VIII

1.4K 263 51
                                    


Média ― Yolaine MELDY.

[...]

Ville de Colombes.
Le 25 septembre 2012,

EDEN.

― Ayman ?

Il ne prit même pas la peine de se retourner, j'étais prête à pleurer pour vous dire vrai. Je pris une grande inspiration et commençait donc mon grand discours.

― Ayman, jusqu'à quand nous serons comme ça ? Je me suis excusé de bien des manières mais tu refuse d'accepter mes excuses. Mon éloignement était du à un cauchemar que j'ai fais, je n'aurais pas du réagir ainsi, c'est vrai, mais je me suis excusé tellement de fois que j'en suis épuisé. Ayman, tu me fais souffrir à rester avec cette rancoeur au fond de toi envers moi. J'ignore encore combien de temps je devrais m'excuser pour que tu puisses même avoir un geste affectif envers moi.

Il ne prit même pas la peine de me lancer un regard, j'étais à bout.

― Ok, j'ai compris. Disais-je.

Je me décidais de me lever de notre lit conjugal lorsque que je sentis qu'il m'attrapa le bras pour me ramener vers son torse chaud. Il me serra fort dans ses bras musclés, je sentis enfin de l'affection, l'affection de mon mari. Je versais quelques larmes, j'étais tellement émue. Il déposait un baiser sur mon front, cela fait bien longtemps que j'ai été privé de ça.

― Je t'aime aussi grosse tête, disait Ayman.

J'étais aux anges.

― Je t'avais pardonné depuis, ajoutait-il, mais je voulais que tu ressentes le mal que tu as pu me faire en t'éloignant de moi de manière brusque. Je t'ai toujours dit, si quelque chose ne vas pas je suis là. Je suis ton mari, ton meilleur ami, ton frère, ton confident et j'en passe.

Je resserrais mon étreinte autour de sa taille, j'inspirais un grand coup et me décidait à lui expliquer. L'horloge de notre chambre affichait cinq heure douze, sa allait prendre du temps.

― Je vais t'expliquer Ayman.

― Enfin, c'est pas trop tôt.

Je levais les yeux au Ciel et commençait la narration de mon rêve terrifiant.

[...]

― Tu sais que t'es beau ?

Il se retourna et m'envoyait son plus beau baiser. Il portait simplement une serviette autour de la taille, il vient tout juste de sortir de sa douche brûlante.

Après des explications nocturnes, laissez-moi vous dire que la flamme de notre couple est de nouveau étincelante.

― Tu commences le travail assez tôt aujourd'hui.

― Je vais pas travailler maintenant, disait-il, j'ai un rendez-vous et ensuite je vais au travail.

― Hum.

Il se retourna vers moi, un sourire au coin de la bouche pour dire:

― C'est quoi ce « hum » madame KASSEM ?

― Un « hum » normal.

― Faux. Sa c'est un « hum » rempli de jalousie avec un zeste de jalousie.

Je levais les yeux au ciel.

― Pas du tout, bref. Aujourd'hui, je vais sûrement sortir.

― Faire quoi ?

― Voir Stacy, et pourquoi pas Ilyana aussi.

― Oh non, pas Golum.

― eh ! Disais-je en lui lançant un coussin.

― M'attaque pas, c'est vrai quoi je suis pas responsable de son vilain visage moi.

Mon mari est vraiment immature, j'en rigole même alors que c'est mon amie.

Mon nid douillet est de nouveau calme et paisible.

[...]

Ville de Lyon,
le 25 Septembre 2012.

DAVID.

Je n'avais nullement d'une scène de ménage avec Sarah, surtout pas après ce que je viens de vivre. C'était juste incroyable, cette soirée était incroyable, pleine de puissance... J'ai tellement apprécié.

― Je te parle David ! Disait-elle.

Je lui souriais et lui déposait un simple baiser sur ses lèvres douces avant de pouvoir monter à l'étage et prendre ma douche.

Cette veillée fut le début de bien des choses.

[...]

Ville de Lyon,
Le 22 octobre 2012,

― Le culte était juste génial aujourd'hui.

― Trop, j'ai tellement eu des frissons ! Ah non, le Saint Esprit est juste incroyable. Disais-je.

― C'est trop. Disait Yolaine.

Nous rions et continuons d'échanger sur le culte du jour dans notre assemblée.

Oh, vous avez manqué des épisodes.

Tout d'abord, je sais que vous êtes sûrement étonné de me voir parler ainsi, et bien ne le soyez pas. Je suis totalement devenu une nouvelle personne depuis cette veillée, j'ai décidé de suivre Christ. Les jours passaient à la suite de cette veillée et j'ai pris de grandes décisions. Tout ceci n'aurai pas pu être possible sans Yolaine, ma sœur en Christ. Au fur et à mesure des jours, je voulais en savoir plus sur Dieu. Jours après jours, je voulais en savoir plus sur la vie spirituelle.

J'ai été charmé par le nom de Jésus, je ne cesse de l'élever dans ma vie. Il est tellement bon, il m'a non seulement permis de le suivre mais il m'a donné une assemblée de feu.

L'église est une église pleine de jeunes qui ont soif du Saint Esprit, qui veulent entrer dans la profondeur du spirituel, c'était là que je devais être. Là, au milieu d'eux.

Ma femme ne me comprends plus, elle me voit prier, elle me voit aller à l'église, elle trouve ça dérangeant. Elle ne cesse de se plaindre auprès de ses amies, j'aimerais tellement qu'elle me suive.

― Les jeunes de PPDC, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Venez vous installez dans la rangée du milieu. Disait notre évangéliste Bryan.

Nous nous installions et patientons la grande nouvelle. Après quelques minutes, l'évangéliste prit la parole.

― Mes très chers frères et sœurs, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Certains se demandent pourquoi nous n'évangélisons pas ailleurs que Lyon, je vous entends vous plaindre qu'on ne vas pas loin et bien laissez-moi vous dire que vos plaintes ont été entendus.

Tous étonnés, nous attendions la suite de l'annonce:

― Le 28 octobre officiellement, nous irons évangéliser dans la région parisienne. Nous n'évangéliserons pas seulement un jour non, nous auront trois jours d'évangélisation massive. Nous sillonnerons différents départements, comme par exemple le quatre-vingt douze dans la ville de Colombes, ou bien alors le quatre-vingt treize. Nous sommes le vingt-deux octobre, ce qui vous laisse le temps de vous organiser pour vous procurer des billets de trains. Ceux qui ont des difficultés financières, veuillez vous adressez au pasteur Jonathan, à moi ou bien à la diaconesse Naomie.

Nous étions tous enchanté par cette nouvelle. Allez évangéliser dans Paris ? Ça doit être énorme.

― D'ici là, ne manquez pas de rester branché sur le groupe whatsapp. Nous nous organiserons et nous nous mettrons d'accord sur les différents moyens d'évangéliser durant ce mini-séjour sur dans la région parisienne. Disait l'évangéliste.

A suivre...

« The choice. »Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum