et artifices. Rien de tout cela n’était vrai. Et ça me rendait malade. Parce qu’au final j’avais commencée  à le trouver beaucoup moins détestable cet Irwin. Mais cette pensée semblait si lointaine, que ça me rendait nostalgique. Nous ne serons jamais amis.

5 secondes pour être heureux. [Finish] 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant