XXX

1.4K 244 92
                                    


Média ― Ibrahim N'DAGAN.

[...]

Le 12 janvier 2013.
Ville de Colombes,

Eden,

*
* *

Ayman, hurlant ― Relèves-toi !


Mes yeux qui étaient clos, ne parvenaient pas à s'ouvrir. Mon corps, gisant dans mon propre sang, était incapable d'effectuer le moindre ordre, le moindre mouvement envoyé par mon cerveau. Comment en sommes-nous arrivées jusque ici ? Et bien, pour commencer, je vous souhaite une heureuse et belle année. Pour ma part, cette année, est l'année la plus charnière que mon corps ait connu. Jour après jour, mon corps subit des violences exprimées de bien des manières : verbales, physiques, et j'en passe. Depuis que cette année a commencé, il n'y a pas un jour où je n'ai pas pleurer. Chaque jour, j'interroge Dieu : « Pourquoi moi ? »
Qu'ai-je bien pu faire à mon mari pour mériter une telle souffrance ?

Ayman ― Appelle ton Dieu. Qu'il vienne t'aider avant que je ne te tue !

Il me mît un dernier coup dans le bas ventre à l'aide de son pied avant de sortir du salon, où je me trouvais. La porte de la maison claqua, il était désormais sorti. Je sentais des larmes perler sur mes joues gonflées par les coups, mais je n'arrivais pas a dire le moindre mots.

Ayman me séquestre depuis des jours et des jours, il s'est emparé de mon téléphone et se fait passer pour moi afin de ne pas inquiéter mes proches. Les brises d'étés ? Je ne sais plus ce que s'est. Le vent naturel ? Je ne sais plus ce que s'est.

Je suis comme dans une prison,
Mais malgré tout je ne crains rien car l'Eternel est avec moi. Tôt ou tard, il me sortira d'ici. Rien ne me détournera de la face de l'Eternel,

Non, rien.



[...]

Le 12 janvier 2013,
Ville de Bordeaux.

Ibrahim,

*
* *

Je ne cessais de l'écouter,
J'avalais ses paroles comme de l'eau. Pour vous dire, tout ce qu'elle me disait me captivait tellement que n'arrivais même pas à me déplacer ou même être distrait. En cette nouvelle année, des nouvelles résolutions ont étés prises, la preuve : Yolaine n'était plus notre otage. Yolaine n'était plus dans la cave, j'ai pris la décision de l'installer dans une des chambre de la maison. Malek étant un peu dégoûté de cette décision au début, s'y est fait, pour vous dire il commence à apprécier Yolaine. Au moment où je vous parle, ce denier est en train de noter tout ce que Yolaine nous enseigne.

Nous avons décidé ensemble, de vouloir connaître Dieu et son amour. Chaque jour, elle nous parsemait de versets bibliques, de textes et j'en passe. Elle ne se fatiguait jamais, des fois même, on avait l'impression que ce n'était plus elle qui parlait mais quelqu'un d'autre en elle.

C'était juste incroyable.

Malek ― L'amour de ton Dieu là... il est éternel ?

Yolaine ― Oui, son amour pour toi dure éternellement.

Malek ― Donc même si je suis un grand meurtrier, ton Dieu il va m'aimer ?

« The choice. »Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon